Adaptation aux autres animaux difficile !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/08/2008, 18h47
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum,
j'écris ce post car j'ai besoin de quelques conseils.
Alors, comme l'indique ma présentation j'ai un chat qui s'appelle Kenzo il à 3 ans et a du mal a s'adapter aux autres animaux.
Le problème c'est que je vais avoir un chien en septembre, et que Kenzo est très agressif avec les autres animaux.
Aujourd'hui j'ai gardé le chat de mon oncle et ça n'a pas manqué, Kenzo a soufflé, grogné et même mis des coups de pâte sur le bébé.
J'ai essayé d'être très doux avec lui pour qu'il comprenne que j'étais là avec lui, mais il m'a soufflé aussi.
Pouvez vous me donner quelques conseils pour qu'il puisse s'adapter en douceur au chien.
Merci d'avance,
Allan
Répondre
13/08/2008, 21h31
bonjour et bienvenu sur le site ;je pense qu'il lui faudra + jours ils ont chacun leur caractère ; moi j'ai eu un nouveau chaton il y a un peu plus d'1 mois je l'ai laissé un peu dans sa cage de transport pour chat est canel mon autre femelle d'1 an s'est approché de la cage petit a petit; elles se sont sentis est après je l'ai libéré mais elles ont mis une semaine avant de vraiment s'adapter l'une a l'autre ; par contre j'avais un matou de 11 ans habitué tout seul quand j'ai mon perroquet est canel qui sont arrivés tout les deux a 1 semaine d'intervalle il est a accepté tout de suite ; mais de toute façon c'est rare qu'ils habituent en une journée il y a forcement des jalousies est un ordre qu'ils mettent en place entre eux ; bonne soirée
Répondre
13/08/2008, 21h48
Merci pour votre réponse,
Je suis sûr que la patience est le secret afin que Kenzo soit moins agressif,
mais je suis inquiet sur le fait que mon futur chien, un berger allemand de 3mois1/2 va être un peu tout fou, je n'ai pas envie que cela rende mon chat agressif ou qu'il y est des bagarres entre eux.
Marley (le berger allemand) pourrait mordre Kenzo en croyant s'amuser et Kenzo pourrait le griffer, lui crever un œil (j'exagère peut être) ou lui faire mal aussi.
J'aime mes animaux et je souhaite vraiment que tout ce passe pour le mieux pour chacun d'entre eux.
Répondre
15/08/2008, 08h19
IL faudra en effet, être vigilant au début, les laisser se sentir, mais sans pour autant forcer le contact et il faut mieux, je pense, préserver un espace de paix à Kenzo, un endroit ou Marley ne pourra pas aller l'embêter. Mais ne t'inquiètes pas, cela peut prendre plusieurs jours voire plusieurs semaines mais ils finiront par s'adapter l'un à l'autre.
Lorsque j'ai eu Barthélémy (dogue allemand) il avait 9 semaines et j'avais 4 chats, l'adaptation a pris quelques jours et maintenant, les chats dorment avec lui, mangent dans sa gamelle et ce, sans jamais d'affrontement.
Voilà Barthélémy avec la dernière arrivée (Charlotte, 5ème chats de la maison)
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
15/08/2008, 20h23
Excellent !
Merci, je vais suivre ces bons conseils,
Barthélémy est très beau et le chat également.
C'est encourageant de voir des photos comme cela.
Répondre
31/08/2008, 11h13
bonjour allan ; je suis a 100% de l'avie de noisette ; pour moi les animaux peuvent s'entendre même si se n'est pas la même catégorie ; pour moi un chien peux s'entendre avec un chat et vice vers ça ; se sont certains maîtres qui créent un fossé entre les espèces ; si ont conditionne tout petit un chien pour qu'il n'aime pas les chats c'est son maître qui en est responsable lui le chien répond a l'éducation qu' on lui a donné petit ; moi j'ai 2 chattes qui vivent avec un perroquet ; mon perroquet est en liberté dans l'appartement tout la journée ; quand je suis dans la salle de bain ils ont tous les 3 derrières la porte a gratter pour que je les laissent entrées; mais c'est sur il faut de la patience et ne faire aucune différence entre eux ; bonne journée[img][/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion