AIDEZ-MOI SVP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/05/2007, 22h48
Bonjour a tous,

Voilà je suis nouvelle sur le forum et j’ai vraiment besoin d’aide, j’en suis rendue a ne plus supporter mon chat et je ne sais plus koi faire de lui, mon ami en a marre de m’entendre raler après lui. Smiley

Voilà j’ai un chat qui va avoir 2ans le 15 aout et il n’est ps castré (c’est peut etre là l’erreur, justement !!!).

Et donc ! depuis environ 1 an, mon chat ne fait que de miauler dès qu’il se retrouve tout seul, si je suis bien la logique de mon chat, il faudrait que je ne fasse rien et que je reste près de lui, ce qui n’est ps possible puisque j’ai des enfants et que j’ai une maison a tenir.
Ces miaulements sont venus a la suite que ma fille ainée avait eu la bonne idée de nous le mettre dehors attaché bien sur parce que je ne voulais ps qu’il parte (voilà peut etre encore une erreur de ma part !!!).
Et donc !! quand mon chat commence a me porter sur le système, je le mets dans le garage pour ne plus l’entendre.

Mais voilà les miaulements non tjrs ps cesser , de plus la nuit il dort dans le garage avec mon chien, pour pas que mon ami le réveille quand il se lève a 4h00 sinon ça serait l’apothéose !!! Smiley Smiley Smiley

Et donc depuis qq mois, mon chat pisse partt dans le garage (machine à laver, sèche-linge, congélateur et il pisse mm sur les étagères ou il y a la nourriture Smiley Smiley Smiley

J’ai bo nettoyé (pas avec de l’eau de javel, bien sur !!!) mais avec du vinaigre, mais rien n’y fait il recommence et pourtt il a sa litière avec lui et comme vous le savez l’odeur de pisse de chat c très fort .

AIDEZ MOI a reconquérir mon chat, car avec tout ça, il a peur de moi, je ne peux mm plus m’en approcher. Il n’accepte que mon compagnon et bien sur quand celui ci part au travail, les miaulements reprennent de plus bels Smiley Smiley Smiley


AIDEZ MOI AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD ….
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
28/05/2007, 01h33
J'ai éffacé ce post, je m'en excuse mais comme il est dit plus bas, tu t'es mal exprimée et j'ai mal compris...
Toutes mes excuses, parfois on part un peu vite et c'est naze !!
Répondre
Avatar
28/05/2007, 08h12
manifestement, ton chat n'est pas heureux.
primo, il est entier. Il est travaillé par le désir de sortir et de rencontrer des minettes. Or il vit enfermé à la maison. d'où les miaulements. Il exprime son insatisfaction.
pour ce qui est des pipis, idem: un chat entier marque son territoire, c'est tout à fait normal.
Pipi et miaulements sont inévitables avec un chat entier qui ne peut pas sortir....
Il faudrait donc le stériliser. Il sera mieux déjà.
Ensuite, pourquoertain temps...i ta fille a-t-elle attaché ton chat dehors? C'est n'importe quoi. Soit ton chat peut sortir sans courrir trop de danger, soit tu le promène un peu en laisse dans un jardin, soit tu ne lui donne pas le goût de l'extérieur et tu en fais un chat d'intérieur.
Un chat n'est pas un chien.... on ne le laisse pas attaché comme ça!!!
Si ton chat ne vient plus vers toi, c'est qu'il sent qu'il n'est pas le bienvenu. ce n'est pas étonnant d'ailleurs si tu l'enferme dans le garage et si tu le trouves chiant dans la journée.
Bref, si ton chat est stérilisé, il devrait moins miauler et arrêter les pipis. mais il s'embetera peut être tout de même tout seul dans la journée si tu n'as pas le temps de t'occuper de lui, de lui parler, etc.
un autre chat pourrait le distraire? mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. tu sembles déjà avoir du mal avec un chat? en plus, au départ, les deux chats ne s'entendront pas et la période de guerre peut durer un certain temps...
Répondre
Avatar
28/05/2007, 09h16
Ok par rapport aux réponses que je viens de voir, je n'aurais jamais du avoir ce chat, pourtt tout se passait bien tant qu'il était petit, jusqu'a l'année dernière en fait, parce qu'a la base je voulais un chat qui reste a la maison qui ne sort pas, parce que dans mon quartier on est déjà envahi de chats dont les propriétaires ne s'occupent pas, et moi je ne voulais pas de ça.

Je l'aime mon chat Smiley Smiley , mais voila j'ai encore tout faux.

L'année dernière ma fille ainée l'avait attaché dehors (1à2h) pour qu'il prenne l'air parce qu'il faisait chaud et que ça pouvait nous permettre d'ouvrir les portes sans risquer qu'il parte.

Et puis pour répondre à certaines personnes, je sais faire la différence entre un chien et un chat (j'ai les 2).

Je ne dois pas savoir m'y prendre avec mon chat, comme avec le reste, enfin bon.

Je pensais trouver de l'aide voir mm qu'on me donnerait des conseils pour bien y arriver, mais RESULTAT : je me fais descendre en flèche et on continue a me faire comprendre que je suis une "incapable" c pas grave, ça fait depuis le mois de janvier qu'on me le fait comprendre..... (la preuve ma fille ainée est partie de chez moi, elle n'avait que 16 ans ....)


Je vous souhaite tout de mm une bonne journée
Répondre
28/05/2007, 09h48
Solange a raison, ton chat est entier et donc il faut le faire castres au plus vite pour qu'il arrête d'uriner partout et de miauler. J'ai une fois gardé un chat qui était entier et qui n'avait aucun problème, il vivait en appartement. J'étais chez mes parents où il y avait à l'époque des chattes sauvages et juste en reniflant parce que j'avais ouvert la fenêtre il est devenu tout fou et s'est mis à pisser partout. C'est presque inévitable je pense.
Seule solution: il faut faire castrer ton chat le plus vite possible! En espérant qu'il n'ait pas pris trop l'habitude.
Enfermer ton chat dans le garage n'est pas la solution. Il faut que ton chat reprenne confiance en toi, il faut lui parler doucement, ne pas lui crier dessus. S'il fait une betise ne lève pas la main, ne crie pas, prends un spray d'eau, ça devrait le calmer.
Mon chat Figue nous a réveillé à 5h30 ce matin, il miaule jusque ne plus en finir. C'est dur, ça m'énerve mais je ne sais pas m'y prendre non plus car il continue jusqu'à ce que je me lève... Smiley
A côté du ménage et de tes enfants, essaies de prende un peu de temps avec ton chat, joue avec lui, fais lui des calins, rassure-le. Mais avant tout fais le castrer sinon ça ne s'arretera pas c'est sûr.

Si tu n'as pas les réponses que tu attendais c'est qu'on peut être choqué par tes propos. Ici tout le monde adore ses chats et on ferait n'importe quoi pour qu'ils soient heureux.
Répondre
Avatar
28/05/2007, 09h59
Merci issy de ton conseil, mais je crois que je n'aurais ps du venir posté mon pb en ce moment et voir ne jamais le poster, mm si vous le sentez pas comme ça, mais moi aussi j'aime mon chat (j'aime les animaux...) mm si vous pensez le contraire.

Mais voila depuis que ma fille est partie je suis en dépression et c peut etre pour ça que je ne supporte plus rien mm pas les remarques qu'on me fait, j'ai l'impression que je fais tout de travers et pas qu'avec mon chat (si ça peut vous rassurer... j'en doute !!)

Vu pour quoi on me fait passer (j'ai l'impression d'etre un bourreau a vos yeux Smiley Smiley Smiley Smiley ) et ça fait mal surtt quand on est dans cet état d'esprit.

Je vous souhaite une bonne journée a tous

"le bourreau" vous salue bien bas ( je ne sais si je reviendrais un jr demandé un conseil sur ce forum !!!)
Répondre
28/05/2007, 10h07
Solange t'a donné une réponse à la fois franche et diplomate. Elle a essayé de t'aider en te donnant des conseils.
Quant à TSD... si j'avais répondu hier soir, j'aurais fait une réponse dans le style de la sienne. J'ai énormément de mal avec les gens qui traitent leurs animaux comme... des objets... Un animal, ça a besoin d'amour. Et tu ne peux pas faire avec un animal comme avec un enfant capricieux. Ton chat ne fait pas de caprices, il exprime son mal être.
Suis les conseils: stérilise-le, et essaie de passer du temps avec lui, de le câliner, de lui parler. Et surtout, ne l'attache plus dehors! (Enfin, c'était ta fille, mais bon...)
Répondre
28/05/2007, 10h07
Ne sois pas vexée, je sais que tu aimes ton chat sinon tu n'aurais pas posté ici. Tu veux qu'il reprenne confiance en toi mais pour ce faire il faudrait que tu suives nos conseils. Si tu ne veux pas entendre nos conseils ce serait dommage. Tu as eu le courage d'exposer ton problème, maintenant assume ton post et les réponses qu'on te donne, ce n'est pas méchant, essaies de suivre nos conseils.
Répondre
28/05/2007, 10h15
Ah, je suis arrivée trop tard: Issy a tout dit, et mieux que moi.

Nuit-Etoilée, ne sois pas vexée... On a été choquée, comme l'a dit Issy, mais on t'a quand même donné des conseils. Alors, on efface le choc, et on te laisse les conseils. J'espère que tu les suivras, et que ton chat et toi redeviendrez amis et complices.
Répondre
28/05/2007, 10h35
Citation:
Envoyé par Nuit-Etoilee
Merci issy de ton conseil, mais je crois que je n'aurais ps du venir posté mon pb en ce moment et voir ne jamais le poster, mm si vous le sentez pas comme ça, mais moi aussi j'aime mon chat (j'aime les animaux...) mm si vous pensez le contraire.

Mais voila depuis que ma fille est partie je suis en dépression et c peut etre pour ça que je ne supporte plus rien mm pas les remarques qu'on me fait, j'ai l'impression que je fais tout de travers et pas qu'avec mon chat (si ça peut vous rassurer... j'en doute !!)

Vu pour quoi on me fait passer (j'ai l'impression d'etre un bourreau a vos yeux Smiley Smiley Smiley Smiley ) et ça fait mal surtt quand on est dans cet état d'esprit.

Je vous souhaite une bonne journée a tous

"le bourreau" vous salue bien bas ( je ne sais si je reviendrais un jr demandé un conseil sur ce forum !!!)
Nuit étoilée (c'est joli Smiley )

Ne pars pas Smiley

Je crois qu'il faut essayer d'être indulgeant (si je m'exprime mal, je ne vais pas me faire des amis Smiley ).

Je crois que beaucoup de gens sont maladroits et il faut essayer de les aider.
Tu ne dois pas t'en vouloir pour çà. Tu n'est pas une incapable.

Je comprends que les habitués soient choqués mais il ne faut pas répondre trop agressivement. Je veux dire par là par exemple que tu n'as pas dit pourquoi tu ne l'avais pas castré car je suis certaine que tu y as pensé.

Aldo, je ne l'ai pas castré et je n'ai pas eu de soucis. Je ne voulais pas car je souhaitais peut-être lui faire faire des petits.

D'autres se diront que ce sont des frais (et là je sais que les membres du forum, et je suis d'accord, dirons qu'alors il ne faut pas avoir d'animal). Mais combien veulent être caliné par un animal et ne pense pas aux frais.
Peut-on vraiment leur en vouloir?

Hors question "chatounet", tu dois vivre une période difficile. Alors courage. Ma devise: tout s'arrange toujours.
Ta fille, une ado, ne doit s'en doute pas analyser toutes les composantes d'une vie. Elle s'en rendra compte

COURAGE et reviens nous tenir au courant

Alex
Répondre
Avatar
28/05/2007, 10h38
Smiley nuit étoilée, je n'ai pas dit que tu étais nulle et que tu ne savais rien faire. Je suis désolée que tu ais pris les choses ainsi, mais par écrit, les réponses peuvent paraître un peu plus sèches dans la mesure où on va à l'essentiel.
j'ai écrit que ton chat était malheureux. mon chat aussi était malheureux avant que j'en prenne un deuxième. elle n'était pas bien et pleurnichait toute la journée. c'est pourquoi je t'ai conseillé d'en prendre un deuxième. mais c'est une solution à double tranchant. mes deux chats s'entendent très bien et la plus grande a très bien accepté l'arrivé du chaton. mais en ira-t-il de même avec ton chat? je ne sais pas, c'est pourquoi j'ai émis des réserves. tu comprends, si tu prends un deuxième chat, ça peut régler le problème de l'ennui qu'éprouve manifestement ton chat. mais ça peut aussi dégénérer entre les deux miaous Smiley
pour ce qui est d'attacher ton chat, c'est ta fille non qui l'a fait pas toi!
je sais que tu as un chien et que tu connais la différence entre les deux, mais il n'empêche que beaucoup de gens pensent qu'un chien et un chat ont la même psychologie. c'est pourquoi j'ai essayé de t'expliquer ce qui se passait dans la tête de ton chat.
il est entier, il a envie d'aller retrouver des minettes. il est enfermé à la maison, il ressent donc de la frustration, et il l'exprime en miaulant. s'il pisse, c'est qu'il marque son territoire. donc, une partie de ton problème vient du fait qu'il n'est pas stérilisé.
pareil pour le laisser attaché: il est entier, il a envie de sortir, et on lui fait sentir la possiblitié de trouver des filles sans pouvoir y acceder! Smiley ça n'arrange forcément pas son comportement.
mon conseil était donc le suivant: fait stériliser ton chat et attend un mois de voir comment son comportement évolue.
s'il miaule encore beaucoup et te sollicité, c'est qu'il s'ennuie un peu à la maison. je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas que ton chat sorte et s'enfuie. d'autant que s'il y a des routes avec beaucoup de voitures autour de chez toi, c'est dangereux.
d'où la deuxième solution, essayer de lui trouver un copain chat.
voilà. je n'ai pas dit que tu étais nulle, ni rien, mais que ton chat n'allait pas très bien non plus - d'ailleurs, s'il allait très bien, tu n'aurais pas cherché à trouver une solution et tu ne nous aurais jamais écrit. j'ai juste essayé de t'expliquer pourquoi il n'allait pas bien. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
28/05/2007, 10h51
allez, ne t'inquiète pas, tu n'es pas nulle. tu es certainement un peu dépassée par les événements et c'est tout à fait normal Smiley

Première chose, tu devrais le faire castrer. Qu'en penses tu ? Si il est castré il ne fera plus de marquage urinaire, et il ne miaulera plus pour appeler les minettes. ça le calmera sans aucun doute. Ensuite, pourquoi ne pas lui prendre un copain ? Premièrement il ne s'ennuiera plus. Et aussi, je pense que à toi aussi ça ferait du bien, beaucoup de bien même. Les chats sont de bons antidépresseurs
Répondre
Avatar
28/05/2007, 10h59
oui, mais ça peut être aussi la cata deux chats! Smiley Smiley c'est pour ça aussi que je mettais un bémol à l'adoption d'un deuxième chat. attends un peu de voir.
quand j'ai pris Berlioz, j'étais stressée à mort tellement j'avais peur que ça se passe mal. Déjà, je sentais bien que Bethesda n'était plus heureuse, ça me faisait flipper parce que je me sentais un peu coupable de na pas réussir à lui assurer ce dont elle avait besoin Smiley ça peut paraître excessif, mais c'est comme ça, on ne se refait pas.
bref, ils se sont bien entendus, mais les trois premiers jours ont été un peu chauds et stressants. j'ai même pleuré un soir tellement j'en avais marre de les entendre se fritter. je me disais qu'au lieu d'arranger la situation, je m'étais mise dans un sacré pétrin... bref, c'est pas toujours facile tout ça.
fais stériliser ton chat et dis-nous comment les choses se passent. on est très contents de t'avoir avec nous sur le site et on est tous curieux de savoir comment tu vas réussir à régler le problème. de toute façon, il faut que tu gardes à l'esprit que ce n'est pas grave: ton chat n'est pas battu, il mange à sa faim, etc. il est juste travaillé par ses coucougnes.
Répondre
TSD
TSD
28/05/2007, 14h16
Alors moi je fais mon mea culpa....C'est vrai que j'aurai pu me dire qu'en venant poster ici tu cherchais justement une solution...Mais ça c'est le problème des écrits parfois on se fait mal comprendre ou la personne de l'autre côté de son écran comprend mal aussi...
Vraiment je suis désolée, je n'avais pas à t'enfoncer comme ça...Faut dire qu'en ce moment on en voit dans mon asso, alors j'ai tendance à être un peu rude...
Pour ton matou, il suffit de reinstaurer une certaine confiance. Ton matou ne comprend pas le langage humain, c'est pourquoi il va falloir que tu aprennes le langage matou... Mais d'abord ça passe par une castration qui vous fera repartir sur de bonnes bases puisque les miaulements et les pipis cesseront (souvent ça prend un bon mois avant que ces comportements disparaissent complètement) et rassure toi, ils disparaitront, je recupere assez de chats adultes en famille d'accueille qui empestent mon appart un ptit mois avant d'être des gros matous d'amour !!!
Ensuite, n'hesite pas à lui parler calmement, les chats aiments les voix aigues et douces. Donne lui du thon pour l'amadouer, ne cris plus jamais dessus et ne l'enferme plus (enfin une fois castré, pke c'est vrai que les pipis de males c'est une galère à nettoyer) et s'il fait une betise n'utilise jamais les mains pour le disputer, préferes un journal. Les mains n'ont d'utilité que pour lui donner de l'affection.
Ca prendra du temps mais rien n'est perdu avec ton chat, une fois la confiance réinstaurée tu verras que ton chat ne t'en veux pas et qu'il t'aime...
Voilà, n'hesites plus à demander des conseils....Je m'excuse encore pour ma réponse, si j'avais su que ca te blesserait autant je ne me serai jamais permise...
(Je suis partie de chez ma mère à 17ans, je ne l'ai pas vu pdt plus d'un an et aujourd'hui nous sommes redevenues très complices...tu sais à 16ans on se cherche et on est parfois très bête...)
Bon courage et encore toutes mes confuses... Smiley Smiley
Répondre
28/05/2007, 17h19
Tout pareil que TSD. J'ai aussi réagi vivement, et j'en suis désolée.
Je n'ai pas d'association, mais j'en entends aussi pas mal qui me font bondir, donc là, j'ai réagi.

Sinon, rien à ajouter: tous les conseils donnés ici sont précieux, je pense.

Et n'hésite pas à venir t'épencher si tu as besoin de parler de ton chat ou de toi-même.
Répondre
Avatar
29/05/2007, 18h16
alors, nuit-étoilée? des nouvelles de ton chat?
Répondre
29/05/2007, 19h16
Oui Nuit-étoilée! Donne-nous des news Smiley
Répondre
30/05/2007, 11h32
bonjour
une petite astuce pour nuit étoilée, si elle revient, et pour tous les propriots de chats qui ont des pb de pipis dans la maison. Achetez de l'essence de citronelle, ça se trouve partout, sur un chiffon, quelques gouttes sur l'endroit où y'avait le pipi. Je vous assure que ça marche, c'est un vendeur en animalerie qui me l'a conseillé, avant j'utilisais des répulsifs en super maché, chers et qui puaient et pas efficaces du tout!!! Ca c'est naturel et ca marche!. Voilou :56:
Répondre
30/05/2007, 12h43
Citation:
Envoyé par micah
bonjour
une petite astuce pour nuit étoilée, si elle revient, et pour tous les propriots de chats qui ont des pb de pipis dans la maison. Achetez de l'essence de citronelle, ça se trouve partout, sur un chiffon, quelques gouttes sur l'endroit où y'avait le pipi. Je vous assure que ça marche, c'est un vendeur en animalerie qui me l'a conseillé, avant j'utilisais des répulsifs en super maché, chers et qui puaient et pas efficaces du tout!!! Ca c'est naturel et ca marche!. Voilou :56:
On ma aussi dit que la moutarde marchait Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
30/05/2007, 23h10
Bonsoir a toutes,

Vous voyez mm si vous m'avez jeté, comme pas possible et que vous m'avez dit des paroles blessantes, je viens tout de mm vous donnez des nouvelles.

Donc depuis que je vous ai envoyé mon post et vu les réponses que j'ai eu, j'ai fait rerentré mon chat chez moi, je l'ai caressé, je lui ai parlé et nous avons passé 2 jrs très bien (je dis 2 parce que aujourd'hui pas la de la journée donc pas pu m'occuper de lui ), mais voila le soir quand il arrive 21h il recommence a faire le "bazar", alors on le met dans le garage et là bizarrement il se tait.

Alors je me demande, s'il nous réclame pas d'aller avec mon chien ?? peut etre vu qu'ils s'entendent très bien tout les 2.

Bon pour répondre a certaine, je ne prendrais ps un autre chat, vu que déjà j'ai du mal avec un et puis en plus nous déménageons au mois d'aout, donc pas facile, il va falloir que le chien et le chat s'habitue a leur nouvel environnement, alors je ne vais ps en prendre un autre.


Enfin je vais remercier les personnes qui m'ont donné des conseils et celles qui se sont excusées de m'avoir bien descendu, je ne pensais ps qu'on pouvait juger qq1 sans comprendre vraiment le pb, mais je vois que tout est possible...

Donc voila, une tite question : pkoi mon chat est effrayé par certaines personnes qui viennent chez moi (aussi bien adulte qu'enfant) alors que chez moi, il est entouré de mes filles (10 et 13 ans).

Je vous souhaite une bonne journée et vous dit peut etre a bientot, une fois que ma colère sera complètement envolé contre vous, du moins surtt comment vous m'avez jugé.

Je me dis heureusement que mes voisins ne viennent pas poster chez vous, eux qui prennent des chats a tord la rigogo et qui ne s'en occupe ps vu qu'ils les laissent vadrouiller partt, en plus ils ne sont ps stérilisés et dès qu'une femme a fait ses petits, ils recherchent les petits, ils les mettent dans un sac plastique et après ils s'en débarassent dans des poubelles voisines.... Moi je trouve écoeurant ce qu'ils font et c moi qu'on incrimine, là j'en reviens tjrs ps et j'en suis dégoutée.

Bon je vous laisse et méditer un peu la dessus : y'a des choses plus grave dans la vie.
Répondre
Avatar
31/05/2007, 08h26
ton chat est craintif, comme la plupart des chats d'ailleurs, avec les inconnus. Ma femelle fait également ça: quand elle ne connaît pas, elle va se cacher dans un coin pour qu'on lui fiche la paix.
sinon, c'est super que ton chat s'entendent avec le chien. ça lui fait un copain. du coup, il n'a pas besoin d'un ami chat. il est fort possible qu'il veuille aller le rejoindre passé une certaine heure.
:56:
Répondre
31/05/2007, 09h48
Salut Nuit étoilée

He bien voilà un fil qui est parti au quart de tour Smiley

Bon je pas vais te redire ce qu'on dit les collègues en matière de conseil, je rajouterai ceci, le faire stériliser c'est bien tu seras plus tranquille mais pour la pissouille s'il a prit ses habitudes, il pourra continuer bref c'est du 50-50 ...

Une autre chose pour le faire sortir un peu (sauf si tu ne le castres pas) tu peux lui mettre un Harnais et le sortir dans le jardin de temps en temps, il y a un petit apprentissage à faire ( PUB : tu peux voir sur le blog, catégorie Harnais Smiley ) et tu verras il s'en contentera ...

Pour la peur bien peut-être n'a t'il pas été assez sociabilisé avec sa moman tout petit ou alors il est simplement peureux, il a besoin de connaitre son monde ....

@+ Pat
Répondre
31/05/2007, 12h01
la mienne elle a surtout peur lorsque il y a des invités et il y a du bruit c'ets surtout ça si c'est 1 ou 2 personnes qui ne font pas trop de bruit sa va elle a pas peur parfois elle va même fouillé dans leur sac Smiley

entous cas bon courage
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
31/05/2007, 12h09
moué...no comment...
Répondre
02/06/2007, 13h36
Citation:
Envoyé par TSD
moué...no comment...
je comprends! Smiley

Faut pas les en vouloir toute la vie, Nuit-Etoilée! Je trouve qu'elle ont toutes fait un effort pour s'excuser et qu'elles se sont rendus compte qu'elles t'ont trop vite jugée donc tu pourrais peut-être faire un effort aussi pour les pardonner?

Mon chat était très craintif avant, chaque fois qu'il y avait quequ'un qui venait, il se planquait sous le lit. Avec le temps il est devenu plus sociable.
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/06/2007, 17h58
Bonjour nuit étoilée, ma petite némésis est très peureuse quand il y'a des enfants notamment mes 2 neuveux, elle avait aussi peur de mes amis quand il vennait a la maison mais a force de les voir maintenant elle n'en a plus peur et va meme jusqu'a fouiller dans les sac et les vestes.
LAisse lui du temps il s'y ferra vite Smiley
Pour ce qui en ai du garage il aime peut etre la compagnie de son chien au moin il ne se sent pas seul et il a un copain pour jouer Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
04/06/2007, 13h20
bonjour, mon Artus a commencé à miauler la nuit à partir d'un an le premier qui l'entend lui dit: Artus chut.... et ça le calme au debut ça le calmait que quelques minutes maintenant il miaule une à deux fois par nuit.Nous laissons toutes les portes entrouvertes de façon à ce que nos chats aient un semblant de liberté;Nous ne le punissons jamais quand il miaule c'est l' inverse je sort un bras du lit et s'il est à proximité je le caresse et de plus en plus nous avons des nuits sans miaulement.Lui non plus n'est pas castré j'ai une petite femelle entière mais il n'en veut pas.[img][/img]
Répondre
04/06/2007, 14h26
Citation:
Envoyé par mesdoune
bonjour, mon Artus a commencé à miauler la nuit à partir d'un an le premier qui l'entend lui dit: Artus chut.... et ça le calme au debut ça le calmait que quelques minutes maintenant il miaule une à deux fois par nuit.Nous laissons toutes les portes entrouvertes de façon à ce que nos chats aient un semblant de liberté;Nous ne le punissons jamais quand il miaule c'est l' inverse je sort un bras du lit et s'il est à proximité je le caresse et de plus en plus nous avons des nuits sans miaulement.Lui non plus n'est pas castré j'ai une petite femelle entière mais il n'en veut pas.
Décidément, c quoi ces chats qui ne veulent pas de la femelle ou l'inverse ! nous on veut des bébés et ils ne savent pas faire ! Smiley par contre Popeye miaule bien et Shanou ausssi en ce moment Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion