Chat d'appartement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/09/2006, 10h18
Bonjour à tous!

Nous avons adopté Félix (chat d'un an) depuis peu et il miaule souvent devant les fenetres fermées.
Je pense qu'il aimerais regarder dehors mais son ancien maitre me dit que si on ouvre les fenetres, il va s'enfuir a coup sur...
Que peut on faire?
Va t-il etre heureux chez nous, pourra t-on lui ouvrir les fenetres en toute confiance un jour?
Merci pour vos infos Smiley
Répondre
17/09/2006, 11h04
habitue le au harnais, c'est mieux pour lui et pour vous!!! Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
17/09/2006, 11h43
Mettre un filet devant la fenêtre, construire un enclos si vous avez un jardin ou sortir en harnais et laisse.

Voilà la fenêtre chez nous avec un filet devant . Je trouve qu'on le voit pas trop, et cela ne dérange pas la belle vue non plus.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
17/09/2006, 16h26
Un filet... Smiley
Pas sur de la fiabilité Smiley
J'ai un peu peur qu'il le mange ou qu'il arrive a le déchirer.... Smiley
Répondre
17/09/2006, 16h39
Tu es à quel étage ? Si tu es en hauteur, tu peux toujours ouvrir la fenêtre et voir comment va réagir Félix (en restant à côté de lui et en ayant de bons réflexes, on ne sait jamais ! Smiley ) Après, tu avises. Tu sais, le filet arrête beaucoup de terreurs. Sinon ouvrir les fenêtres quand le minet n'est pas dans la pièce (quand le chat n'est pas là, les souris dansent !)
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
17/09/2006, 16h41
Moi j'ai mis des moustiquaire a toutes mes fenêtres car ma canaille allait sur le toit.
Répondre
Avatar
23/09/2006, 17h10
Je suis au 2 ème étages...
Vous croyez que notre Félix oserait sauter de cette hauteur? Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2006, 17h14
Ma Louna est décédée car tombée du 12eme etage donc... oui il oserai
Répondre
Avatar
23/09/2006, 17h18
Smiley
Pas cool
Répondre
Avatar
23/09/2006, 18h24
Nous avons mis des moustiquaires à toutes les porte-fenêtres et fenêtres de tous les côtés de la maison ...... Omiya a donc vue sur plusieurs endroits ..... elle ne sent lasse pas . Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2006, 19h10
Citation:
Envoyé par QuaD
Ma Louna est décédée car tombée du 12eme etage donc... oui il oserai
merci d'avoir fait part de ce qui est malheureusement arrivée à louna, je laissais de temps en temps minouch a la fenêtre sans moustiquaire du 3ème étage, je ne le laisserais plus jamais avant d'avoir protégé les fenêtres, je suis désolée de ce qui t'es arrivé Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2006, 08h31
Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
28/09/2006, 18h16
Une de mes amies a perdu un de ses chats qui est tombé du 10ème étage. Il étage assis sur le bord du balcon, puis il a sauté. . . Smiley sous les yeux abasourdis de sa maman.
Un chat n'a pas la même vision que nous de la hauteur, et pensera seulement découvrir un nouveau territoire, et non se suicider Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
03/10/2006, 15h07
Louna n'est hélas pas la seule. Il faut bien se mettre dans la tête d'un prédateur comme le chat. Même si éventuellement il avait conscience du danger que représente la hauteur d'une fenêtre (et là on fait de l'antropomorphisme), une mouche ou un pigeon ou n'importe quel animal volant identifié qui passe à sa porté réveille son instinct et il se lance à sa poursuite... et s'il n'y a rien dessous, adieu minou. Ma minette à 3 mois est tombée du 1er comme ça, j'ai eu très peur et apparement elle aussi. Le temps de descendre je m'imaginais tout et n'importe quoi. Heureusement elle n'avait rien mais aurait pu se casser quelque chose ou de déclencher une hémorragie interne alors si vous l'aimez protégez le
Répondre
Avatar
04/10/2006, 17h31
Le chat de ma cousine a un jour sauté du 3eme ou 4eme etage. Son copain est descendu en courant, et a trouve le chat tranquillement en bas attendant qu'on lui ouvre la porte Smiley Smiley
Autre petite histoire : on garde le chat de ma soeur en ce moment, et la nuit on le laisse enferme. Un soir on l'enferme comme les autres soirs, et vers 22heures impossible de le trouver. On finit par le voir sur la terrasse Smiley toutes les portes etaient fermes, seule la fenetre de la chambre de ma soeur etait ouverte au premier etage... Il avait deja fait la meme chose, en voulant sortir il avait sauté du premier etage il y a quelques mois...
A cote de ca il y a des chats comme la mienne, qui est restee bloquer a 4-5metres de haut pendant 3jours et trois nuits sans vouloir descendre. Les pompiers ont fini par l'aider Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2006, 21h18
moi j en ai un qui est tombé du 6eme et maintenant j 'ai cette antise pour mes 2 bébé surtout chanel des qu'il voit une fenetre ouverte il y court.
on ouvre quand ils sont dans une autres pieces mais l'été c est dur
il m'arrive meme souvent de faire des cauchemars qu ils tombent
Répondre
04/10/2006, 21h39
Tu peux mettre un filet devant la fenêtre comme protection, comme cela tu peux l'ouvrir complètement.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
17/10/2006, 15h08
Salut Jasse,

Je vais bientôt avoir 2 petits britishs et je veux moi aussi occulter mes fenêtres.
Le filet, c'est suffisamment résistant ?
Comment l'as-tu fixer (moi je n'ai pas la petite barrière que tu as)


Merci

PS : on doit être voisine, tu habites sur les quais du Rhône ?
Répondre
Avatar
17/10/2006, 16h09
Les moustiquaires sont trés pratiques aussi .... nous en avons mis à toutes les fenêtres et porte-fenêtres ..... Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2006, 13h53
Merci Mary,

Ce sont des moustiquaires vendu en mag de bricolage, qui s'enroulent ?

J'ai vu des photos sur un site de bricolage mais j'ai l'impression que l'air ne passe pas au travers. Si ?? Smiley

Merci
Répondre
Avatar
18/10/2006, 13h56
si si c'est fait pour que l'air passe mais assez serré pour que les moustiques eux ne passent pas!! d'ou le nom Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2006, 14h11
Comme nous avons des fenêtres et des porte-fenêtres de différentes tailles, c'est mon z'homme qui les a fait ...... des tasseaux de bois et du filet à moustiquaire acheté au mètre ...... rentrés en force dans l'encadrement de la fenêtre et le tour est joué !!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion