chat et fauteuils fragiles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2006, 07h13
salut

Ma copine a acheté une table de salon et des fauteuils imitation cuir (genre 130 € la chaise). Le chat ne fais pas ses griffes dessus (manquerait plus que ça) mais en montant ses griffes arrières (bien que coupées) griffent la matière et abime les chaises ...

J'ai sauvé le chat d'une expulsion définitive de l'apart mais maintenant c'est galère pour l'empecher d'y aller ... on met les fauteuils sur la table ou on ferme les portes et on barricade celle du salon (l'apart est en carré ... on accède au salon par deux endroits). Ce petit manège est un peu agaçant et je ne veux pas que le chat aille à la campagne ou est prévue la solution de secours car la maison aura un chien (très con au passage) ce qui veut dire chat 95% dehors et je n'aime pas ça du tout ...

Auriez vous une idée ?
merci
__________________
ch
Répondre
17/08/2006, 17h00
housse de protection en tissus épais pour protéger les chaises en attendant qu'il soit + grand et arrête de grimper partout en permanence (il continuera a le faire mais + rarement quand il aura grandit)

Sinon y'a une autre solution : quand on a un chat on prend des choses qui ne craignent pas trop : nos chaises on a galérer pour les trouver car on les voulait tout en bois (à cause du chat, + pratiques pour le nettoyage, et pas fragile, donc potentiellement tu les gardes toute ta vie) et pas trop lourdes (je m'en sert aussi d'escabeau !), sinon j'ai récupéré de vieilles chaises en paille juste pour que minoux se fasse ses griffes dessus : il adore ! et en + en cas de grosse fiesta ça dépanne toujours.

je te dis pas ça pour te dire que t'a mal fait mais pour que tu puisses expliquer à ta copine que c'était courru d'avance que le chat allait les abîmer... et que vous y pensiez le jour ou vous acheterez genre un canapé ! Tu peux peut être trouver 1 chaise en paille dans une brocante a pas cher pour minoux...

De toute façon quand on prend un animal on accepte du même coup que les meubles, le ménage... ne soient pas parfaits, c'est impossible !
Répondre
17/08/2006, 17h12
Ah mais ici c'est maison du monde !! Smiley tout est nikel et tout est bien rangé ! Smiley "on va pas vivre en fonction du chat" que j'ai entendu ...
Bref ! le chat a eu chaud ! je l'ai bien briffé il a fait son calin hier il a touché la corde sensible de la miss LOL
Je vais essayer de trovuer un tissu super épais pour faire des housses aux chaises, je ferai même une doublure ... heureusement que je sais utiliser une machine à coudre vu le prix des housses ?... (qui ne sont pas très épaisses de surcroit).
Le chat a un tabouret en paille qu'il adore mais il ne peut s'empecher de marcher sur les fauteuils ...
Le canapé est neuf aussi (et fragile GRR) mais le chat ne s'y intéresse pas plus que ça ... on lui a dit deux trois fois non et depuis il ne cherche à y aller que quand on regarde la télé mais ce n'est que pour être sur nous.
Il ne fait pas beaucoup ses griffes vu qu'elles sont coupées régulièrement. On l'a surpris 3/4 fois à massacrer son arbre à chat mais il n'a pas encore touché au derrière du canapé ou aux tapisseries.

Franchement à part trois pipi sur le lit et les fauteuils griffés (mais sans volonté de gratter) il a pas fait de conneries c'est un petit ange (de mon point de vue). Espérons qu'il le reste ...
__________________
ch
Répondre
18/08/2006, 11h19
je pense comme géronimo, quand on prends un chat, il faut aussi s'adapter à son comportement. Une amie m'a dit qu'un de ses amis avait pris un chaton et ensuite un canapé en cuir et à coup sûr le chat est alé dessus. duc oup ils l'ont ramené à la SPA... Smiley mais il a repris le chjat un peu plus tard à la SPA. Après je ne critique pas, il faut savoir si on préfère un chat ou de beaux meubles, et si on peut consilier les 2 c'est bien sûr encore mieux Smiley mais il faut faire attention avant de faire des achats je pense...
Répondre
18/08/2006, 21h54
Bon apparement le chat a bien fait son boulot elle a finit par craquer Smiley hé hé (ricana-t-il)

Le chat ne monte plus sur les fauteuils, quan dil essaie on lui dit "non" et il n'essaie pas ... si on le surprend dessus pareil et il descend calmement ... le plus important est de ne pas le brusquer sinon il se carapate et c'est la qu'il griffe le cuir ...

Par contre si il monte sur le lit il gratte direct (en présage d'un pipi) c'est dingue ça quand même grrrr

M'enfin ça avance Smiley
__________________
ch
Répondre
19/08/2006, 09h50
achetes une alaise pour protéger ton matelas... tu na'auras que les draps a nettoyer...
Répondre
19/08/2006, 11h44
LOOOOOOOOOL

c'est encore mieux si y avait rien du tout à nettoyer Smiley
__________________
ch
Répondre
19/08/2006, 11h54
ça c'est sur mais ...
t'as déjà essayé de nettoyer un matelas ? si non alors Smiley je te laisses voir par toi même ! NON je n'en dirais pas plus ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion