comportement chat 8mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2010, 10h58
bonjour à tous
je suis ici pour vous demandez de l'aide parce que je suis perdu et face à un dilemme
j'ai adopté un petit chaton après sa période de sevrage et il est en bonne santé, à 6mois je l'ai fais castré pas de soucis à ce niveau là et est très propre
j'habite en appartement 45m² avec mon copain qui disons préfère les chiens
le probleme est le suivant: ma boule de poils ne fait que des bétises
comme tous les chats il grimpe sur les meubles et s'amuse à faire tomber ce qu'il peut d'un cou de pattes mais depuis ces derniers temps il ya de plus en plus de casse donc de corrections de plus en plus dures de la part de mon copain et un engrenage de vengeance
après chaque punition mon chat cherche une bétise à faire pour se venger du genre il va faire ses griffes sur le dernier fauteuil que mon copain nous a acheté
ça en est venu au point que mon copain ne le suppor te plus et m'a posé l'ultimatum: lui ou mon chat
Smiley
je sais que c'est encore un petit chat mais il ne se calme pas le moins du monde
j'aimerai savoir si vous avez été dans ce genre de situation et si vous avez des conseils à me donner parce que l'échéance approche c'est dimanche 31janv et je n'ai pas encore de solution concluante
Répondre
27/01/2010, 12h32
Déjà, pour être franc, ce genre d'ultimatum est complétement con (désolé du mot). Il l'a accepté le chaton, maintenant il faut assumer le temps qu'il s'assagisse. Un gamin ne fait pas moins de bêtise.
A la naissance d'un bébé, il faut adapter son espace de vie, dès qu'il marche, il faut protéger les coins, fermer les placards etc... il faut faire la même chose avec le chaton ! Eviter les objets trop fragiles, les mettre hors de portée, ranger ses lacets (pour éviter qu'il les mache et les ingurgite), mettre des pierres dans les pots de fleurs (pour éviter qu'il jardine), ranger etc... c'est très bon pour le logement d'ailleurs, çà aère les pièces !
Sérieusement, il faut tenir. Il faut le punir : un coup de pschitt d'eau, un bon NON sonore, une tape avec le doigt sur le bout du museau (un rouleau de sopalin vide, c'est mieux pour qu'il n'associe pas ta main à un coup, et qu'il se venge dessus)... il faut le descendre systématiquement des meubles dès qu'il monte, ne pas crier 15000 fois çà sert à rien... et puis, pour ne pas qu'il fasse de bêtise, le meilleur moyen c'est de l'occuper, de jouer avec lui : une boule d'alu, un bouchon fera l'affaire et est susceptible de l'accaparer un bon moment !
__________________
Quand on veux un animal on se doit de l'assumer, le respecter c'est un être vivant comme les autres.
Répondre
27/01/2010, 15h49
Tout à fait d'accord.

Les punitions ne sont pas adaptées à cet age.

Il a besoin d'exercice, il a besoin de se dépenser et ce que tu appelles "faire des bétises" c'est pour lui "passer le temps", découvrir le monde.

Il lui faut des jouets, des jeux, de quoi s'occuper. Quand vous êtes avec lui faites le courir, faites le chasser ... ensuite il sera fatigué et se reposera au lieu de grimper partout à la recherche d'une occupation.

Pour les jouets, inutile d'aller acheter des jouets chers, ils ne jouent pas plus avec.

L'idéal c'est le bouchon au bout d'une ficelle. On lui fait passer le bouchon devant le nez et ensuite on tire sur la ficelle doucement. Le bouchon glisse sur le sol un peu comme une souris qui galoperait par terre.

Le chaton va se mettre en embuscade et chasser le bouchon.

Tu peux aussi prendre une feuille de papier alu et la froisser pour en faire une boule pas trop serrée. La boule va être légère et il va aimer l'envoyer valser avec ses pattes. il va se la renvoyer d'une patte à l'autre comme un footballeur qui court après un ballon.

Tu peux aussi prendre une petite baguette et coller au bout des petits bouts de laine, des fils, des plumes, des bouts de tissus ... n'importe quoi pourvu que ça soit coloré et que ça bouge quand tu secoues la baguette.

Tu agites ça sous son nez et tout de suite il va sauter, essayer de l'attraper.

Il existe des petites souris pas chères en animalerie que tu peux laisser à sa disposition dans la journée. De temps en temps il va jouer et ça va l'occuper.

Pendant qu'il jouera il ne pensera pas à aller casser quelque chose.

Quand il fait une bêtise, maintenant qu'il en a pris l'habitude, il ne faut pas le taper, il faut juste le gronder, lui rappeler que le chef c'est toi.

Un NON sonore et autoritaire suffit.

Moi j'ai un torchon que j'agite quand elles me font des bêtises. Chez moi ce sont les griffes sur les tapis ou les fauteuils : à chaque fois on leur dit "NON" et on arrive en menaçant avec le torchon... illico elles arrêtent leurs bêtises et vont se planquer sous les lits. Le torchon leur a souvent voltigé aux fesses mais jamais on ne les a frappées.

Un chaton c'est comme un enfant : ça fait des bêtises. Si on le laisse faire ça deviendra un sale gosse mal élevé et insupportable. Mais tout comme les enfants ce n'est pas avec des "corrections" qu'on obtient quelque chose.

Maintenant j'ai autre chose à te dire,

Pour ce qui concerne l'ultimatum, je suis assez surprise. On n'éduque pas un enfant en 48 heures (ça se saurait) et pas plus on n'éduque un chaton avec une date butoir.

Il n'y a pas de potion magique "chaton sage" il y a juste un bon comportement pour en faire un animal équilibré et heureux qui vous rendra heureux.

C'est quoi la sanction après le 31 ??? la SPA ??? la rue ???

Je t'avoue que ça me choque. Je suis mariée depuis 36 ans et je ne suis pas tous les jours d'accord avec mon mari mais là franchement je ne comprends pas.

Le chaton fait des bêtises alors , ouste on le vire...

Si toi un jour tu n'es pas d'accord sur quelque chose ce sera pareil ? tu vireras ?

Si un jour vous avez des enfants et qu'ils font des bêtises (c'est impossible qu'ils n'en fassent pas) vous les mettrez à la DASS ???

On ne résout pas une difficulté en s'en débarrassant comme ça. Un animal est un être vivant et sensible, ce n'est pas une vieille godasse usée qu'on met à la poubelle quand on n'en veut plus.

Vous avez pris un chaton il faut assumer et vivre avec lui, le soigner et le nourrir n'est pas tout. Il faut s'en occuper et l'éduquer. Exactement comme on le fait avec un enfant.


Et puis si ton copain préfère les chiens, prenez un chien pour lui.

Le chaton est encore petit, il sera habitué au chien et tout se passera bien. Ils cohabiteront harmonieusement. En plus ils joueront tous les deux et seront occupés.

Et comme ça vous aurez chacun le votre.


Je suis désolée si mes propos te semblent un peu durs mais je crois qu'il y a un moment où il faut que les choses soient dites.

Je te souhaite que les choses s'arrangent avec le chaton, occupe le, joue avec lui et tu verras que doucement les choses vont s'arranger. Et en attendant range ce qui est fragile ça évitera la casse et les conflits.
Répondre
27/01/2010, 20h08
un ultimatum ?! choisis le chat ! c'est plus fidèle ! non sérieusement posé un ultimatum c'est un peu facile que ce soit pour un chat ou en règle général !
le chat il a accepté ben il l'assume ! et comme minouminette je veux savoir c'est quoi après le 31 ? il fait ses bagages ou le chat on le met a la rue ou un coup de fusil ?

un chat a cet age là c'est tout a fait normal que ça fasse des bêtises ! y a pas grand chose a y faire si ce n'est prendre son mal en patience et attendre qu'il s'assagisse (en général vers 1 an).

le seul remède ? occupé le chat en le fatigant avec des jouets et plein d'activité a sa disposition histoire de le détourné de ce qu'il ne doit pas toucher. beaucoup jouer avec lui c'est important et quand on peux pas lui laisser plein de chose a faire et a voir avec des jouets par exemple.

la punition ? eh ben moi je suis pour ! punir ne veux pas dire tabasser ou martyrisé ! et a cet age là un chat c'est loin d'être stupide et doit apprendre les règles de vie en société.
mais y a des règles car un chat est plus sensible qu'un chien par exemple et si on ne respecte pas ses règles c'est dans ce cas là que le chat finira par se méfier et avoir peur de toi.
n°1 on puni un chat sur le fait ! pas 10 minutes plus tard quand on viens de rentrer ou qu'on a enfin réussis a l'attraper quand il se sauve dans tout l'appart ! c'est trop tard il ne sait même plus pourquoi on le punit et ne comprendra pas.
n°2 on ne prend pas un chat par surprise ! on ne chope pas un chat par derrière pour lui mettre une claque ! c'est là qu'il va devenir méfiant et stresser a chaque bruit !
n°3 c'est pas de la violence gratuite genre tu m'as fait mal je te fait mal ! la claque c'est plus pour impressionné que faire mal donc inutile de frapper fort. une tape avec une bonne engueulade en le prenant par la peau du coup ça suffit a impressionné.
n°4 le principe du "tu file dans ta chambre" qui marche pour les enfants ça marche aussi pour le chat ! après la remontrance rien de tel que de l'enfermé quelques minutes dans une petite pièce tout seul pour qu'il se calme.
n°5 tout ça c'est a appliquer pour des BÊTISES genre il est en train de faire ses griffes sur le fauteuil alors que c'est pas la 1ere fois qu'on lui dit ou parce qu'il nous saute dessus mais qu'il fait mal. pas parce qu'il joue en faisant du bruit faut bien que jeunesse se passe !
n°6 ça s'apprend au fil du temps il faudra bien plus que lui répéter 10 fois ou les 4 jours qu'il reste avant le 31 pour que cela marche don va falloir que ton copain prenne son mal en patience ( ou quitte la maison pour les mois a venir Smiley ) et prenez un chien pour lui comme dit minouminette ça l'occuperas !

j'espère que tout va bien se passer tiens nous au courant.
Répondre
27/01/2010, 20h28
merci pour tous ces bons conseils
en effet la date du 31 ne sert qu'à stresser tout le monde pour rien mais ça m'a aussi permis de me rendre compte que je n'occupais pas assez mon chaton
parce que je m'en occupe on est très proche on fait calin et tout mais la boule d'energie qu'il est ne se dépense pas
pendant que je vous écris je lui ai installé un bouchon au bout d'une ficelle et sans le faire jouer il s'occupe tout seul même si monsieur est un peu faignant il a comprit que même coucher il pouvait jouer ! Smiley

je suis parfaitement consciente que le climat de conflit et de stress installé depuis qq tps mettra du tps à se dissiper mais si déjà mon chaton joue et se plaisir se déstresse j'en suis heureuse ça fera 2 content sur 3

je suis d'accord avec minounette et vos propos ne me choque pas, quand j'ai décidé de prendre rififi c'est pour les 15années à venir je ne vois en aucun cas m'en séparer àla moindre difficulté
normalement ça se surmonte à 2
mon père qui a tjs des paroles sage m'a tjs dit qu'il avait appris la patience avec ses chats avant de l'appliquer avec moi et je le comprends maintenant

merci à toutes et tous

PS: est-ce que qqn a déjà utilisé le distributeur de nourriture appelé PIPOLINO il faut que le chat joue un certain tps pour que le jouet donne des croquettes?
parce que rififi en plus d'etre une boule d'energie est super gourmand pour ne pas dire goinfre et il parait que ce jouet est tout simplement le remède quasi miracle contre le stress l'anxiété liée àla restriction de nourriture entre les repas (je ne peux pas lui laisser les croquettes à volonté rififi ne s'arrete qu'en se rendant malade!)
Répondre
27/01/2010, 21h17
le pipolino ? la plupart d'entre nous en ont un ici ! moi même je le donne tout les jours a léo !

tu le remplis de croquettes tu le pose et tu le laisse faire. après quand a la difficulté, c'est a dire est ce que beaucoup tombe ou pas a la fois c'est toi qui choisi. c'est selon le nombre de trou que tu ouvres et la quantité de croquettes dedans.
perso je n'ouvre que 3 trous sur 12 et n'en met qu'une petite pogné a chaque fois dedans afin que léo "galère un peu" avant de tout avoir. mais ça ne le gène pas au contraire si c'est trop simple ça l'amuse pas et il se goinfre comme si les croquettes étaient dans une simple gamelle.
juste la 1ere fois (ou les 1ere jours s'il ne comprend pas vite) ouvre les 12 trous pour qu'elle tombe plus vite afin qu'il comprenne le système et ne se décourage pas trop vite.

tiens si tu veux de renseigner

http://www.pipolino.eu/cms.php?id_cms=1

perso je l'ai commander là

http://www.wanimo.com/fr/chats/distribu ... e-sf2895/#

c'est assez cher pour un simple rouleau en plastique mais c'est vraiment génial, un bon investissement !


oh et rien a voir j'ai oublier tout a l'heure un chat ne se venge pas s'il fait ses griffes sur le canapé c'est pas pour foutre ton copain en rogne c'est juste qu'il veux faire ses griffes et que c'est attrayant comme texture ! Smiley offre lui un arbre a chat bien placé chez toi (regarde sur le forum y a des rubrique la dessus pour t'expliquer).
la vengeance c'est typiquement humain comme sentiment un chat n'as pas l'esprit aussi méchant.


et sinon car le pipolino c'est bien mais jouer avec son chat c'est mieux ! et comme c'est un petit goinfre n'hésite pas a tout faire pour qu'il mérite ses croquettes.
par exemple : le cache cache croquette" tu peux en cacher quelques unes dans un coin et plus il apprendra et sera fort a ce jeu plus tu les mettra dans des cachettes difficile. ça peut l'occuper un sacré moment du temps qu'il trouve tout et c'est calme comme jeu ça énervera pas ton copain. et pas besoin de beaucoup de temps : 3 minutes pour les cacher (mais sans le choix s'il les voit ou tu les met c'est trop facile) et 30 minutes pour les trouver !
autre jeu : "la chasse a la croquette" accorde 10 minutes pas plus a ton chat dans la journée pour ce jeu (tu vois c'est pas long) et sous son nez tu balance les croquettes ! a raz du sol très vite, en l'air juste au dessus de lui, a l'autre bout de la maison.....il va sauter, courir et déraper comme un fou pour les attraper ! et au bout de 10 minutes il sera tellement a plat qu'il va te foutre la paix pour un bon moment.

moi je fais tout ça avec léo ! c'est des petits jeu qui prenne pas longtemps dans la journée mais ça plus le pipolino ça lui fait sa dose d'exercice pour la journée puisque monsieur a 4 ans et que les vrai jouets il n'aime pas ça ! y a que la bouffe qui le motive !

tu voit y en a plein des idées de jeu pour son chat ! Smiley
Répondre
28/01/2010, 08h04
je viens de découvrir ce jeu :
http://www.wanimo.com/fr/chats/noel-ide ... at-sf6201/
est-ce que vous l'avez essayé ? ça a l'air génial Smiley

il y a une petite vidéo de démonstration
Répondre
28/01/2010, 12h53
j'ai la souris qui fait laser, ils en sont fous, mais je fais très attention que ça n'aille pas dans les yeux, car c'est dangereux ! je préfère" donc prendre une pile et ils jouent autant ! je ne voudrais pas encore payer l'ophtalmo pour un prob. quelconque !

Pour l'activité de rifif, c'e'st normal qu'un chaton fasse des bêtises, ils se calment vers 1 an et des fois 2 ans, Dandy n'est pas du tout calmé et il a eu 1 an en octobre, je joue un max avec pour le fatiguer, par rapport aux autres il ne dort presque pas ! tu as un chat très présent, qui est vivant, c'est mieux qu'un chat bibelot qui dort tout le temps, pour les bêtises j'utilise le pschitt d'eau ! en principe ça marche bien Smiley
Répondre
28/01/2010, 15h05
le laser je connais, pas celui là mais c'est tout comme.... pourquoi acheter un laser qui coute une fortune juste parce que c'est un jouet pour chat alors qu'un simple laser (y avait une mode avec ça il fut un temps) a 2€ dans un truc de bazar fait l'affaire.
chez moi j'ai même le même principe mais gratuit : les ombres ! avec la lumière léo court après ma main...enfin l'ombre de ma main. Smiley
ombre ou laser les chats adorent le principe en tout cas c'est bien connu !

tiens en cherchant des idées de jeu pour "jeux de chats" sur internet je suis tomber la dessus ! chat non patient et non intellectuel s'abstenir Smiley

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... chat/71133

c'est rigolo mais c'est comme tout ! alors qu'une boulette d'alu remplace aisement une souris en plastique. le cache cache croquette grandeur nature que je fais avec léo est le même principe que ce petit jeu. Smiley
Répondre
28/01/2010, 15h31
c'est un abalone pour chat ?
Répondre
28/01/2010, 15h47
en fait d'après ce que j'ai lue faut cacher des friandises sous les boules et le chat les retrouve en bougeant les boules. un cache cache intellectuel quoi !
Répondre
Avatar
susanaseguin
29/01/2010, 11h07
Moi, une petite lape de poche que je fais bouger et Elvina court derrière pour l'attraper! Parfois elle s'énerve parce que je point le plafond et elle n'y arrive pas! Je sais, c'est méchant! Mais tellement drôle!

Non, sans blague, un chaton de 8 mois c'est plein d'énergie, j'en ai eu en ce moment (Elvina a eu 8 mois lundi!), et elle n'arrête pas. Pourtant, un persans c'est censé être calme... Poupinette a été très active jusqu'à l'âge de 2 ans Smiley Pas moyen de l'arrêter, si ce n'est jouer avec elle: bouts de ficelle, petites balles en papier, cannes à pêche, un miroir, enfin, il y plein de trucs pour que ton rififi joue et se dépense. Il fera toujours des bêtises, mais moins, et puis, il y a des chances pour que ton ami rigole en le voyant jouer et qu'ils finissent par s'apprivoiser mutuellement...
Bon courage! et bienvenue parmi nous!
Répondre
29/01/2010, 11h54
Tout a été dit.

Bouba a un peu plus de 7 mois maintenant il a cassé quelques trucs énoooormes (genre un énoooorme vase en verre), il ne l'a pas fait expres, il était dans son champ de jeu! Smiley
Depuis tout ce qui casse est hors de portée de Bouba, il a besoin de courir et de jouer (avec moi puisqu il n aime pas jouer tout seul).
Je focalise son attention sur une boulette ou une cane à peche et puis il va se reposer sur son arbre à chat.
Jusqu à la prochaine séance de jeu.

Il comprend le "NON" mais s'il essaye de passer outre il a droit au "pschhht" d'eau Smiley
__________________
cécile
Répondre
29/01/2010, 19h33
Dandy est toujours en pleine activité aussi ! et il grimpe partout, dès fois il rate le saut, il me fait peur Smiley le jeu rond avec les 2 billes je l'avais eu lors d'une commande à zp ! 2 ont joué avec puis ils se sont bien énervés car ils n'arrivaient pas à enlever les boules, et ils ne jouent plus, ils ignorent !!! ils abandonnent vite, je vais ranger et le ressortir dans quelque temps !
Répondre
31/01/2010, 18h46
J'arrive un peu tard sur le sujet et tout a été dit...
On a tous passé un moment d'inquiétude avec nos chats "chaton" de leurs bétises mais il est vrai qu'il ne faut jamais les réprimander de cette façon ca ne sert à rien car ils sont foufou. De plus à son age c'est sa période ado.. donc c'est la pire je dirai Smiley
Donne nous donc des nouvelles de ta boule de poils.. et une tite photo ??? Smiley
Caresses à la terreur Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
31/01/2010, 21h31
quand léo était bébé c'était pas des moments d'inquiétude que j"'avais contrairement a scooby. moi je dirais plutôt des moments avec une envie folle de faire voler un chat (mais les chats ça vole pas ça se saurait) Smiley

pourtant vue la courte espérance de vie de mes ancien chat a la campagne j'en avait eue souvent des chatons ! puisque aussitôt qu'un disparaissait un nouveau arrivait) jusqu'a la disparition de fidji ou j'ai dit "ça suffit j'en veux plus ! j'en ai mare de tous les perdre !" et puis bon un déménagement en appart alors léo s'est imposé de lui même comme une évidence ! enfin bref je m'égare....
ayant eue pas mal de jeune chat donc j'en avait jamais eue d'aussi turbulent que léo ! la seule réel peur que j'ai eue c'est au bout de quelques semaines après son arrivé que je me suis dit "mais c'est pas possible un chat en appart il va me rendre dingue !" et puis finalement au bout d'un moment ça se calme !

pour le post plus haut ou je parle de l'art et la manière de punir et d'éduquer un chat. et bien si un chat ça se punit quelque soit l'age et d'autant plus a l'adolescence (léo était une vraie terreur a cette age là ! toujours de mauvaise fois quand je lui disait un truc ! l'adolescence quoi !). mais y a la façon de punir ! punir ça veux pas dire frapper ou persécuter jusqu'à ce qu'il est une peur bleue de toi. c'est éduquer et qu'il soit petit ou non un chat c'est pas abruti si c'est bien fait et sans violence il comprend le pourquoi d'une réprimande. et un chat ça ne se punit pas parce qu'il court en long en large et en travers de l'appartement pour jouer ! ça mérite pas une punition ça ! par contre essayer de bouffer le prise électrique pour que j'aille plus vite a me décider a lui donner a manger ça ça mérite une bonne claque sur le cul ! (exemple non pris au pif, c'est la spécialité de léo pour me faire enrager et il le sait !)

en ce qui concerne les fois ou il se rate et se mange un mur, une porte, un console de jeu ou un modem je ne relève même plus ça arrive tellment souvent vue qu'il ne fait jamais attention a ce qu'il fait !
Smiley
Répondre
31/01/2010, 21h37
Pour ce qui est de faire des bêtises, vous souvenez vous des bêtises du Berlioz de Solange ! Il avait la palme celui là !!!

Mais qu'est-ce qu'il était adorable !!! turbulent mais adorable.

On ne voit plus Solange non plus, j'espère que ses deux truffettes vont bien.
Répondre
31/01/2010, 21h41
beaucoup ont déserté après les tensions sur le forum, dont solange.....et ma regrettée amie chat miauleur.... Smiley

mais bon y a des chats comme ça il ne s'arrêtent jamais ! Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2010, 14h46
Alors là pour ce qui est de jouer moi aussi je suis servie ! Et j'ai aussi droit à des dérapages contrôlé dans les portes, les murs, les meubles, etc.... mais jusque maintenant pas de casse !
Il faut dire que j'ai un grand jardin (et ceux des voisins sont grands aussi de jardin) alors mon monstre peut aller se défouler dehors, grimper dans les arbres et me ramener souris, oiseaux et autres bestioles pas toujours identifiables. Il peut aussi se promener sur les toits.

mais quand il fait mauvais temps (je veux dire qu'il pleut car la neige il adore et me revient en bonhomme de neige) alors là il faut jouer dans la maison.

Quelques jeux pas chers : le ruban d'un paquet cadeau, une petite balle avec une plume (1 euros les deux), une balle magique, un crayon, etc... mais le plus gai de tous ces jeux c'est bien sur le jeu des doigts.
Tu te mets d'un côté du chambranle d'une porte, le chat de l'autre et tu fais bouger tes doigts sur le bord..... bonds, saut et coups de pattes garanti. Bon d'accord mieux vaut avoir une bouteille de désinfectant sous la main car tu risque quelques coups de griffes lol !

Moi j'ai acheté une souris à piles à Lucifer et bien : il en a peur lol

J'ai aussi une balle à croquettes (pas tout à fait un pipolino mais le même principe) et cela l'occupe.

Il sont tellement marrants nos boules de poils quand ils jouent avec des mimiques terribles et des attitudes à faire mourir de rire .....

Nouvelle manie de mon monstre depuis 3 ou 4 jours : Regarder la TV. Et pas de son fauteuil ou de par terre non non non ... il monte sur le meuble TV, juste devant l'écran et s'assied juste là .... avec un chat de 7 kilos pleins de longs poils cela fait les 3/4 de la TV cachée .... Mais il me fait trop rire : hier il donnait des coups de pattes à la main du présentateur du JT et puis il essaie d'attraper les bandes annonces . Je vais lui acheter un film avec des souris et des oiseaux ..... Non j'oserais pas, je tiens quand même à ma TV. Son programme favori : les experts !!!! sans blague samedi il est resté 30 minutes devant Grissom et son équipe (heureusement que les épisodes sont vus et revus et rerevus car moi j'ai rien pu regarder .....).

Bon je vous laisse. Bonne journée
Répondre
01/02/2010, 20h14
Smiley Smiley Smiley et oui quand ils se mettent devant la télé, pas moyen de suivre l'émission Smiley c'est Popeye qui me faisait ça; toujours assis devant en plein milieu ! ça lui a passé !!!
Répondre
01/02/2010, 20h25
léo est plus intellectuel il préfère se mettre devant l'ordi pour surveiller ce que je fais sur internet ! Smiley

la télé ça lui est arrivé 2 ou 3 fois d'être interpelé par des images étrange pour lui mais c'est tout. sinon la seule chose qui l'interpelle vraiment a la télé c'est quand il entend un chat miauler ! il croit que le chat est vraiment là et il redresse la tête tout con en se demandant ou est le chat qui viens de piailler !
Répondre
Avatar
marsupilami95
01/02/2010, 20h31
le chat que j'avais avant, bang, regardais lilo et stitch le dessin animé!!!
wizz s'en fout elle préfère les fenetres, comme ça elle voit les oiseaux.
Répondre
Avatar
02/02/2010, 10h05
Mon monstre m'a fait un truc comme Léo une fois mais lui avec un chien qui aboie !
Il était vraiment tout perdu dans la pièce à chercher d'où cela venait avec les oreilles aplaties et l'air pas vraiment content !

Cette nuit Monsieur a fait des insomnies !!!! à 3 heures du mat il est grimpé sur la garde-robe. J'y avait déposé la moustiquaire que je mets à la fenêtre en été pour les mouches et les moustiques et je sais pas comment il a fait son coup mais .... BANG PATATRAS et tout le bazar à terre .....
Réveil assez brutal ! On a cru à un tremblement de terre ... battements de coeur à 120 et on en a eu pour 1/2 heure pour s'en remettre (mon mari et moi évidemment) car Monsieur le chat lui se lavait consciencieusement les pattes au sommet de l'armoire en nous regardant de temps en temps d'un oeil hautain .....
Il a finit par s'y endormir et nous aussi nous nous sommes rendormis (pas sur l'armoire dans notre lit) et à 5 h Monsieur a décidé de descendre de cette armoire (qui fait quand même deux mètres de haut) et nous a de nouveau fait faire un bond d'un mètre dans notre lit.

Enfin, je ferais la sieste avec bébé à 13 h ...... LOL
Répondre
02/02/2010, 10h53
bonjour à tous
en effet vos conseils ont porté leurs fruits... je fais moins de calins à mon chaton on joue plus ensemble je le fais courir je lui ai accroché 2bouchons il en est fou, allez comprendre!
pipolino marche merveilleusement bien
il a très vite compris le principe on dirai qu'il joue les tondeuses à gazons il a pousse le pipolino avec le museau et à la moindre croquette il a la gueule ouverte
en 1h de temps j'ai du passé de 12 trous à 1trou pour pas qu'il le vide d'un coup
enfin je ne suis pas sur qu'il ai compris que la ration qu'il avait c'était pour 24h environ!

quant au rapprochement avec mon copain ce n'est pas gagné mais le faire jouer le défoule bien il ne ressens plus le besoin de sauter sur les meubles et de faire tomber ce qui glisse à coup de pates Smiley

je ne pensais vraiment pas que jouer avec lui de cette façon aller changer son comportement aussi rapidement
il est toujours aussi foufou mais sur ce qu'il a le droit de faire et avec ses jouets!
je vais suivre vos conseils et jouer avec lui avec un petit lazer il devrait apprécié en effet!!!
Répondre
Avatar
02/02/2010, 11h07
Oui, je crois que tu as raison à faut jouer avec nos fauves, surtout si le tien est encore petit.
J'espère que ton copain finira par aimer ton chaton autant que toi et qu'il finira par jouer avec lui aussi. Cela lui donnera l'occasion de l'apprécier encore mieux.
J'ai bon espoir car ces boules de poils savent plus que quiconque se faire aimer. Tu verras mais dans quelques temps ton copain ne pourra peut être plus se passer des facéties de ton chaton.
Allez courage et bonne journée
Répondre
02/02/2010, 12h11
Citation:
Envoyé par rosedopium
bonjour à tous
je suis ici pour vous demandez de l'aide parce que je suis perdu et face à un dilemme
j'ai adopté un petit chaton après sa période de sevrage et il est en bonne santé, à 6mois je l'ai fais castré pas de soucis à ce niveau là et est très propre
j'habite en appartement 45m² avec mon copain qui disons préfère les chiens
le probleme est le suivant: ma boule de poils ne fait que des bétises
comme tous les chats il grimpe sur les meubles et s'amuse à faire tomber ce qu'il peut d'un cou de pattes mais depuis ces derniers temps il ya de plus en plus de casse donc de corrections de plus en plus dures de la part de mon copain et un engrenage de vengeance
après chaque punition mon chat cherche une bétise à faire pour se venger du genre il va faire ses griffes sur le dernier fauteuil que mon copain nous a acheté
ça en est venu au point que mon copain ne le suppor te plus et m'a posé l'ultimatum: lui ou mon chat
Smiley
je sais que c'est encore un petit chat mais il ne se calme pas le moins du monde
j'aimerai savoir si vous avez été dans ce genre de situation et si vous avez des conseils à me donner parce que l'échéance approche c'est dimanche 31janv et je n'ai pas encore de solution concluante
heu ça veut dire quoi ça??

garde le chat et change de bonhomme LOL ça sera quoi quand tu auras un enfant? Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2010, 14h03
de toute façon pour moi aussi je suis d'accord, si ton copain insiste avec son ultimatum : GARDE LE CHAT !!!!!!!!
Répondre
02/02/2010, 14h05
ouais c'est clair s'il ne supporte pas le chat qu'est ce que ce sera avec un bébé qui vous empêche de dormir toute la nuit Smiley


contente que ça s'améliore ! tu vois c'est pas bien compliquer il suffit de l'occuper et de le fatiguer pour le calmer !

pour le pipolino léo mange tant qu'y en dedans alors je ne met pas sa ration entière dedans sinon il mange tout ! si le tiens ne sait pas s'arrêter non plus fractionne les doses a mettre dedans.
Répondre
02/02/2010, 16h04
tout fini par s'arranger, et que dit le mari; il va finir par l'aimer Smiley
Répondre
02/02/2010, 16h48
Salut rosedopium,
J'arrive un peu tard pour le post, mais je vois que les filles ont été de bons conseils... et je suis contente de constater qu'il y a de l'amélioration! Smiley
Par contre, moi je pense que l'utilisation du pipolino est un peu tôt non? Si je me souviens bien ton chat est encore un chaton? Et un chaton doit se nourrir beaucoup... et le pipolino risque de le priver un peu non? Enfin c'est mon avis.
Et pour ton homme, je suis d'accord avec les autres : s'il te donne le choix... choisi le chat! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion