Agression

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/01/2007, 20h51
Pourriez-vous m'aiguiller? Il y a une dizaine de minutes, nous nous sommes fait attaquer à tour de rôle par Jessy. Mon fils sans le faire exprès lui a marché sur la queue. Elle s'est littéralement jetée sur lui, griffant et mordant. Il a les deux jambes marquées d'entailles profondes, des cuisses jusuqu'aux pieds. Ma fille a tenté de l'en empêcher, et Jessy s'est alors attaquée à elle. En entendant des cris, je suis allée dans leur chambre et Jessy après s'être attaquée de nouveau à mon fils s'est attaquée à moi. Idem j'ai les jambes dans un état ! J'ai réussi à calmer les enfants et j'ai attrapé Jessy par la peau du cou et l'ai enfermée quelques minutes dans la salle de bain. Maintenant tout va bien, je veux dire par là que Jess est on ne peut plus calme et réclame des calins.
A votre avis, pourquoi a-t-elle réagit de cette façon ? C'est la première fois. Ce qui a fait peur aux enfants, c'est la violence de la réaction de notre mèmère.
Répondre
17/01/2007, 21h23
Elle a peut être eu super mal et peur. Comme tes enfants se débattaient (je les comprends), elle continuait a avoir peur et se battait encore. C'est une hypothèse. Je prends l'exemple de Platon et Chausson. Quand le chien fait mal au chat, ce dernier attaque (bon, il n'a pas de griffe, donc le chien s'en fout). Mais je pense que si Platon répondait, ce serait la baston.
J'ai déja vu un chat à la télé attaquer sans raison apparente un présentateur (je suis sûre que tu l'a vu aussi). Ils n'arrive pas à le calmer, il est en panique.
Ton chat c'était peut être pareil. Attends de voir sa réaction avec les enfants maintenant.
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
18/01/2007, 01h20
Je pense que le chat à eu vraiment mal et surtout peur. Il a eu une réaction de défense.
La réaction des enfants n'a fait qu'augmenter son stress et un chat très stressé par la peur peu effectievement réagir violament .
Il ne faut pas lui en vouloir, c'est une réaction naturelle de défense chez le chat, que les enfants n'ont pas comprise et c'est normal.
Si cela se reproduit (on n'est jamais à l'abri de marcher sur une queue) dans ce cas là, il vaut mieux laisser le chat se calmer seul en sortant de son champs de vision plutôt que d'intervenir (sauf évidement si il est sur l'enfant).
Tu as bien réagit en le mettant seul dans une pièce.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
18/01/2007, 05h41
marcher sur la queue provoque une réaction violente en général ; il m'est arrivé de marcher sur celle de Minouch il m'a attaqué et s'est caché pendant une heure puis est revenu comme si de rien n'était ; je suppose que tes enfants ont crié quant ils se sont fait griffé ce qui a du encore plus stresser ton chat qui a du croire que c'était une agression envers lui en plus de la queue Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2007, 10h03
Je ne lui en veux pas et les enfants non plus d'ailleurs. Mais Nelson est maintenant super méfiant. Le pauvre c'est lui qui a le plus souffert de tout ça. Je pense qu'il aura des cicatrices, ses deux jambes sont balafrées de haut en bas. La seule chose que j'espère c'est que cela ne se reproduira pas. Car il est déjà arrivé que la pauvre fifille se fasse marcher sur la queue ou la patte par inadvertance évidemment mais jamais sa réaction a été aussi violente que celle d'hier soir.
Répondre
Avatar
18/01/2007, 13h01
Un contrôle de sa queue est peut être nécessaire ? Il est possible, qu'elle ait une articulation de ses dernières vertèbres endomagée ou douloureuse ce qui expliquerait que la réaction n'ait pas été la même.
Et sans vouloir être intrigante, n'y a t il eu que ça où avaient ils asticoté la mémère, comme tu dis, avant ? Cela expliquerait peut être qu'à bout de nerf, elle n'ait pas supporté la douleur et se soit défendue comme une tigresse.
Répondre
18/01/2007, 16h59
Je pense que la douleur seule peut avoir fait réagir la chatte, la douleur + la peur de n'avoir pas comprit d'où venait l'agression.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
18/01/2007, 17h25
Il m'est arivé une histoire similaire... Smiley
tout est rentré ds l'ordre Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion