attaques et morsure

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/02/2006, 12h35
Bonjour,

j'ai habitué mon chat tout petit à jouer avec les mains, maintenant il me mord constament, me saute dessus. Quand il dort sur moi dès seul coup il se met à me mordre, que faire pour qu'il se calme...

Autre cas, je l'ai habitué à dormir avec moi, maintenant que je suis en couple j'aimerais qu'il dorme dans notre salle qui est juste à côté de la chambre (c'est un petit appart), alors j'essaye de fermer la porte de notre chambre mais rien à faire il gratte jusqu'à temps qu'on lui ouvre..

Merci pour conseils
Répondre
Avatar
22/02/2006, 13h20
hello !

J'ai un peu le même genre de problèmes avec mon chat. Dés fois alors qu'il dort tranquillement sur moi d'un coup il m'attaque les mains. je ne sais pas à quoi c'est dû, mais j'essaye de lui mettre des limites.
dans ce cas je lui dis non fermement en lui mettant mon index sous le nez. s'il continue je lui met une pichenette sur le nez puis je le met par terre et je l'ignore..
un chat c'est trés têtu et il faut du temps pour qu'il comprenne. Mais à force maintenant ça commence à payer le non et l'index suffisent pour qu'il s'arrete. Mais il le fait encore parfois.

Pour la nuit tu as 2 solutions :
soit tu tiens bon et tu le laisse enfermé a coté (prépare toi à de nombreuses nuits blanches dans ce cas mais il finit généralment par s'habituer)
soit comme moi tu lui aménage une place pour lui dans la chambre mais à coté du lit. c'est ce que j'ai fait parce que mon chat n'a jamais supporté d'être seul. Maintenant il a sa cabane avec un petit coussin à coté de moi et généralement il y reste pour la nuit... et tout le monde dort bien !

voilà j'espere avoir pu t'aider Smiley

:56:
Répondre
Avatar
22/02/2006, 16h24
Moi avec Pixel c'est pareil .... il dort tranquillement puis PAF il mord, et pas en douceur !!!

D'après ma véto, il est encore jeune et c'est pour jouer .... donc quand il le fait, je le prend par la peau du cou, pour qu'il lache mon autre main, et l'isole , ou l'ignore ...

c'est vrai que Pixel le fait encore, donc je n'ai aucune autre solution à te donner, mais j'imagine qu'à force ça viendra Smiley
Répondre
Sableutin
22/02/2006, 19h20
Citation:
Envoyé par babalexou
Bonjour,

j'ai habitué mon chat tout petit à jouer avec les mains, maintenant il me mord constament, me saute dessus. Quand il dort sur moi dès seul coup il se met à me mordre, que faire pour qu'il se calme...

Autre cas, je l'ai habitué à dormir avec moi, maintenant que je suis en couple j'aimerais qu'il dorme dans notre salle qui est juste à côté de la chambre (c'est un petit appart), alors j'essaye de fermer la porte de notre chambre mais rien à faire il gratte jusqu'à temps qu'on lui ouvre..

Merci pour conseils
Coucou,

C'est assez dur de faire perdre aux chats les mauvaises habitudes que l'on à mise en place. Ca me fendait le coeur mais des les premiers jours de Simba je le laissait miauler toute la nuit dans la cuisine pour qu'il comprenne dès le départ que sa place n'était pas avec nous durant la nuit. Il s'est calmé et il sait quand je l'emmene dans la cuisine qu'il doit aller dans son panier et il ne gratte pas la porte et ne miaule pas.

Pour les morsure et les griffure pareil, ça m'enervait de ne pas pouvoir jouer pleinement avec lui mais dès qu'il montrait les crocs ou sortait les griffe je le laissait sur place avec un gros "AH NON HEIN !!!" comme seule explication. Depuis dès qu'il joue avec moi et qu'il sort les griffe ou les dents, avant de faire quoi que se soit il s'arrête de lui même...

Je pense que tu peux essayer de le faire malgrès ses habitudes prises. Il faut l'éduquer mais c'est un travail de longue haleine, ou il faut allier patience et fermeté. C'est un moment dur à passer mais une fois éduquer tu n'aura plus a le faire Smiley

Bonne chance et bon courage, tiens nous au courant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion