Comment sauver ma poire ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/11/2006, 19h18
Bonsoir,
j'explique mon titre un peu spécial, j'ai un petit problème, ma petite Téa a eu des trouble de comportement (petits pipis partout dû au fait qu'elle s'ennuyait) et elle a bien gentiement uriné sur ma poire, ma belle poire toute neuve sur laquelle j'aime m'assoir.
Je sais que quand un chat fait pipi quelque part, si ce n'est pas nettoyé, c'est mort, il y reviendra. Mais le porblème est que je ne peux pas la laver ni la mettre au pressing, vu qu'elle ets pleine d epolystyrène. Bon pour l'instant ça ne sent pas mauvais, c'est du pipi de chaton.
Mais bon, j'ai mis du febreze, histoire de virer l'odeur, mais je l'ai vue diligement uriner dessus il n'y a pas plus de deux heures.
Voilà le problème Smiley
Donc, auriez-vous un truc ( autre que de mettre la poire au rebus, je l'aime bien moi lol) pour l'empêcher de faire pipi dessus s'il vous plait ? Je veux à la fois sauver ma poire et lui faire passer cette petite tendance Smiley
Merci d'avance de vos réponses Smiley Smiley
Répondre
23/11/2006, 19h22
Tu peux peut être mettre une grande feuille d'alu dessus, ou du ruban adhésif qui colle sur ses pattes, les chats détestent cela.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
23/11/2006, 19h59
sinon tu fais une ouverture, tu vide le polystyrene dans un grand seau et tu lave le tissu de ta poire.
ça enlevera au moins l'odeur sur le tissu...
Et puis sinon tu peux mettre du feliway sur le polyester et le tissu.

Ma véto m'a donné un truc super la dernière fois :
Frotter derrière l'oreille du chat pendant quelques secondes avec un coton, puis laisser le coton à l'endroit ou le chat fait pipi, les odeurs que ça dégagent sont du même genre que celles de Feliway.
J'ai pas encore essayé avec Cahuet, et oui c'est compliqué parce qu'il n'a pas d'endroit précis, c'est un coup là, un coup sur le lit, un coup sur le fauteuil, un coup dans le panier de linge (propre bien sur), un coup sur un plastique... la misère, et si je commence à foutre des cotons partout ça va être un peu le bazard !!!

Mais toi si elle ne fait que sur cette poire essaye !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
23/11/2006, 20h00
pardon, je travail dans un magasin textile et j'ai un peu confondu "Polystyrène" et "Polyester" à un moment... trop l'habitude d'écrire le deuxième !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
23/11/2006, 20h01
Merci des tuyaux, j'essayerai Smiley
Sinon j'avais pensé à l'empêcher d'entrer dan sle salon quand on n'y est pas mais bon... sinon elle n'aura plus que le couloir et l'entrée lol
Répondre
23/11/2006, 20h02
normalement si c'est un problème de comportement elle le fera surtout devant vous, comme cahuet !
Moi je laisse la porte de la chambre fermé aussi quand je ne suis pas là, car le lit c'est le pire endroit ou il fait : mon matela est neuf du mois de janvier 2006... les boules !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
23/11/2006, 20h10
lol j'ai édité n'importe comment en virant la moitié des phrases enfin bref...
Ben en fait au début elle a fait pipi sur le lit ( ouf il y avait une allèse donc sauvé in-extremis), sur le sace de voyage ( quitrainait mais bon pas une raison lol) , sur les fringuesde mon homme lol ( au réveil ça fait plaisir) et enfin sur la poire. Donc on a décéidé de jouer plus avec elle et ça a enrayé le problème, masi vu que sur la poire l'odeur est restée, ben elle s'en donen à coeur joie.
Elle ne l'a pas fait devant moi, elle a bien attendu que je quitte le salon 2 secondes pour le faire, j'ai entendu le gratouillage spécifique, j'ai accouru et elle était diligemment en position urinatoire. Les boules. Mais je pense que c'est parce qu'il y a encore l'odeur.
PArce qu'elle n'arrête pas de sniffer du côté d ela poire et qu'il n'y a pas eu d'autres surprises depuis une semaine, je croise les doigts. Smiley
Répondre
23/11/2006, 22h23
L problème est que même si tu laves, l'odeur y restera. Tu ne la sentiras pas car l'odorat humain est bien pauvre comparé à celui de nos petits félins pisseurs !!!
Quel âge a ta chatte ?
Ce sont peut-être les prémices de ses chaleurs si elle n'est pas opérée ?
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
24/11/2006, 08h07
Aïe, je sens que la poire va faire un allé direct à la décharge v_v
Ma pertite téa a 4 mois, n'est-ce pas un peu tôt pour les chaleur ? Je ne l'ai pas vue miauler bizarrement ni secouer le derrière quand on la caresse en invite indécente lol
MAis il n'y a que la poire, heureusement, elle a fait sur le lit mais j'ai tout d esuite changé les draps et lavé, mais j'espère qu'elle ne refera pas ses besoins dès que je remettrai la paire en cause Smiley
Merci pour tous vos conseils Smiley
Répondre
24/11/2006, 09h37
Effectivement elle est un peu jeune mais bon...
Je vais de ce pas laver housse et couette sur lesquelles ma Balaëlin jolie a fait pipi cette nuit !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
24/11/2006, 10h20
Oh mes pauvres!! Pas facile les pisseuses!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
24/11/2006, 11h27
Rha, ce matin, je prépare le petit déjeuner, je la laisse quoi, 10 secondes, je reviens et que vois-je ? Smiley Une Téa extatique entrain de vider sa vessie sur ma poire, elle l'a vraiment adoptée comme latrines personnelles v_v
Je le sens mal lol
Si la poire disparait, peut-être que le problème disparaîtra aussi. Le problèmes des pisserettes partout semblait vraiment être un sentiment d'abandon dans le jeu. Pourtant on se fiche pas d'elle, mais elle en demande plus, elle doit aussi détester que, comme je travaille à la maison, je ne m'occupe pas d'elle en permanence, mais bon comme je lui dis je dois travailler pour payer ses croquettes Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2006, 12h07
Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2006, 15h58
Puisqu'elle aime tant ta poire, pourquoi ne pas la lui laisser ?
Tu l’affaisses un peu et tu mets une petite litière au milieu.
Tant qu’à faire, puisqu’elle est fichue...
Smiley

J’aimerai bien voir sa tête quand elle verra la litière au milieu. Smiley
Peut-être que si tu conserves la poire pour elle, cela évitera qu'elle se trouve un autre endroit pas très agréable pour toi. Smiley
Répondre
Avatar
27/11/2006, 08h29
Lol c'est une idée en effet, mais bon la poire ets dans le salon, je me demande si ça va pas faire un peu désordre lol, d'autant plus que je n'ai pas une place illimitée. Je sais pas trop où je vaus bien pouvoir lui mettre ça.
MAis bon j'essaye de voir si elle s ecalme ou pas mais bon, je suis devenue parano, je ne la laisse plus seule dans le salon lol, d'autant plus qu'elle la sniffe avec un air de cocaïnomane en manque lol
quoique rien que pour lui donner une leçon lol quand j'aurai pas d'invités, ce serait une idée sympa lol, ça pourrait la surprendre, je vais voir comment je pourrais bidouiller ça
Smiley
Répondre
27/11/2006, 19h17
Tiens nous au courant de l'évolution stp! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
27/11/2006, 19h39
La poire dans un coin avec une petite caisse dessus que tu enfonce un peu et voilà une litière design qui ne pourris pas trop la déco de ton salon !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
27/11/2006, 23h45
Si en plus tu peux la photographier,

- soit air dégoûté,
- soit air "rhaaa, ma maitresse a enfin compris !"
- soit air " qu'est-ce que ça fiche là, ça ? "
- autre idée ?
Répondre
Avatar
28/11/2006, 08h34
Alors voilà des nouvelles,

Pour le moment, mademoiselle a abandonné l'idée de faire pipi sur ma poire lol, elle se contente de la sniffer telle une cocaïnomane lol
Je fais des tests, je la laisse seule quelques minutes et elle semble avoir abandonné sa fixation urinatoire. Mais si elle recommence, hop, je lui mets une litière dedans. ( Je n'ai pas encore mis d elitière car mon homme fait un peu la trogne lol)
Non, sa nouvelle marotte maintenant c'est d'essayer de bouffer les plantes de mon homme, à son grand dam.
Merci d etrous vos conseils qui ne restent pa slettre morte, promis, c'est tout noté et ça sera appliqué si elle recommence. Et là, photo de la réaction de la demoiselle.
Pour le moment elle est plus décidée aussi à m'aider dans mon travail... à sa façon...

Voilà Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2006, 08h57
Elle est toute choupette!! ( ce qui veux dire mignonne et langage Quadéen Smiley )

Je fonds... je le dis etle repete... J'ADORE les CHATS NOIRS Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
28/11/2006, 09h29
Elle est superbe !
Pour les plantes de ton homme, as-tu mit à disposition de l'herbe à chat ?
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
28/11/2006, 09h41
En ce qui concerne les plantes, oui je lui ai mis de l'herbe à chats lol, je la vois en manger, mais dès qu'elle sent que je suis serrière elle, elle arrête tout de suite d'en machouiller.
Avant, elle se contentait de rester assise au milieu des plantes en les sniffant dixit cette image

Mais là elle s'enhardit. Je réalise que plus elle se familiarise avec la maison, plus elle a envie de faire de bêtises lol, on doit trop gâtouiller avec elle. Smiley
(PS: Ne faites pas attention aux bouteilles d'axe et de repassage, mon homme laisse beaucoup trainer ses affaires Smiley )
Répondre
28/11/2006, 12h21
Trop jolie!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
28/11/2006, 19h01
c'est net ! adorable ! je sacrifierais la poire sans problème pour avoir une aussi belle petite chatounette !
Répondre
28/11/2006, 19h13
moi aussi... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
29/11/2006, 08h26
Lol je suis bien d'accord avec vous, mais bon si je peux sauver la poire en même temps, ce serait la cerise sur le gâteau.
Et puis j'ai un homme qui va faire la tronche lol, et le plus rigolo c'est que c'est SON chat Smiley Il l'a reçue en cadeau d'anniversaire de la part d'une copine complètement fana de chats et qui, par l'intermédiaire du cadeau, a voulu aussi me faire plaisir lol. ( Il ne se défendait pas trop fort alors elle s'est dit qu'elle pouvait tenter le coup lol)
Mais le truc c'est qu'il n'a jamais eu que des chiens, donc il a un rapport un peu différent avec les chats, il ne sait pas trop comment se comporter avec, ni trop comment les éduquer.
Je voudrais que leur cohabitation se fasse le mieux possible pour pouvoir éventuellement en rajouter un par la suite, pas folle la guêpe Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2006, 18h00
Je pense que les minous peuvent très bien faire la conquête des hommes, mais faut qu’ils le veuillent. Smiley
Les plantes, tu n'aurais pas un joli grillage pour les mettre derrière ?
Sinon je sais qu'il existe un pschitt automatique avec radar qui se met en route lorsque le chat passe devant avec son aigu, genre sirène. J’ai vu ça dans une jardinerie du côté de Lyon.
Faudra préparer l'appareil photo pour quand elle passera devant. Smiley
Répondre
29/11/2006, 22h25
Qu'est-ce qu'elle est mignonne !
Perso, j'ai un minou MOUSTIQUE qui a 3 ans et qui fait pipi partout, surtout a arrosé le lit de mon copain, enfin il marque apparemment son territoire et c'est galère depuis quelque temps. Nous avons pris R.V. pour une castration.
Ta pitchounette, elle est peut-être jalouse et se venge à sa façon.
C'est mon idée et ça n'engage que moi.
Bon courage et à bientôt.
Bisous à toutes et tous
__________________
Julie la Rousse
Répondre
29/11/2006, 23h55
Pas de jalousie chez les chats, n'oubliez pas !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
30/11/2006, 08h13
Non, elle ne se venge pas, je pense plutôt qu'elle "teste". Comme un enfant teste ce qu'il peut et ne peut pas faire lol. Et puis les nouveaux trucs c'est tellement plus drôle lol.
Hier, elle a réussi à se faufiler dans le placard de la salle de bain, fermé, par l'interstice qui permet au tuyau du lavabo d epasser. Une vraie accrobate lol.
PLus les jours passent et plus elle prend de l'assurance. Même si elle fait beaucoup d ebêtises lol ça prouve quand même qu'elle s'est adaptée à son environnement et que là elle est bien chez elle, qu'elle se sent en confiance.
Merci pour toutes vos idées et suggestions Smiley

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion