Après la nounou

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/01/2011, 20h53
Voilà de mi-juin au 31 juillet je part à l'étranger pour les vacances. J'ai décidé de ne pas prendre avec moi ma petite chatte Jolie de peur de la déstabilisé ... (surtout que je part pour un pays chaud, et qu'il y a beaucoup d'avion, dont une escale de 12h dans un aéroport Smiley) Je la fait donc garder par une amie qui vit en appartement (comme moi). Mais je voulais savoir, quand je reviendrais au bout d'un mois et demi Jolie me reconnaîtra-t-elle ? Ne pensera-t-elle que mon amie est sa nouvelle maîtresse ? Smiley
J'ai adopté Jolie en novembre et elle aura à peu près 10 mois quand je partirais Smiley

Merci!
Répondre
18/01/2011, 22h42
t'en fait pas elle ne t'oubliera pas ! et si tu peux la laisser a quelqu'un de confiance comme tu le fait là c'est encore mieux que de la trimbaler partout ou ça serait pratique ni pour toi ni pour elle !

donc je disais elle ne t'oubliera pas c'est sur ! tu l'aurai eue depuis 15 jours quand tu partais 1 mois j'aurais pas été catégorique car ça aurai été court elle aurai eue de quoi se poser des question cette petite boule de poil !
mais là pas de soucis ! elle va bien sur au fil des jours s'attacher a ton amie mais ça changera rien par rapport a toi.
quand j'ai eue léo je vivais avec ma sœur, léo a eue 1 an et ma sœur est partie faire ses études dans le sud et ne revient maintenant que quelques jours par an a la maison ! la première fois qu'elle est partie ça a même été 6 mois d'un coup ! et quand elle est rentré cette fois comme a chaque fois d'ailleurs léo la reconnais et réagit comme s'il elle n'était même pas partie ! il n'as pas changer son comportement envers elle et lui fait toujours pleins de câlins ! donc t'en fait pas ça a de la mémoire un chat !


tu pourrais aussi te demander comment elle va se comporter sans toi, si elle va se sentir perdue, abandonner..... rassure toi ce comportement n'existe que chez les chats hyper anxieux et stresser par le changement qui font de l'hyper attachement a leur maitre. et c'est pas un compliment ! l'hyper attachement ne veux pas dire qu'il aime plus son maitre qu'un autre chat c'est juste qu'il est stresser et instable et ça c'est pas bon !
mais comme elle ne semble pas avoir de probleme comportemental de ce genre (tu le saurais car le moindre changement la rendrais névrosée !) pas de soucis ! elle fera sa vie sans toi et sera très heureuse de te retrouver et retrouver son chez elle a ton retour !

j'espere que te voila rassurer et n'est pas peur de partir tranquille !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion