Arrivée d'Elvina (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2009, 20h42
Il n'y a absolument pas de domination chez les chats...

Pour ce qui est du salon, la petite a investi le territoire et si la grande ne se sent plus sur son territoire et ne retrouve plus ses odeurs parce que l'autre a mis les siennes, ce n'est pas étonnant qu'elle n'y aille plus. Il faut du temps. Tu as déjà de la chance que ça se passe si bien.
Répondre
Avatar
susanaseguin
15/08/2009, 20h48
Ei si je mets du Felifriend?
Répondre
15/08/2009, 20h55
Pourquoi faire ??

Déjà le felifriend a parfois l'effet inverse de celui vanter par la pub. En plus, ce sont des phéromones artificielles qui n'ont pas grand chose à voir avec celles dégagées par tes chattes qui ont leur propre marque. Et elles n'ont aucun problème d'entente (même si c'était le cas, je n'utiliserais pas ce produit de toute façon).

Rien ne peut remplacer le temps et la patience... Pourquoi vouloir que les choses se fassent vite aux risques d'aggraver la situation ou de causer un stress inutile ??

Si tu veux remettre les marques de ta grande, il suffit de frotter délicatement la commissure de ses lèvres avec un tissu propre et ensuite de frotter celui-ci sur les zones à marquer.
Tu peux aussi mettre des linges là où elle dort puis les déplacer dans le salon où elle pourra reconnaître ses odeurs.

Mais de toute façon, patience.
Répondre
Avatar
susanaseguin
15/08/2009, 20h59
Merci, c'est vrai que je suis peu patiente, mais je culpabilise en fait, je projette sans doute cela sur mon chat et je me fais des idées, comme quoi elle est malheureuse... Je vais suivre tes conseils. Merci!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion