chat toqué

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2010, 19h09
Mon Monsieur Zir ,européen de 10 ans ,martyrisé dans l'enfance et recueilli à l'age de 4 mois environ a une drôle de manie depuis des années : il pique le linge des voisins sur les séchoirs et le traîne à la maison en miaulant comme un damné !!
Alors je lave , je repasse et je fais le tour du quartier pour trouver les propriétaires .
Maintenant tout le monde le connait et il fait l'attraction du Dimanche pour les amis qui lui pendent des chiffons exprès pour le voir les emporter en hurlant....
Avez-vous déja vu un chat faire ça ?
Pourquoi fait-il ça ?Peut-être pour me rapporter des trophés comme il ne trouve pas de proies ( il les a toutes croquées!!!)?
Répondre
12/01/2010, 09h05
Non, je n'ai jamais entendu un truc pareil!!! Même s'il faut reconnaître que les chats adorent s'amuser avec les choses qui volent ! Deux solutions : Soit il ne cherche qu'à s'amuser, et qu'il n'aime pas chasser, soit étant petit quelqu'un lui a un jour fait du mal avec un torchon ( le frapper par ex) En tout cas je comprends très bien que les rapports avec tes voisins doit pas être drôle tous les jours LOL !!!
Répondre
12/01/2010, 17h15
Smiley En lisant, j'ai pus m'empêcher de rire et de visualiser la scène, moi non plus c'est la première fois j'entends ça Smiley
Ils ont de ces idées parfois!!
Par contre je ne pense plutôt que les animaux évitent les objets qui les effraient et ne vont pas les chercher, mais je ne pourrais pas donner de meilleurs réponses Smiley
En tout cas c'est vrai que ça doit mettre de l'ambiance chez les voisins, perso, moi ça me ferait plutôt rire Smiley
Répondre
12/01/2010, 17h59
Moi non plus je n'avais jamais entendu parler d'un tel comportement chez un chat, voilà donc un chat fétichiste Smiley ça m'a beaucoup fait rire en tous cas ! Smiley Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
12/01/2010, 18h22
D'ailleurs ça fait rire la plupart : tout le voisinage a mon numéro de téléphone et m'appelle quand quelque chose a disparu sur le séchoir...
les enfants l'adorent et l'appellent "chippeur" comme dans Dora !
Répondre
13/01/2010, 19h18
C'est mignon Smiley vous ne devais pas vous ennuyer avec un coquin comme celui là Smiley Smiley et il donne le sourire aux gens et aux enfants en plus, vous devais être fier de ce petit minet Smiley
Répondre
14/01/2010, 08h55
On rigole bien c'est vrai...
On va même jusquà lui laisser ouverte la porte de la salle de bain pour qu'il puisse piquer les serviettes et les serpillières quand le temps est trop mauvais pour le laisser sortir...
Il est aujourd'hui vieux et aveugle (double glaucome inopérable) mais ça ne le gène pas : il s'en donne à coeur joie sur le linge quand même ! Il doit le détecter à l'odeur c'est pas possible autrement !
Quand il va arrêter , nous serons très triste car ce sera très très mauvais signe....
Mais en attendant , n'y pensons pas et couvrons-le de caresses quand il ramène le caleçon du papy d'à côté...qui est super content de venir le récupérer lavé-repassé avec une petite tasse de café et un morceau de tarte en taillant une petite bavette...
Les animaux , ça favorise les contacts : y a pas à dire.
Répondre
14/01/2010, 10h01
Il est génial ce chat !
Je pense qu'il fait ça pour s'amuser, ce qui est bien c'est que ça amuse tout le monde Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion