Chat qui a peur de sa fontaine à eau : comment l'y habituer ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2006, 02h34
Bonjour, je vien d,acheter un abreuvoir pour ma Whippet que l'eau coulle sur le dome et qui filtre et oxygène l'eau, mais Whippet a peur de l'abreuvoir, elle bois seulement quand je suis avec elle s'assois sur mes genou et bois sinon elle a peur... Comment faire pour quelle n'est plus peur? sa que je sois oubliger d'etre avec achaque fois quellle eux boire
Répondre
04/09/2006, 05h56
continue comme ça, joue avec elle prés de cet abreuvoir... dans 1 semaine ça devrait aller.
Répondre
Avatar
13/09/2006, 21h07
oui, il faut simplement qu'elle s'habitue. la mienne aussi a peur de l'eau qui coule et elle a mis plusieurs jours avant d'oser approcher sa patte d'un robinet!
Répondre
Avatar
16/09/2006, 14h51
j ai la meme fontaine et une des mes chattes est tres peureuse et donc vraiment terrorise par la fontaine
j allais abandonne l utilisation de cette fontaine mais surprise au bout de 2 semaines elle buvait au dome Smiley

elle s y approche tourjours avec un peut de crainte mais des qu elle commence a boire elle y va franchement

je pense qu il faut que tu lui laisses que la fontaine comme moyen de boire et elle finira par y aller seule (faut quand meme faire attention qu elle ne se deshydrate pas , pendant les 2 semaines tous les 2 jours je lui emmenais une gamelle d eau pour qu elle boive un peut mais je ne lui laissais pas)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion