comportement sexuel chaton 4 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/12/2010, 12h26
bonjour! filou nouveau membre de la famille depuis 2 mois a un drole de comportement avec moi depuis 1 semaine,: qd je joue avec lui, par moment il me mords le bras et se met en position comme pour aveoir des rapports, tout a l'heure, ptit bout rose est sorti et un peu humide! a -t'il déja l'âge pour se reproduire?
on voulait attendre ses 6 mois pour le castrer, faut-il le faire maintenant?
merci a vous a bientôt Smiley
Répondre
31/12/2010, 14h43
Bonjour,
l'âge de la puberté chez le chat est plutôt varié selon la race,l'environnement, les saisons etc, cela peut arriver très tôt comme tardivement.Il n'y a rien d'inquiétant, c'est tout a fait normal, il faut évidement le repousser quand il fait ça Smiley
La stérilisation précoce dès l'âge de 3-4 mois peut se faire mais ce ne sont pas tout les vétérinaires qui le font, il faut te renseigner auprès du tien.Je pense qu'il na pas encore de toute manière l'âge pour faire du marquage urinaire et fuguer mais il serait bien de le stériliser le plus tôt possible, selon ton vétérinaire bien-sûre Smiley
Répondre
31/12/2010, 14h54
j'ai des chats qui le font encore dans les jeux (gratouillage du ventre) alors qu'ils sont sterilisés, et cela depuis leur plus jeune age (en particulier Tecoa).
je peux me trmoper, mais pour ma part je pense que c'est plus par reflexe que parcequ'ils "murissent" sexuellement.

Mais de toute façon, après une mauvaise experience avec mon premier mâle qui a été sterilisé trop tard (la personne chez qui on est allé le chercher ne nous a certainement pas dit son vrai age....) et qui arrose maintenant (mais qui a aussi d'autres problèmes de santé pouvant expliquer ce comportement), tous mes autres chatons ont été sterilisés avant 5 mois, même si le veterinaire n'était pas vraiment d'accord. (en Belgique ils sterilisent même les chatons de race (mâles et femelles) lordqu'ils n'ont que quelques jours....mais cela ce n'est pas bon, il y a des risques de problèmes urinaires ensuite....tout est si petit à cet âge.....)
Répondre
31/12/2010, 15h07
Reflex ou pas je ne sais pas, je sais seulement pas expérience que Dove me faisait ça surtout lors de l'excitation du jeu a partir de ses 5 mois, après sa stérilisation, il ne l'a plus refais, mais je ne peux dire si c'est une exitation normal qui persevère après la stérilisation et aussi tout dépend de l'âge auquel le chat a été stérilisé, si c'est tardivement, c'est connu que certains problémes comme le marquage urinaire persistent, mais reduisent dans certains cas, je pense que tout dépend des chats.
Quand à la stérilisation précoce, de plus en plus d'éleveurs le font, ensuite pour les problèmes urinaires, je n'en sais pas plus non plus, je n'en ai pas entendu parler plus qu'une stérilisation normal, il faut faire attention a son alimentation. Smiley Smiley Dans tous les cas, mieux vaut se renseigner auprès du vétérinaire.
Répondre
02/01/2011, 11h59
oui, je pense qu'on va faire la 1e visite chez le veto bientot, pour voir ce qu'il nous dit, merci en tout cas de m'avoir repondu, et a bientot peut etre pour de nouveaux conseils!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
02/01/2011, 12h00
ok merci pour vos conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
02/01/2011, 12h02
ok merci beaucoup pour vos conseils!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
02/01/2011, 17h32
De rien, N'hésite pas Smiley

Je vois que tu as un beau petit siamois thai? ou type

La maturité sexuelle et souvent plus tôt chez les siamois et orientaux que les autres races 4-6 mois environ, si je ne me trompe pas.

Citation:
(en Belgique ils stérilisent même les chatons de race (mâles et femelles) lordqu'ils n'ont que quelques jours....mais cela ce n'est pas bon, il y a des risques de problèmes urinaires ensuite....tout est si petit à cet âge.....)
Quelques jours!!!JPardon, j'avais mal lu (le champagne a mon avis Smiley Smiley ) En effet et bientôt ce seras à la naissance?! Smiley Je trouve aussi que c'est trop jeune, il n'y a pas encore beaucoup de vétos qui pratique la stérilisation avant 6 mois en France par ce que c'est soit disant plus compliqué, alors quelques jours....
Répondre
03/01/2011, 04h58
et moi j'ai dit une betise, ce n'est pas avant 5 mois que mes chatons sont sterilisés mais avant 6 mois !!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion