Chaton, des questions !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2006, 06h40
Bonjour !

Nous avons eu un chaton hier soir, il a 2mois, et je me pose qq questions .

Tout d'abord, la fille qui les a eu n'a pas voulu s'attacher a eux, alors ils sont un peu craintifs. Hier ma fille l'a vu pour la 1ere fois elle a voulu la porter mais elle a ete griffée car les griffes sont enormes ! du coup elle a vraiment peur maintenant (elle n'a pas encore 2ans). Est-ce que ça mets longtemps avant que les griffes ne soient plus si douloureuses quand on la porte ?

et puis ce matin, elle n'a plus peur de nous, elle nous suit partout, mais du coup j'ai peur qu'elle me griffe lol Smiley car hier elle m'a fait drolement mal Smiley .est-ce que c'est parce que c'est le debut qu'elle nous suit a la trace en miaulant toute les 30sec ? j'ai peur que ma fille ait peur de marcher dans la maison si le chaton lui court apres tout le temps :/

Merci )
Répondre
13/09/2006, 07h27
pour l'instant le chaton est petit est je pense qu'il ne se rend pas compte qu'il fait mal avec ses griffes. Normalement je pense qu'il faudrait lui faire savoir quand il te fait mal mais j'ai du mal à le faire avec le chaton de mes parents car je me dis qu'il ne comprendra pas ce qu'il a fait de mal... Smiley
Répondre
13/09/2006, 07h44
Bonjour Nesta !

Quel âge a ton petit châton ?

C'est normal qu'il te colle comme ça au début mais ça va lui passer après. En fait il a peur de vous perdre mais dès qu'il aura compris que vous n'allez pas l'abandonner (d'ici quelques mois) ça ira beaucoup mieux.

Pour ce qui est des griffes ... il faut lui apprendre à ne pas griffer. Ils ne savent pas que c'est douloureux et qu'il faut jouer sans les griffe ou avoir une autre réaction que griffer quand il ne veut plus être dans les bras. Pour lui apprendre, dès qu'il te griffe ou qu'il sort les griffes il faut lui dire "non" fermement (ça ne veut pas dire crier mais juste être ferme) et lui tapoter doucement sur l'arrête de son nez (c'est comme ça que fait sa maman pour le gronder quand il fait une bêtise) ... il va finir par comprendre.

Sois patiente ... c'est un chaton, c'est comme un bébé, il a tout à apprendre (ne sait pas ce qui est mal ou bien, n'est pas très adroit, ...) mais si tu l'entourres bien ça deviendra un super chat.

N'hésite pas à demander d'autres conseils.
Répondre
13/09/2006, 08h18
merci pour vos réponses !

elle est tout petite, oui, 2mois. Par contre elle ne lance pas la patte pour griffer,, c'est je pense ses griffes qui sont trop longues vu qu'elle n'a jamais voulu utilisé le griffoir ...
Répondre
13/09/2006, 08h54
Premiere chose:
Direction chez la veto pour les vaccins, vermifuge et anti-puce!
Tu pourras egalement savoir si ton chaton est en pleine forme!

Tu pourras lui demander egalement de faire une "manucure" a ton chaton et elle t'expliqueras comment faire a l'avenir! Mais lorsque ton chaton sortira ne le fait plus car tu lui bougeras son moyen de defense!!!!!

J'espere avoir repondu a tes question

V
Répondre
Avatar
14/09/2006, 12h28
pour les griffes j'aurai répondu exactement comme maylany et nous aussi avons adoptés il y a 1 mois 1/2 , 2 chatons qui ont 3 mois 1/2 aujoourd'hui. au début eux aussi sortaient les griffes lorsqu'on les portait ou les manipulait, en effet je crois qu'il "s'accrochaient" à nous de peur de tomber car dans la famille où ils sont nés ils n'ont pas été du tout sociabilisés, à part le gamin de 8 ans qui leur faisait je crois des misères. maintenant à force de patience et de douceur c'est fini ils nous font super confiance et ne sortent plus les griffes. par contre je me permettrais de dire que ta fille ne devrait pas porter le chat vu son age (2 ans) elle est trop maladroite et risque d'avoir peur. pour qu'ils aient des contats il vaut mieux par exemple qu'elle s'assied par terre ou sur un canapé et tu lui pose le chaton sur les genoux pour qu'elle le caresse ou mieux elle s'assied par terre et le chat vient seul sur elle. a 2 ans on est inexpérimenté et maladroit et si elle fait mal au chat san s faire exprés elle se fera griffer et sera dégoutée des schats ce serait dommage.
Répondre
Avatar
14/09/2006, 15h24
Je suis d'accord avec catouche, tu dois faire attention avec ta petite fille ... à cet âge, elle voit certainement l'animal comme une peluche ... et une griffe est si vite arrivée .... ça risque de compromettre l'entente entre les deux ... et surtout le chat risque d'avoir peur de ta fille toute sa vie .... enfin soit sois attentive aussi à ça
Répondre
Lancer une nouvelle discussion