chaleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/03/2008, 09h13
Eh bien ça va continuer comme ça tout le printemps et tout l'été, en espérant que ça s'arrêtera en hiver... C'est très mauvais de laisser les chattes avoir des chaleurs à répétition. La pilule est fortement cancérigène... Tu veux lui faire avoir des chatons pour la garder entière?
Sinon, le mieux est de la faire opérer. C'est une opération banale. Ta chatte se sentira mieux.
Répondre
22/03/2008, 09h57
nooon? elle va pas s'arreter?????
ce sont ces premieres chaleurs
je ne comptais pas lui donner la pillule ni la faire steriliser puisqu'elle ne sort pas dehors
mais si elle est en chaleur tout les dix jours...
Répondre
22/03/2008, 10h50
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2008, 11h01
oui tu vas vite très mal supporter ... Une chatte en chaleur devient vite insupportable. Fais la stériliser, tu seras tranquille, et elle aussi. En plus ça lui évitera d'avoir des tumeurs mamaires plus tard Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/03/2008, 13h40
j'ai la même a la maison je me suis habitué a ses miaulements incessant et je met des boules quièce la nuit dans les oreilles....
Bon courage Smiley
Répondre
Avatar
22/03/2008, 15h46
Smiley Smiley Smiley Bin non, ça va pas s'arrêter... Quand j'ai adopté Bethesda, je ne savais pas trop. J'avais un peu peur de la faire opérer. Finalement, elle a été opérée au mois de décembre. Elle a commencé à faire ses chaleurs au début du mois d'octobre. Les premières chaleurs étaient tout à fait supportable. Mais elle remettait ça tous les dix jours environ, et c'était de plus en plus fort... Beaucoup de chattes arrêtent leur chaleur en hiver... pas la mienne! Smiley Total, j'ai vitre pris RDV. C'était plus possible ni pour elle ni pour moi. Elle n'avait pas l'air très bien à appeler un mâle sans en trouver.... Certaines chattes ont des chaleurs très faibles, d'autres très fortes... Je crains que tu ne doives prendre RDV très rapidement chez le vétérinaire pour la faire stériliser, c'est encore la meilleure solution. Lui donner la pilule, comme je te l'ai dit, est très mauvais. Elle risque des cancers et des infections de l'uterus assez rapidement. Au final, une chatte malade te coutera plus chère qu'une chatte stérilisée... Tu pourras profiter de l'opération pour la faire tatouer ou pucer, si ce n'est pas déjà fait. Comme ça, si elle se sauve, on pourra te la ramener et elle ne sera pas euthanasiée (c'est le sort réservé aux animaux sans identification...) Smiley Smiley
Répondre
22/03/2008, 15h54
Je suis tout à fait d'accord avec les filles , stérilise là c'est mieux , qu'elle sort où non elle doit être stériliser !! Smiley Smiley



Pour la puce j'ai une question si par exemple un animal pucer se perd dans un pays , genre dans les pays africains comment retrouver son animal ensuite ??? parce que je n'arrive pas à convaincre ma mère de la pucer , elle me dit toujours ça ne sert à rien elle ne sort pas ( je ne pourrai jamais lui faire changer d'avis ) Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
22/03/2008, 15h57
la puce c'est international, donc normalement si elle est perdue dans un autre pays, ils doivent pouvoir savoir à qui elle appartient. De toute façon si un jour tu veux voyager avec elle, la puce sera obligatoire Smiley
Répondre
22/03/2008, 15h59
Merci , justement cet été normalement je pars en Tunisie , donc je vais en parler avec le véto comme ça nous serions deux à " l'obliger" Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
22/03/2008, 16h18
Choupette : j'ai vérifié. Pour voyager avec un animal en dehors de l'union européenne, il faut : identification obligatoire, certificat de bonne santé, vaccination contre la rage, vaccins à jours.

Par contre, il y a parfois des différences entre les pays. Il faut donc se renseigner auprès des ambassades par exemple.
Répondre
22/03/2008, 17h41
Et quarantaine Smiley Smiley Smiley Renseigne-toi bien... je sais qu'en Algérie, dans les années 90, il y avait une quarantaine pour les chats!!!
Répondre
Avatar
22/03/2008, 17h43
je crois qu'il n'y a plus de quarantaine, j'ai fait des recherches. En fait si tout est en règle, il ne font pas de quarantaine. Par contre, si il manque un vaccin, là ...
Répondre
Avatar
22/03/2008, 19h03
Oui, Choupette, renseigne-toi bien. Moi, pour voyager en Corse avec mes chats, il faut un certificat de bonne santé du vétérinaire - je le fais faire tous les ans au moment des vaccins - et le vaccin contre la rage, même si mes chats ne sortent pas. Celui-ci doit être effectué au moins un mois avant le départ, parce qu'il faut attendre un mois après l'injection pour considérer que l'animal est vacciné... C'est d'un chiant!
La première fois que j'ai voyagé avec Bethesda, mon vaccin avait vingt jours. Eh bien c'est la seule fois où on m'a demandé son carnet de vaccination et je suis tombée sur une folle qui s'est mis à vociférer que si je prennais l'avion, on piquerait mon chat à l'arrivée Smiley Smiley Smiley ! Parfois tu te demandes comment les employés d'Air France sont recrutés tellement tu es mal traité dans les aéroports!!! Bref, il vaut mieux que tout soit en règle, sinon ça rigole pas!
Répondre
22/03/2008, 19h54
Bien sûr , je vais bien me renseigner en parler , bien comme il faut avec le véto , de toute façon je vais régler le problème au mois d'Avril ( pendant les vacances) enfaite la véto m'a dit de la vacciner contre la rage trois mois avant mon départ ( je prends le bateau) , je vais aussi la vacciner contre la leucose ( au début la véto m'a dit que sa servait à rien puisqu'elle ne sort pas mais je vais comme même le faire), et bien sûr faire son passeport ( j'espère que ça ne coute pas si cher ) . Solange s'il te plait est ce que l'école maison Alfort est ouverte pendant les petite vacances ??
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
22/03/2008, 20h07
C'est fermé pendant certaines vacances:
voilà ce que j'ai trouvé sur le site de l'école (http://www.vet-alfort.fr/)
Avant toute consultation, les propriétaires d'animaux doivent se présenter au secrétariat des consultations. Il est ouvert du lundi au vendredi, onze mois sur douze, de 8h à 17h30 sans interruption. Il gère la prise de rendez vous et l'accueil de la clientèle, encaisse les règlements des consultations et comporte un secrétariat central des laboratoires.

Les rendez-vous

Les heures de rendez-vous sont des heures de convocation. Nous vous conseillons de prévoir systématiquement une demi-journée, étant dans un système universitaire. A votre arrivée, vous recevrez un numéro de dossier et un badge en échange de votre pièce d'identité. Celle-ci vous sera rendue lors du règlement des actes.

Les locaux

Le secrétariat des consultations est situé près du bâtiment Zundel et est accessible par le 7 TER, de 8h à 10h

Accueil des clients
du lundi au vendredi
de 8h00 à 10h00
Par l'entrée du 7ter avenue du général de Gaulle,
94700, MAISONS-ALFORT

Prise de rendez-vous
par tél au 01 43 96 73 73,
du lundi au vendredi
de 10h00 à 12h00
et de 12h30 à 17h00
ou par mail à
[email protected]

Périodes de fermeture :
NOEL du 24 décembre 2007 au 4 janvier 2008 inclus
Reprise le 7 janvier 2008 à 8h

FEVRIER du 25 janvier 2008 au 25 février 2008
Reprise le 25 février 2008 à 8h

PAQUES du 21 avril 2008 au 25 avril 2008
Reprise le 28 avril 2008 à 8h
Fermeture le 16 juin 2008

Pendant les périodes de fermeture des consultations, les service des Urgences fonctionnera aux horaires habituels.

Urgences :
Fermeture en Août 2008

Répondre
23/03/2008, 08h56
ne t'inquiete pas, elle est pucée, vaccinée contre la rage et tout le tralala! Smiley
concernant la sterilisation, je pense que ca va s'imposer
merci pour vos reponses


Au final, une chatte malade te coutera plus chère qu'une chatte stérilisée... Tu pourras profiter de l'opération pour la faire tatouer ou pucer, si ce n'est pas déjà fait. Comme ça, si elle se sauve, on pourra te la ramener et elle ne sera pas euthanasiée (c'est le sort réservé aux animaux sans identification...) Smiley Smiley[/quote]
Répondre
23/03/2008, 09h45
Merci Solange Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion