avis sur le choix du sexe

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2006, 14h13
coucou à tous!!

Voila je n'arrive pas à choisir si je préférai une chatte ou un chat persan silver shaded...
Les femmelles et les males on une hatitude differente envers leurs maitres??? Smiley

Bref moi j'opte pour le max de calinouXXXX !!! Smiley

Vous me conseillez quoi??? Smiley

Bonne journée à vous ! Smiley
Répondre
15/04/2006, 16h22
moi on m'a dit que les chattes étaient plus affectueuses que les males mais je pense que ça dépend du caractère du chat car mon Figue adore les calins et ma Zorro elle s'en fiche pas mal! Smiley
quand tu iras chercher ton chat, tu pourras le choisir là-bas? comme ça tu verras pour qui tu as un coup de coeur?? :55:
Répondre
16/04/2006, 02h23
Oué "issy" a raison chaque chat est different, moi j'ai un male qui est super collant et tout le temps collé a nous, c'est tres varié ca depend du chat de la race, de plein de chose je pense le coup de coeur est a voir apres...... Smiley
Répondre
16/04/2006, 15h12
Je compte prendre ac moi un chat de type persan, un silver shared ou golden je c pas trop cmme vous dite je compte sur le feeling voir le coup de coeur ....
merci
Répondre
16/04/2006, 19h30
Tiens nous au courant du sexe et comment ca se passe !!!! Smiley
Répondre
17/04/2006, 10h17
j ai un male chinchilla et 4 femlles, une chinchilla une shaded, une blac silver shaded et une persane bleu... ils me suivent tous les trois partout dans la maison...c est des vrais pots de colle.
J ai achetée un sac qui se porte en bandouilliere et j en promene un chacun leurs tour, c est mignon comme tout, ya juste la tete qui depasse.
par contre mon gouttiere, il rentre le matin mange, choisit la chambre la plus calme pour dormir et repart le soir...mais bon il est gentil aussi.... Smiley
Répondre
17/04/2006, 11h07
ma3ll3
franchement je pense que si tu fait castrer ton chat avant l'adolescence le choix du sexe devient - important.
sinon les 2 ont des inconvénients quand ils restent entiers : chatte = chaleurs avec forces cris, chat = marquage urinaire + fréquent que les femelles, bagarres et surtout il va partir loin chercher la femelle.

perso j'ai un gouttiere male castré, hyper calin, mais hyper barroudeur, donc il est pas là "souvent" mais quand il est la il est génial, calin, gentil et j'en fait ce que j'en veux !
le mieux c de te fier à ton instinct quand tu ira le choisir, de faire le test de le prendre par la peau du coup : si il met sa queue sous son ventre tu peux y aller, c qu'il accepte bien l'homme ... Sinon le nec + ultra c'est que le chaton ait eu des contacts avec des enfants (il n'en aura pas peur et se laissera toucher partout sans crainte : génial chez le véto !)
De savoir ce que tu veux et d'être logique : si tu veux un chat calme ne prends pas celui qui joue le +... et si tu n'as pas de coup de coeur sur cette portée là ... n'hésite pas a prendre un peu + de temps pour trouver le compagnon idéal pour 15 ans de bonheur !
Répondre
18/04/2006, 16h36
Tigrou, persan roux, très calme très calin et peureux, quant à Shanou 8 mois 1/2 : persanne silver shaded, un peu fofolle, pleure pr sortir dehors, alors qu'elle n'y va pas, et part lorsqu'on veut la prendre, alors que bébé elle était très caline, il paraît qu'elle sera plus caline quand elle sera opérée, mais j'aimerai une portée et elle est trop petite. Par contre j'avais une femelle rousse aussi hyper caline
Répondre
18/04/2006, 16h40
eh bie moi j'ai un chat europeen catsré de 1 an, et c une veritable pile electrique !!!!!!!!! Je pensai qu apres son operation ca se calmerai mais j'ai meme l impression que ca a empiré lol !
Chaque chat est different !
Répondre
Avatar
18/04/2006, 17h49
hello.
moi, j'ai un jeune mâle castré de 10 mois : boule de poils faite pour les ronrons, jouer et faire des calins (principalement le matin et le soir).
autrement, chez mes parents, il y a une femelle opérée, croisée chartreux, et elle ce n'est pas la peine de vouloir lui faire un calin, à la limite on peut faire deux caresses sur la tête, mais après elle essaie de mordre Smiley.
après, à toi de voir selon les chatons que tu rencontreras et selon ce que leur éleveur te diras sur leurs caractères et ceux de leurs parents.
bises
Répondre
18/04/2006, 20h01
Suis de l'avis de Mamzelle Didy : chaque chat est différent que ce soit mâle ou femelle !!!
Répondre
18/04/2006, 22h43
Le mieux c'est de fonctionner au "coup de coeur" !
Moi je voulai un chat calme et calin , manque de bol pur moi j'ai craquer pour une terreur lol ! Mais je ne regrette rien et je l'aime terriblement !
Peu importe le sexe, le temperament ...si tu l'a choisi, tu l'aimera et il te le rendera bien a sa maniere !

Tien nous au courant dès que tu aura trouvé ton petit trésor.
Bises.
Répondre
19/04/2006, 10h52
Personnellement, je préfère les males je les trouve plus calins mais il faut le faire castrer sinon c'est le cauchemard assuré!!!
Répondre
20/04/2006, 07h31
si tu tombes sur un petit eleveur (qui ne fait qu une seule race) tu peux lui faire confiance pour le choix du caractère. Mais de toutes facons les chinchillas sont un peu foufou le soir, ils ont des vrais séances de délires et c est super marrant. L éducation se fait tout seul puisque toute facon l éleveur te le vendra pas avant qu il ait 3/4 mois. tu verras c est une super race, ronron et calins assurés!!!
Répondre
Avatar
24/04/2006, 17h57
moi qui est toujours eu beaucoup de chats depuis quelques années je remarque que les femelles sont plus caline tandis que apprécie une caresse de temps en temps et basta les male mais à chaque règle il y a des exceptions!!
les males sont aussi sujet à se sauver quand arrive les chaleurs de quelques femelles qui traine dans le coin et ou préfère être dehors à vagabondé!!
Répondre
TSD
TSD
02/05/2006, 08h48
Je pense aussi que chaque chat à un caractère bien disctinct mais l'éducation que le maître donne à son animal compte beaucoup aussi... Il est en effet possible par exemple de redonner confiance à un chaton peureux, de lui apprendre à ne plus être agressif ...etc... Avec beaucoup de patience, de calme et d'amour un animal peut vraiment nous donner beaucoup quel que soit son sexe !!!
(bon, j'avoue j'ai une petite préférence pour les mâles quand même...) Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion