Chambre du bébé et chatte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2006, 18h10
Bonjour tout le monde,

MOi je suis nouvelle, j'ai une petite chatte depuis 1 an et demi et j'attend un bébé pour novembre, nous avons terminé la chambre depuis 1 mois et voilà que ma chatte à été uriné dans le berceau. Elle n'a jamais fait ça elle va toujours dans sa litière. Avez-vous une idée pourquoi elle fait ça et avez vous des trucs pour ne pas qu'elle recommence.

Merci à l'avance !

Pirouline Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2006, 15h41
bonjour à toi

alors le chat sent la grossesse et sent que bébé va arriver donc il y a un chamboulement pour lui.
Mon chat s'est beaucoup rapproché de moi à la fin de ma 1ère grossesse et se nichait sur mon ventre.
Pourtant, ça ne l'empêche pas de fuir ma fille qui a maintenant 15 mois.
Je te conseille pour le bien de tout le monde d'éviter de donner accès à la chambre du bébé, moi le chien et le chat sont interdits dans cette pièce.
Pour le chat, quand bébé sera là, il y a des risques de mort subite du nourrisson si ton chat vient à monter dans le berceau et étouffer ton bébé qui ne peut se débattre, malheureusement, ça arrive souvent.
Les bébés ayant une odeur de lait caillé surtout lors d'une régurgitation, les chats y sont attirés donc prudence et plus d'accès au berceau, c'est le conseil que je te donne
Répondre
Avatar
12/09/2006, 16h41
Je confirme la réponse de Winnie, la chambre du BB c'est pour BB pas pour le chat !

Après l'acclimatation progressive du chat et du BB et réciproquement, c'est un instant magique.

Ca vaut aussi pour les chiens... la chambre des BB et les animaux... ça va pas le faire
Répondre
13/09/2006, 08h58
Moi c'est pour octobre Smiley

la chambre de bb est toujours fermée et nous devons allez acheté une porte moustiquaire pour etre sure qu'aucun animal ne rentre
Répondre
Avatar
13/09/2006, 12h53
moi, j'attends mon 2ème pour janvier, mon chat avait accès à ma chambre la journée, je commence à l'habituer doucement à la porte fermée de la chambre.
Il campe devant la porte mais quand le berceau sera là avec bébé, au moins, il n'aura plus cette habitude de passer ses journées dans ma chambre.
Répondre
Avatar
13/09/2006, 21h12
pour le coup du chat qui étouffe le bébé en se mettant dans son berceau, c'est des bêtises. Smiley
en tout cas je pense également que le chat ne doit pas aller dans la chambre du bébé, sans bien sûr en faire un gros drame si on l'attrape là Smiley
c'est surtout pour une question d'hygiène, même si le chat est très propre Smiley
Répondre
14/09/2006, 11h22
moi je ne pense pas que ce soient des bêtises... il ne faut pas oublier que les animaux peuvent être imprévisibles lorsqu'un chagement majeur a lieu! et la jalousie chez les animaux ça existe!
Répondre
Avatar
14/09/2006, 13h47
Citation:
Envoyé par solange
pour le coup du chat qui étouffe le bébé en se mettant dans son berceau, c'est des bêtises. Smiley
en tout cas je pense également que le chat ne doit pas aller dans la chambre du bébé, sans bien sûr en faire un gros drame si on l'attrape là Smiley
c'est surtout pour une question d'hygiène, même si le chat est très propre Smiley
réagir ainsi est un danger pour son bébé, bien sûr que ça arrive et plus souvent que tu ne le crois.
Je vais faire des recherches sur le sujet et tu verras si j'inscris des bêtises Smiley Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 13h53

A quels dangers un chat ou un chien expose-t-il un bébé laissé seul en sa compagnie?
Le bébé sent le lait. Dès lors, rien d’étonnant que minou lui lèche le visage. Mais il arrive parfois que le chat se couche sur lui et l’étouffe, ignorant que l’enfant n’a pas la force de le repousser. Un chien peut soudain considérer un bébé qui gigote comme une proie dont le comportement lui échappe. Un coup de langue sur la figure sera la réaction la plus inoffensive. La situation se révélera plus grave s’il le plaque au sol avec la patte et le renifle.

extrait de http://www.migros-magazine.ch/index.cfm?id=14352


Prévenir les accidents :

Un enfant en bas âge et un chat peuvent parfaitement cohabiter. Il vaut mieux néanmoins que leurs contacts demeurent restreints. Bien qu'un bébé soit trop grand pour être pris pour une proie, il ne serait pas assez fort pour repousser un chat et risquerait d'être accidentellement étouffé. C'est pourquoi il ne faut jamais laisser un bébé seul avec un chat. Ne laissez pas non plus votre chat dormir près du bébé et placez son panier dans une autre pièce. Si vous êtes enceinte, empêchez le chat de dormir sur les vêtements du futur bébé.

extrait de http://www.jovisca.com/info-chat-enfant.html
Répondre
Avatar
14/09/2006, 15h21
Oui je suis totalement d'accord avec Winnie, ce ne sont pas des bêtises ... le risque est réel je pense ....
Répondre
14/09/2006, 16h04
Etant donné que j'ai grandis dans le panier de ma précédente chienne, je peux pas dire que les chiens soient dangeureux ! lol

Mais par principe et même si l'animal ne présente au risque de danger pour l'enfant, il vaut mieux attendre que le bébé soit plus costaud au niveau défenses immunitaires et cie avant qu'il ne soit en contact rapproché avec l'animal. Après quelques mois, il y a quand même beaucoup moins de risques !
Répondre
Avatar
14/09/2006, 16h13
Citation:
Envoyé par Yui
Etant donné que j'ai grandis dans le panier de ma précédente chienne, je peux pas dire que les chiens soient dangeureux ! lol

Mais par principe et même si l'animal ne présente au risque de danger pour l'enfant, il vaut mieux attendre que le bébé soit plus costaud au niveau défenses immunitaires et cie avant qu'il ne soit en contact rapproché avec l'animal. Après quelques mois, il y a quand même beaucoup moins de risques !
ma fille a 15 mois, elle est élevée avec un chien et un chat.
Avec ma chienne, c'est une grande histoire d'amour entre elles deux, je me méfiais au départ car ma fille n'a pas la force de se débattre contre une brute de 12 kilos mais au fil du temps, j'ai appris à analyser le comportement de la chienne et jamais, elle fera du mal à ma fille.
Au contraire, elle la protège et partage avec elle beaucoup plus de choses qu'elle ne partage avec moi, je les laisse jouer à 2 en toute confiance, tout en surveillant bien évidemment car un coup de patte mal placé peut faire très mal dans le jeu vu que ma chienne reste "fofolle".
Elles se lancent mutuellement la balle, c'est un véritable bonheur de les voir jouer ensemble.
D'ailleurs, son 1er mot fut "CHIEN" au grand regret de son père où elle a sorti chien avant papa Smiley

Quant au chat, je me méfie énormément car mon gros est un chat tranquille qui n'aime pas être embêté et il fuit la petite.
Il n'est pas méchant, pas agressif mais pataud.
Elle déboule sur lui comme une brute et je me méfie des réactions du gros.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion