A l'aide mon jardin est un champ de mines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/10/2006, 14h36
A peine installée dans ma nouvelle maison qu'un souci me travaille ardemment.
Durant 3 ans notre jardin n'a pas été entretenu et des chats ont pris pour habitude de le prendre pour un grand bac à besoins.
Le jardin a été complètement refait (escaliers, bordures, pelouse…) mais ces bestioles polluent tout notre gravier de leurs cadeaux indésirables.
J'ai déjà testé 3 sortes de répulsifs (un spray, des bâtonnets…) mais ils ne font aucun effet malgré l'investissement.
Et ce qui fait déborder le vase est que j'ai planté des jardinières de fleurs et qu'ils visent cet endroit particulièrement.

Avez-vous des idées pour empêcher ces cochonneries de venir ? Plantes répulsives, trucs de grand-mère, dispositifs anti chats –il en existe bien anti taupes- ?

Attention j'adore les chats et j'en ai même un à la maison (qui ne sort pas) mais j'aimerais garder un endroit paisible où il fait bon vivre Smiley
Répondre
17/10/2006, 14h46
Salut !

Suis à la recherche d'un répulsif aussi... pour MES chats Smiley

Alors je fais quelques recherches sur internet et voici ce que j'ai pu lire :

*1 cuillère de moutarde dans 2L d'eau. Le tout à vaporiser

ou

*du citron !

ou encore :

*vignaigre + poivre. A vaporiser

Je compte bien essayer le citron dés ce soir!!! ... c'est pour mon canapé qu'ils ont pris pour cible Smiley
donc la moutarde ou le vinaigre c'est moyen niveau odeurs...

Bonne chance à toi !
Répondre
17/10/2006, 19h53
Ceci est très très efficace : http://www.types-of-dogs.com/dog_breed_ ... nscher.jpg
__________________
ch
Répondre
Avatar
17/10/2006, 20h23
excellent Smiley
Répondre
17/10/2006, 20h24
Trop fort !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/10/2006, 22h57
ma (enfin je devrais dire "notre") petite Princesse qui nous à quittée à l'âge de 17 ans en bouffait un pour son petit déjeuner!! Smiley Smiley Tos les matins elle "attaquait" un doberman en maraude... en fait c'était un super jeu entre-eux! Smiley Smiley
Répondre
18/10/2006, 06h57
Y'a rien à faire au niveau de la colture pour la renforcer et empecher les intrus de venir ??
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
18/10/2006, 07h10
Je peux toujours essayer le citron, ça ne peut pas nuire à mes plantes ni à mon nez. Cependant ça veut dire un entretien presque quotidien vu les pluies fréquentes Smiley

La clôture, c'est difficilement gérable déjà parce que je suis locataire et que je dois avoir l'accord du proprio pour tout changer. Et puis mon jardin est grand et celà représente un gros investissement.
Et puis quelle hauteur de grillage prévoir ? Je n'ai pas envie d'être l'animal en cage au bout du compte Smiley
Enfin j'ai aussi un souci logistique car mon jardin donne sur ma terrasse et si je veux clôturer tous les accès, je devrais grillager même la devanture de la maison ou ajouter un système de porte à l'entrée du jardin. Enfin ça me semble excessif et hors de mes moyens surtout :c(
Répondre
19/10/2006, 00h48
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
ma (enfin je devrais dire "notre") petite Princesse qui nous à quittée à l'âge de 17 ans en bouffait un pour son petit déjeuner!! Smiley Smiley Tos les matins elle "attaquait" un doberman en maraude... en fait c'était un super jeu entre-eux! Smiley Smiley
Deuxième solution moins couteuse en croquettes : http://www.naz-airsoft.com/graphs/lacfab_vsr10a.jpg


Smiley
PS : Remarquez ma jolie couette Smiley
__________________
ch
Répondre
Avatar
19/10/2006, 06h21
J'ai lu sur un site que la lavande avait des propriétés répulsives sur chats et chiens ?
L'un de vous l'a déjà testé ?
Répondre
19/10/2006, 08h36
Comme je l'ai dit dans un de mes posts (pke ma chatoune fait pipi sur le canapé...) j'ai essayé EN MEME TEMPS : répulsif + vinaigre blanc + poivre + liquide vaisselle : RIEN N'Y FAIT !! Mademoiselle se roule dedans... =_=
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
TSD
TSD
19/10/2006, 09h04
Citation:
Envoyé par lacfab
Deuxième solution moins couteuse en croquettes : http://www.naz-airsoft.com/graphs/lacfab_vsr10a.jpg


Smiley
PS : Remarquez ma jolie couette Smiley
En effet, elle est jolie....Mais dis moi, qu'est tu fais avec ça chez toi???!!!! Smiley Smiley Smiley (j'aime pô les armes, jpreferais ta 1ère solution!! moins radicale!! Smiley )
Répondre
19/10/2006, 09h49
A part avec un chien... Le jardin de mes parents a toujours été "attaqué" par les chats ! Surtout les plantations récentes ! Smiley
Répondre
19/10/2006, 18h29
Mais même avec un chien ça peut ne pas fonctionner !

J'ai connu une croisée chartreux adorable (bien que trés raleuse) capable de faire fuir le + gros des bergers allemands en 5 secondes ! Et c'était pas un jeux... Smiley (pauvre chien !)
Répondre
21/10/2006, 13h39
Citation:
Envoyé par Pumsty
J'ai lu sur un site que la lavande avait des propriétés répulsives sur chats et chiens ?
L'un de vous l'a déjà testé ?
j'ai des lavandes dans mon jardin et mes chatounettes vont dormir à l'ombre de ces arbustes ... ce n'est pas tellement répulsif !!! Smiley ou alors elles ne le savent pas .... Smiley Smiley Smiley
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
Avatar
21/10/2006, 15h16
Citation:
Envoyé par Pumsty
J'ai lu sur un site que la lavande avait des propriétés répulsives sur chats et chiens ?
L'un de vous l'a déjà testé ?
bof parce que mon chat est tout foufou lorsque j'ai l'odeur d'huile essentielle de lavande sur mes mains, il vient se frotter et me lécher, il adore
Répondre
21/10/2006, 18h23
oui, ns aussi on a des lavandes, et le chat qui sort dort des fois dedans !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion