comportement étonnant avant de vomir

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2006, 13h16
Figue a un comportement bizarre quand il est malade. Une nuit, il a gratté la couette du lit quand je dormais, vers ma tête, pour pouvoir entrer dessous. Je ne comprenais pas trop car il n'avait jamais fait ça (il dort avec nous depuis toujours, mais il reste vers les pieds sur le dessus de lit). Je l'ai laissé entrer sous la couette pour voir ce qu'il voulait: il s'est mis alors tout contre moi. J'étais très surprise et je l'ai laissé un peu en maintenant sa tête au dessus de la couette car je me suis dit qu'il y avait quelque chose de bizarre. Il restait comme ça quelques minutes et ensuite est ressorti. Et bingo: cette nuit-là il a vomi. Depuis il ne l'a pas refait mais cette nuit il a voulu revenir sous la couette, je l'ai laissé un peu puis il est parti...vomir...

Avez vous déjà rencontré ce genre de comportement? Pourquoi fait-il ça? A-t-il besoin de chaleur parce qu'il ne se sent pas bien?
Répondre
Avatar
19/09/2006, 13h19
il veut peut être te prévenir .... ou se sentir rassuré lorsqu'il ne se sent pas bien ..... aucune idée ...
Répondre
Avatar
19/09/2006, 15h31
c'est certainement parce qu'il ne se sent pas bien. mon chat a aussi un drôle de comportement lorsqu'il ne va pas tarder à vomir : il vient me voir et miaule étrangement, en me regardant avec des yeux tout malheureux Smiley
Répondre
19/09/2006, 17h02
Le mien s'isole dans une autre pièce, puis il miaule comme un dingue 1 ou 2 fois et c parti ! Smiley
Répondre
19/09/2006, 19h33
ah ouais! c'est drôle ils sont tous différents nos chat et se comportent pas de la même façon. Moi je trouve ça plutôt mignon qu'il vient me voir Smiley mais bon du coup je sais aussi qu'il va vomir et ça c'est moins drôle Smiley
Répondre
TSD
TSD
19/09/2006, 20h09
Moi c'est toujours sur le paillasson :70: mais ils restent très discrets par contre !!! Smiley
Répondre
Avatar
19/09/2006, 20h33
chez moi, j'entends juste le bruit de déglutition et hop, je n'ai plus qu'à ramasser son vomi de croquettes non machées Smiley
Répondre
TSD
TSD
19/09/2006, 20h42
Citation:
Envoyé par winnie
chez moi, j'entends juste le bruit de déglutition et hop, je n'ai plus qu'à ramasser son vomi de croquettes non machées Smiley
Huuuummm, oui, ce fameux bruit de déglutition, je vois très bien de quoi tu parles !!! Très agréable.....................:63: Smiley
Répondre
20/09/2006, 06h01
Syrius nous fait des miaulements morbides bien bruyants avant d'avoir des convulsions...
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
20/09/2006, 10h53
Citation:
Envoyé par TSD
Moi c'est toujours sur le paillasson :70: mais ils restent très discrets par contre !!! Smiley
moi aussi ils font ça souvent au même endroit mais c'est sur le lino donc ça va. Par contre on avait un paillasson en dehors de l'appart devant la porte et c'est un des chats de l'immeuble qui a fait ses besoins dessus donc je me suis dit: tant pis plus de paillasson...
Répondre
Avatar
20/09/2006, 11h35
mon chat aussi vient me voir quand il ne se sent pas très bien et il miaule. en général, il file assez rapidement vers sa caisse, parce qu'elle, c'est surtout des diarrhées qu'elle a Smiley
je crois qu'ils ont besoin de se sentir rassurés. En général, après, je le carresse pour le destresser et j'ai des paroles rassurantes Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion