chatonvschien agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2009, 17h34
en fait je vais bientot avoir un chaton mais j 'ai un chien qui est agressif il s'entend bien avec les femelles et les chiots mais les chatons??????????? je ne sais pas quoi faire? pourriez vous me conseiller
Répondre
24/11/2009, 19h45
Bonjour,
Quand vous dites que votre chien est agressif c'est à dire?
Savez-vous le tenir? obéit-il facilement à vos ordres quand il se trouve en état d'excitation?Car le sujet important dans cette cohabitation seras le chien.
Car avant que le petit chat arrive à la maison , il faut s’assurer que le chien soit en mesure d’obéir aux ordres NOn et arrête ! . Dans le cas contraire il est préférable de dresser le chien avant l’arrivée du chaton.
En général ça se passe très bien,mais si le chien est agressif envers d'autres animaux, Un chaton je pense ne sauras pas aussi bien se défendre qu'un adulte donc des mesures sont nécessaires.

Le chaton arrivé à la maison, il faut qu'il soit dans sa boite de transport, dans une pièce qui aura été prévu pour le chaton car il arrive parfois qu'a son arrivée,qu'il ait envie de se trouver un endroit de sécurité une cachette pour quelques jours le temps qu'il s'habitue à ses nouveau maitres et a sa nouvelle maison.
Faire rentrer le chien en laisse et lui faire sentir le chaton qui se trouve dans la boite de transport, Laissez les deux animaux s'observer,surtout pas stress et être zen, tendit que vous , vous observez les réactions du chien.
Si il s’excite un peu trop, vous devez lui ordonner Arrête, Non ou laisse(votre mot d'ordre habituel) ensuite faites sortir le chien de la pièce et laisser sortir le chaton pour le laisser explorer les lieux(la pièce) ou aller se cacher, ça ,tous dépend des chatons.

continuez ainsi pendant une semaine ou deux, un conseil est dit que l'on peut mettre une barrière transparente(l'efficacité de ce conseil, je ne sais pas, un chat ça peut sauter par dessus)ainsi les animaux peuvent s'observer sans que le chien puisse entrer.
Seul le chat à le droit de prendre l'initiative de l'approche mais attention un chaton et très joueur,il peut par exemple vouloir attraper la queue du chien ou sauter dessus(je parle par expérience Smiley )il faut que le chien soit capable de le tolérer.

Jamais vous ne devez tolérer le moindre comportement agressif de la part du chien, Toujours le tenir sous contrôle jusqu’à ce qu'ils soit habitués complètement l'un à l'autre .
Et chien et chat pourront devenir de très bon amis . Smiley
Deux articles que je trouve bien expliqués à lire absolument:

1. Les secrets d'une cohabitation réussie entre les espèces
2. Cohabitation Chien / Chat
Répondre
27/11/2009, 18h29
en fait il est très agressif avec les gros chiens mais j'ai une bichon maltais et ils s'entendent trè bien elle lui machouille les oreilles le tire par la queue lui saute dessus sans qu'il ne lui dise rien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion