Arrivée du 2eme chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/08/2006, 13h10
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques interrogations.
J'ai une siamoise d'1 an et demi (stérilisée)et comme je trouvais qu'elle s'ennuyait seule toute la journée, j'ai pris une 2eme siamoise agée de 3mois . La petite est arrivée il y a 1 semaine
Les 3 1er jours ça a été difficile pour ma grande qui crachait partout (y compris sur moi le 1er jour) et qui refusait de se trouver dans la même pièce que la petite. Je ne suis pas intervenue et j'ai laisser la grande venir et decouvrir la petite Et puis elles se sont mises à jouer ensemble. Ce sont de grandes courses poursuites et des simulacres de bagarres. Je suis donc plutot contente de la tournure des choses.
Ma grande n'est pas une dominante et la petite est très à l'aise et plutot "effrontée".
Parfois dans leur jeux la grande lui colle des grands coup de pattes assez fort (sans les griffes) mais la petite revient à chaque fois vers elle donc je ne pense pas qu'elle lui fasse mal.
J'en viens à ma question : parfois dans leur jeux de bagarre la grande renverse la petite et se met à la mordre. Je pense que c'est un jeux parce que je jouais avec ma grande avant à ce jeux là avec mes mains, c'est à dire qu'elle m'attrapait les mains en mordant et poussait avec ses posterieurs.
Bref comme la grande pèse 4.4kg et la petite 1.1kg j'ai peur qu'elle lui fasse mal. Dois je laisser faire ?
Ma grande n'a jamais été caline (sauf la nuit où elle dors contre moi) mais depuis l'arrivée de la petite je peux à peine la caresser elle est très fuyante (même si elle continue de dormir avec moi), j'espère qu'elle va revenir vers moi parce que la 2eme je l'ai surtout prise pour elle)
désolée d'avoir été si longue
Répondre
Avatar
18/08/2006, 14h06
Ne t'excuse pas d'être si longue, au mois, on comprends bien la situation.
Il s'est passé exactement la même chose avec mes 2 chattes. Je pense que tu peux les laisser jouer ensemble, la grande sait que c'est un chaton, elle lui apprend les limites en la tapant et la mordant.
Ma grande non plus n'est pas très caline, j'attends qu'elle vienne pour lui faire des câlins. J'ai aussi pris la petite pour pas que la grande s'ennuie. Avant que Mimau ne débarque, Bounty venait s'allonger sur mes jambes. Depuis, c'est très rare, elle hésite à venir et saute parfois par dessus moi pour m'éviter. Mais lorsque je la câline, elle se met à ronronner immédiatement. Mais ça a pris des mois avant qu'elle ne réclame des caresses.
Répondre
Avatar
18/08/2006, 14h18
merci pour ta reponse ça me rassure . C'est sur que j'aimerai que la grande soit plus caline mais je l'aime tel qu'elle est.
En revanche la petite l'est bcp plus mais j'hesite toujours à la caliner lorsque la grande me regarde, j'ai l'impression qu'il y a plein de reproche dans ses yeux
Répondre
Avatar
18/08/2006, 14h22
Ma petite est un vrai pot de colle. Que je sois au pc, devant la télé, elle veut toujours s'allonger sur moi, et elle me lèche, mais alors tout le temps, dès qu'on veut la caresser.
Essaie de faire des caresses à ta grande avant d'en faire à ta petite, si elle s'enfuit pas bien sûr.
Répondre
Avatar
18/08/2006, 15h20
je "privilegie" toujours la grande comme c'est la 1ere arrivée, mais bon dés que je la caresse elle s'en va et si je caline la petite j'ai le droit au regard accusateur ! Smiley
Pas facile ces filles, en plus si j'essaie de jouer avec la grande la petite arrive au galop !
J'imagine que tout ça va se tasser avec le temps ! Enfin j'espère !
Répondre
Avatar
18/08/2006, 15h36
Il faut juste être patiente. C'est dur, mais elles sont déjà bien parties, si elles jouent ensemble. Bon courage et t'en fais pas trop.
Répondre
Avatar
18/08/2006, 22h19
ne t'inquiètes pas, tu as déjà vu les maman chattes avec leurs bébés, on ne peut pas dire qu'elles soient tendres Smiley
la mienne a réagi comme ça aussi à l'arrivée du 2ème, et quelques mois après c'était lui qui avait le dessus, en attendant c'était avec la chienne qu'il jouait, et parfois elle était très brusque pour un chaton, mais ils doivent voir eux mêmes si c'est dangeruex ou pas je crois, car jamais aucun blessé Smiley
Répondre
19/08/2006, 10h02
oui, comme sa ils trouvent leur limites... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
21/08/2006, 09h22
merci à tous pour vos reponses. Je sais que tout ça va se stabiliser (ça ne fait pas 2 semaines que la petite est là).
En dehors des jeux de bagarre, je me demande si ce n'est pas la petite qui a le dessus sur la grande. En effet, si la grande est quelque part, la petite arrive et automatiquement la grande s'en va.
En soit ça ne me derange pas sauf la nuit sur le lit, si Blue (la petite) vient sur le lit , Lyly (la grande) s'en va. Moi ça m'embete que Lyly ne reste pas avec moi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion