chaton peureux...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/11/2006, 16h54
bonjour a tous!

voila, je vien d'adopter un petit chaton. il est né le 25 aout, et est reste avec sa maman jusqu'a ce que je le prenne, c'est a dire le 31 octobre... depuis, il est terré sous derriere mon lit, commence a sortir quand je suis la pour jouer, mange bien, ect... mais ne se laisse pas approcher par moi, et ne viens pas me voir pour me faire des calins... de plus il a une bonne activité nocturne..! je ne sais pas si c'est normal, car je n'ai jamais eu de chat avant lui, donc je m'inquiete un peu... est ce parce qu'il est peureux de nature et ne se laissera jamais approcher, est ce parce que il n'aime pas mon odeur?? lui faut il du temps pour s'adapter? si oui quelle est la moyenne pour un chaton de son age? moi qui revait d'un chat sociable, pour l'instant; c un peu raté!!
help!!!
merci par avance a vous tous!
béné
Répondre
03/11/2006, 16h59
oui c'est normal ne t'inquiètes pas, il a besoin de s'adapter à son nouvel environnement. essayes de l'approcher lorsque tu lui donneras à manger, il faut beaucoup de patience mais petit à petit tu vas y arriver! Notre chat Figue était un peureux lorqu'il était chaton mais maintenant il nous adore...par contre il est resté un peu peureux par rapport à des gens qu'il ne connait pas.
Répondre
16/11/2006, 03h08
J,ai du faire garder ma chatte par mes parents (du au fait que je me suis fait attraper a vivre en résidence pas le droit au chat avec ma Miminne) pendant 2 mois... sa lui a pris 2 semaines pour s'habituer a la maison de mes parents. 1 semaine pour la maison, et 1 autre semaine pour les cotoyer. Ensuite, je suis revenu vivre avec eux, et mtn elle nest sociable quavec moi (elle viens se coucher avec moi le soir, et dors toute la nuit SUR moi). Alors laisse lui le temps. Si tu lui montre que tu es calme et que tu lui laisse le temps necessaire, il va sapprocher de lui-meme!!

Nous ne sommes pas propriétaire d'un chat... C'est le chat qui est propriétaire de son maître!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion