Chatte qui se gratte ( sans doute pas de puces)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/08/2009, 02h54
Bonjour,


Je viens de me réveiller à 3 heures du matin , à cause du bruit que faisait Chamallow en se grattant sur ma couette , au -dessus de moi. En même temps, elle jouait.

Je l'ai traitée avec du frontline combo la semaine dernière, aussi je ne crois pas que ce soit les puces.

Je me suis levée, j'ai observé attentivement la couette toute blanche et je n'ai vu aucune puce.

Depuis 3/4 d'heure que je suis levée, Chamallow s'est installée de tout son long sur le plateau moyen de son arbre à chat , et me regarde à l'ordi, très calmement, sans broncher. ça fait très exactement 3/4 d'heure également qu'elle ne s'est plus grattée une seule fois.

J'ai regardé son cou et je ne vois aucune plaie, aucune rougeur, et son poil est bien fourni; elle n'en a pas perdu.

Dans la journée , elle se gratte de temps en temps , et d'après ce que j'ai pu observé, surtout derrière les oreilles et le cou.

Je me culpabilise car je ne suis jamais certaine de bien appliquer le frontline combo antipuces: la notice dit de dégager la peau, et Chamallow a tellement de poils que je ne suis pas certaine de bien y arriver.

Autant en été dernier, j'ai eu une infestation de puces tout l'été que j'ai bien détectée , autant cet été , je n'ai vu aucune puce dans la maison.

Je viens de passer récemment à 90 ° tous les plaids et coussins où Chamallow aime à se prélasser.

Si vous avez l'expérience de chat qui se gratte , puis s'arrête longtemps , en l'absence apparente de puces, pouvez-vous me dire ce que ça peut être, et comment y remédier ?

Merci mille fois , amitié ,

Antigone. Smiley
Répondre
Avatar
27/08/2009, 09h25
bonjour Antigone,

Ayant moi même un chat "gratteur" peut être je peut être utile...alors mon Momo fait exactement pareil, (j'ai mis quelque temps à comprendre d'où ça pouvait venir..) il se gratte souvent en plein milieu de la nuit au niveau du cou, derrière les oreilles, à un epoque il se grattait comme s'il voulait s'arracher la peau! (pas de puces, tiques, pas de perte de poils, rien qui pouvait m'indiquer d'où ça pouvait venir) puis j'ai tout simplement compris qu'il faisait ça pour me réveiller pour que je lui ouvre la porte pour faire sa petite promenade dans le jardin..oui à 5 heures du matin c'est toujours une bonne heure pour réveiller sa bipède! parfois je faisait semblant de dormir juste pour voir s'il continuait à se gratter et il continuait tant que je sois pas réveillée! après il ne se grattait plus pendant la journée...
Donc peut être je vais dire des bêtises mais je pense que mon chat se grattait quand il était stressé où quand il s'ennuyait..depuis quelques semaines on a déménagé, il a accès libre au jardin car je laisse une fenetre ouverte tout le temps et il ne se gratte plus....si j'ai bien compris toi aussi t'as ce type de problème en ce moment avec ton propio qui te laisse pas installer une chatière? j'espère que tout va s'arranger....caresses à chamallow...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion