au secours, comportement affolant !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2008, 16h05
Smiley ma chatte Zayonne (4 ans) m'inquiète beaucoup par son comportement et j'éspère trouver une solution. En fait, je suis souvent en déplacement à cause de mon travail, elle se retrouve donc dehors mais mon voisin la nourrit pendant mon absence. Elle se lèche jusqu'à en perdre les poils ( elle est presque toute nue!) et quand je rentre, elle ne me lache plus d'une semelle et refuse de sortir, elle fait ses besoins dans la douche et la nuit elle dort avec moi, ou plutôt SUR moi en me piétinant et me bavant dessus pendant un long moment. Le vétérinaire me dit qu'elle fait une dépression et que ça s'arrangera avec le temps.... sauf que ça dure depuis plus d'un an ! Que puis je faire pour l'aider ? Smiley
Répondre
06/03/2008, 17h58
rester avec elle tout le temps(lol), je penses que tout ces symptomes viennent de que tu la laisse souvent et peut etre qu elle n apprecie pas de rester dehors
il faut savoir qu un chat est attache a ses maitres mais surtout a sa maison, donc si elle ne peut pas rentrer quand tu n est pas la elle deprime et est stressee
d ailleurs elle te le montre bien quand tu rentres, elle ne te lache pas et est tres contente vu qu elle bave en faisant des calins
Smiley
Répondre
07/03/2008, 20h36
bonsoir,
ton chat souffre d'anxieté lorsque tu est absente il s'automutile car tu n'est pas la.
il faudrait si tu le peux lui mettre une chattière pour qu'il puisse tout de meme rentrer chez toi lorsque tu n'es pas la je pense qu'il serait deja moins perturbé et lui laissé assez de croquettes et d'eau pour qu'il puisse se nourir en ton absence!
et jepense que tout rentrerait dans l'ordre car commme ca meme si tu n'es pas la il sent tonodeur chez toi
voila a part ca je ne sais pas ce que tu pourrais faire
bon courage
Répondre
08/03/2008, 13h15
Smiley merci pour vos bons conseils, je vais penser à la chattière, j'éspère que les autres chats du voisinage ne vont pas en profiter pour venir danser le zouk chez moi ! lol Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion