Chaton de 3 mois qui m’attaque quand je l’approche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
21/11/2007, 07h01
Hier soir j'ai recueilli un chaton d'environ 3 mois qu'une vielle dame de mon quartier avait trouvé ds un jardin vraiment mal au point. Elle l'a soigner mais avec ses pb de jambes le médecin à dit que ce n'était pas compatible. Dc il se retrouve chez moi, seulement je ne peux pas l'approcher sinon il m'attaque. Avec mes chatonnes ça commence à passer, la chienne n'en parlons pas. Mais alors moi je ne peux pas le prendre alors que chez la petite dame il acceptait que je le prenne. Je sais qu'il faut toujouts qques jours d'adaptation mais en attendant c'est dur dur. Si vous avez des solutions à m'aborder.
Répondre
Avatar
21/11/2007, 08h20
Il a dû se prendre d'amitié pour la petite dame vu qu'elle l'a soigné et je pense qu'il ne comprend pas ce qu'il fait chez toi, pourquoi il change de foyer et de maître.

Il va s'habituer petit à petit à toi, ne desespère pas, s'il te crache quand tu t'approches il faut essayer de jouer avec lui pour qu'il t'accepte mieux. Tu n'as pas une grande canne à pêche comme cela tu peux jouer avec lui sans l'approcher de trop près ?

Tu devrais aussi essayer le feliway en diffuseur.
Répondre
21/11/2007, 08h20
Je pense qu'il faut laisser le temps faire l'effet, il ne faut pas s'approcher de lui, c'est lui qui peut venir vers toi. Il ne faut pas stresser, essaie de jouer avec lui.
Mais il se peut aussi que c'est très dur pour lui de cohabiter avec un chien et des chatons, comme il était seul chez la voisine.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
21/11/2007, 08h27
Déjà premier conseil : ne pas le mettre directement avec tes chats, tu prends de gros risques pour leur santé !
Ensuite comme tu as déjà pu le lire sur le forum pour une adaptation en douceur il faut au moins une quarantaine de 15 jours et des présentations tout en douceur petit à petit.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
21/11/2007, 19h43
J'ai bien sûr pris soin de les séparé de mes autres chatonnes. Ce soir cela se passe un peu mieux. je ne veux pas le brusquer et le laisse donc venir à moi tout seul. Comme il a tjrs tendance à s'échapper de l'appartement il se laisse caressé en dehors de l'appartement mais pas encore à l'appartement mais je sais qu'il faut un temps d'adaptation, et je ferais en sorte que tt se passe bien.
Il a reçu ses vaccins, ce qui est déjà une bonne chose pr mes chatonnes. Faut par contre que je parvienne à le traiter contre les puces, car ce matin j'ai constater qu'il en avait au moins une mais comme il ne se laisse pas approcher ce n'est pas gagner mais je ne désespère pas.
Merci pr vos conseils les filles
Répondre
Avatar
22/11/2007, 04h16
A t'il eu le test leucose et sida ?
Répondre
Avatar
24/11/2007, 07h54
Un petit mot en passant pour vous dire que massacot est beaucoup plus sociable. Ils jouent maintenant avec mes chatonnes mais à une préférence pr l'une d'elle. Il se laisse même caresser et approcher par moi ce qui est qd même un grand soulagement.
Dès que j'aurais un peu plus le temps je vous montrerais ma petite famille qui a bien grandie mais là faut que je retourne à mes cartons, le déménagement est dans à peine une semaine.
Répondre
Avatar
24/11/2007, 17h25
Bonne nouvelle ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion