cohabitation entre chattes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/12/2007, 20h06
Bonsoir à tous, alors enfet voila j'ai une chattonne Chipie qui vient d'avoir 6 mois (que je vais faire opérer en décembre) tous se passe trés bien Smiley . Mais aujourd'hui j'ai trouvé une chatte dans ma cité et de peur qu'on ne lui fasse du mal j'ai préféré la prendre chez moi, elle est vraiment douce pas du tout agressive. Elle n'a pas l'aire vieille environ un an et semble avoir été opérée (j'ai mis des affiches avec une photo dans mon quartier). Mais voila c'est dur dur les 2 chattes n'arrètent pas de se chercher et de s'attaquer, pour le moment je suis obliger de les séparer le temps que les maîtres viennent chercher leur petite chatounnette (je l'espère) car quoi qu'il en soit je ne pourrait malheureusement pas garder la chatte au cas ou les maîtres ne viendraient pas, mes parents ne veulent pas Smiley . J'ai déjà eu beaucoup de mal à avoir Chipie qui est mon cadeau du bac.
Mais voila en atendant je ne sait pas quoi faire j'espère que vous aurez des conseils à me donner pour éviter de les enfermer, et pour que la cohabitation ce passe pour le mieux!

Merci d'avance nina
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/12/2007, 20h18
Bonsoir Nina et Bienvenue, tu peut mettre un diffuseur de Feliway ou felifriends dans les pieces ou elles se trouve et sa passera tout seul, il faut bien sur quelque jours pour des chats inconnue s'apprivoise.
Malheureusement il n'y a rien d'autre a faire pour le moment, et puis si les proprio ne viennent pas recuperer leur chatte sa fera une bonne compagne de jeu a ta Chipie, puis 2 chats c'est pas plus que 1 au contraire c'est encore mieu Smiley Smiley
Répondre
01/12/2007, 20h25
oui, c'est sur Smiley depuis que le voulais un chat si j'en est deux se serait merveilleux hihi. Mais bon je vais déja essayé le Feliway sa s'achète ou? au véto?
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/12/2007, 20h30
Je pense que les veterinaire devrait avoir sa sinon ca se trouve aussi sur internet : http://www.wanimo.com/fr/chats/comporte ... way-sf864/
Et pour le felifriend qui je pense serai le plus appropriée dans ta situation : http://www.wanimo.com/fr/chats/comporte ... ray-sf710/ Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/12/2007, 20h33
oui pardon le felifriend c'est celui là qu'il faut prendre Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/12/2007, 20h34
merci merci je vais desuite en acheter un lol parce que sinon je vais pas m'en sortir. en tous merci beaucoup a toi pour tes conseils Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/12/2007, 20h35
De rien c'est normale on est là pour donner des conseils Smiley Smiley
Répondre
01/12/2007, 20h37
Ne t'inquiète pas trop... tu dois aussi respecter la hierarchie: premier arrivé, premier servi!! Tu caresses d'abord ta Chipie avant l'autre, elle doit manger avant, garder ses privilèges... le temps fera le reste. Je viens d'en faire l'expérience, j'ai ramené une chatonne à la maison, ma petite Lalah et Zorro était furieux... au bout de 5 jours, aprçs lui avoir bien montré qu'il était le big boss, il lui apprenait à jouer à cache-cache et maintenant au bourt de 2 semaines, ils s'adorent !!!
Répondre
01/12/2007, 21h10
merci merci c'est bète mais sa fait plaisir d'entendre qu'à la fin elle s'entendront super bien Smiley .... et bon j'ai un autre soucis j'ai mis la photo de la chatte sur un autre site et ont me dit qu'il est possible qu'elle est des bébés c'est vrai que ces mamelles sont grosses et bien sortis je c'est vrément pas quoi faire!!! j'ai fait un petit tour la ou je l'ai trouvé mais j'ai rien vu rien entendu HELP ME!!!
Répondre
02/12/2007, 09h41
coucou nina!

c'est moi, Lucie, la personne qui t'a répndu sur kijiji! contente de te croiser ici!
lorsque tu emmenera la chatte au cabinet vétérinaire pour vérifier si ellle est pucée, il te dira si elle est enceinte ou non. Bon même si ce n'est que la secrétaire qui vérifie la puce, elle saura certainement te le dire, ils ont l'habitude. Sinon, si tu peux essyer de nous mettre une petite photo, certains membre connaissent l'expérience et pourront certainement te renseigner....
sinon pour tes parents ne t'inquiète pas ils vont finir pas s'habituer à elle.... ils ne voudront certainement pas l'abandonner....
voila bon courage!
Répondre
Avatar
02/12/2007, 11h02
Et si jamais la chatte est effectivement pleine et que tu ne peux pas t'occuper des petits, le véto pourra sûrement l'opérer. Il faudrait que tu ailles le voir assez rapidement! :53:
Répondre
02/12/2007, 14h54
Merci beaucoup les filles c'est super gentil Smiley
Répondre
04/12/2007, 17h51
alors des nouvelles?
Répondre
04/12/2007, 19h11
ba j'ai enmener la chatte au véto elle avait pas de puce fallait sans douter, en plus elle a eu des petits très recement elle était pleine de lait pfffffffff les gens me dégoute :54:.avec une association on a fait le tour de ma cité et ont est aller dans toute les caves pour essayer de retrouver les chatons mais RIEN Smiley ... puis bon avec ma chipie c'est encore dur dur elle a un sacré caractère en pleine crise de puberté lol le véto ma dit de les séparer pour ce soir pck chipie se fait opéré demain et il ma dit faut qu'elle se repose bien et qu'elle ne soit pas énervé et tout... peu être que quand ma chipie sera opéré elle acceptera mieux l'autre chatte Smiley .
en tout cas merci a toi de prendre des nouvelles c'est cro gentil Smiley
Répondre
04/12/2007, 22h33
Bon courage pour ta Chipie demain Smiley Smiley Pour l'autre chatte, qu'est-ce que le véto t'a conseillé??? Si elle a encore du lait et plus de chaton... il ne faut pas y remédier??? Tes parents... ils ont accepté la deuxième pensionnaire??? Tiens nous au courant.
Répondre
04/12/2007, 22h52
pauvre minette... Smiley elle doit être complètement paumée....
bon ba sans puce ni tatouage c'est déjà plus chaud pour retrouver les maîtres....
d'un autre côté, ça te laisse la possibilité de l'adopter... je pense que tes parents vont bien l'aimé
c'est bien d'avoir chercher les chatons avec une association, c'est super même.... espérons qu'ils ont été recueillis...
bon courage pour ta chipie demain.... Smiley
tiens nous au courant!
Répondre
05/12/2007, 00h28
ba le véto lui a donné un médicament pour stoper le lait pck sinon elle va avoir mal Smiley ... mais le véto a dit qu'on lui a surment retiré ses petites pck j'habite au rdc( qui fait un peu comme un 1 er étage) donc si elle avait des petits elle aurait sauter pour les chercher et la elle cherche même pas et pourtant la fenetre est toujours ouverte! ba mes parents c'est le grand sujet de discution pck enfet mes parents se séparent et donc je déménage avec ma mère, chipie, notre chien, et nos 2 lapins sa fait déjà un beau petit monde et mon père veut pas prendre d'animaux Smiley et puis ma mère financièrement c'est pas le top Smiley pour chipie c'est moi qui m'en occupe vu que c'est mon chat! j'ai contacté une de mes tantes qui adore les chats (elle en a 3) elle a un magnifique jardin et beaucoup de temps elle m'a dit que si je peux pas la garder elle la prendrait mais bon c'est vrai que je m'y suis grave attaché mais je pense avant tout à elle, elle est jeune et a encore beaucoup d'année devant elle Smiley donc voila situation pas facile Smiley
Répondre
05/12/2007, 12h29
pauv minette, n'empêche elle a bien eu de la chance de tomber sur toi! C'est bien ce que tu sa fait pour elle. Finalement t'as pris du Felifriend? Puis c'est chouette aussi si ta tante peut prendre la minette si jamais tu ne peux pas la garder.
Répondre
05/12/2007, 12h49
oui mon véto en a commandé mais bon je ne l'ai pas encore Smiley mais les gens me dégoutent c'est abusé je suis sur qu'il l'ont jetté quand elle était pleine ou qu'il l'ont jetté après avoir tuer ses petits Smiley
Répondre
05/12/2007, 18h44
oh ma pauvre... oui pas facil facil... Smiley
bein si tu ne peux pas la garder, ne soit pas trop triste, pense qu'elle sera bien avec ta tante... et que vu que c'est ta tante, tu pourra aller la voir Smiley
pi bon qui sais. peut être a-t-elle en fait de gentils maîtres qui la cherchent partout et qui l'attendent avec ses chatons.... et qui vont bientot voir tes affiches.... Smiley
bon jy crois pas trop... e général une chatte ne fugue pas quand elle a des chatons....et puis ses maîtres auraient certainement commencé à coller des affiches, appeler les vétos.... s'ils la cherchait... Smiley
ils ont peut être aussi virer la chatte et garder un des chattons a la place... et vendus les autres.... sur kijiji y'a beaucoup de gens qui veulent echanger leur chat adulte contre un chaton.... ( je trouve ça atroce d'ailleurs)
en plus , la plupart des gens ne pensent pas au fait que les chattons sont difficilement viables sans leur mere! ils ne se doutent pas que le chaton va refuser la nourriture, qu'il va falloir se lever tous les trois heures pour la tetée, et qu'il faut l'aider à faire ses besoins....

En tous cas, on ne sait pas ce qu'elle a vecu, mais issy a bien raison,elle a eu de la chance detre tomber sur toi!!! parcque dehors toute seule sans manger et par ce temps....la vie aurai été bien dure pour elle...
bravo pour ce que tu fais! Smiley
Répondre
06/12/2007, 11h22
c'est gentil Smiley mais bon c'est normal elle était en bas de chez moi et miaulais Smiley je pouvais vraiment pas la laisser dehors pauvre petite minette! puis ba je réfléchie si je la passe a ma tante mais je pense qu'elle sera bien la ba en plus ma tante la chouchoutera bien puis comme tu dit je pourrai toujours la voir Smiley hihi parce que avec Charly et oui je sait pas si vous avez vu mon autre sujet (dans divers) mais enfet mon chat n'est pas une femelle mais un mâle lol il ne veut rien savoir j'ai mis du felifriend mais bon faut quelques jours avant que sa fasse bien effet aparament donc ba j'attend...
Répondre
06/12/2007, 15h39
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
ils ont peut être aussi virer la chatte et garder un des chattons a la place... et vendus les autres.... sur kijiji y'a beaucoup de gens qui veulent echanger leur chat adulte contre un chaton.... ( je trouve ça atroce d'ailleurs)

C'est vrai? Mais c'est horrible de faire ça!!! :69: Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2007, 16h15
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
ils ont peut être aussi virer la chatte et garder un des chattons a la place... et vendus les autres.... sur kijiji y'a beaucoup de gens qui veulent echanger leur chat adulte contre un chaton.... ( je trouve ça atroce d'ailleurs)

C'est vrai? Mais c'est horrible de faire ça!!! :69: Smiley
J'avoue c'est n'importe quoi!!! Smiley Smiley
Répondre
06/12/2007, 19h07
oui j'ai vu aussi qu'ils vendent beaucoup des chats adultes même de race, c atroce ! ces pauvres bêtes qui ont leurs habitudes et tout !
Répondre
06/12/2007, 21h58
oui oui c'est vrai, et comme dit igloo , beaucoup de vendent les adultes les mères après portée ou les "male reproducteur"....
les gens craquent pour un chaton et quand il grandit, ils reveulent un petit... c'est dégueu...
Répondre
06/12/2007, 22h34
mais franchement c'est abusé les gens croient que se sont des jouets mais c'est des animaux quand on prend un chat on sait que c'est pour les 18 années à venir, et ce n'est pas parce que j'aurai des enfants que je vais jetter mon chat sous prétexte de la toxoplasmose je ne dit pas qu'il n'y pas de risque mais y a des controles quand même toutes les femmes n'ont pas la toxo et puis même quand on aime son chat ya toujours une solution pour le faire garder grhhhhhh que sa m'énerve les personnes qui prennent des prétextes pour ne pas garder leur chat!!!
Répondre
07/12/2007, 09h10
En même temps, il y a des médecins qui son dég... ils font pression sur leur patient en leur faisant très peur!!! Le mien (enfin mon généraliste) est un peu dans ce genre-là! quand je luiai dit que j'avais deux chats malgré mes allergies, je ne vous dit pas sa tête... heureusement, je ne garde celui-là que pour les ptits bobos urgent et ma "poompe" pour l'asthme sinon je vais chez une bonne homéopathe pour le traitement de fond!
Répondre
12/12/2007, 11h06
Citation:
Envoyé par boo-93
mais franchement c'est abusé les gens croient que se sont des jouets mais c'est des animaux quand on prend un chat on sait que c'est pour les 18 années à venir, et ce n'est pas parce que j'aurai des enfants que je vais jetter mon chat sous prétexte de la toxoplasmose je ne dit pas qu'il n'y pas de risque mais y a des controles quand même toutes les femmes n'ont pas la toxo et puis même quand on aime son chat ya toujours une solution pour le faire garder grhhhhhh que sa m'énerve les personnes qui prennent des prétextes pour ne pas garder leur chat!!!
et encore, beaucoup ne se cache même plus derrière des prétextes! pfff Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion