2 chattes, 3 problèmes!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/09/2006, 01h37
Bonjour à tous! Je viens de m'inscrire et j'ai plusieurs petits problèmes avec mes chats et j'espère que je pourrai trouver conseils auprès de vous!! Smiley

Bon voila, j'ai deux chattes, qui ont toutes deux sensiblement le même âge soit 3 ans. La premiere, Bulle, je l'ai eu quand elle était bébé et la deuxième, Miss Poupou, il y a un an.

Première question: Les deux chattes vivent ensemble depuis 1 an, mais y a rien à faire, elles ne s'aiment pas!! Bon, elles sont capables de cohabiter, se chicanent de temps en temps, mais ne se collent pas, minouchent pas! J'aimerais qu'elles s'aiment, vous avez des trucs?

Deuxième question: Poupou est vraiment obèse. Tellement grosse qu'elle n'est plus capable de se laver le derrière. Je lui donne des croquettes sèches pour le contrôle du poids de marque Medi*Cal mais elle ne maigrit pas. J'aimerais la faire perdre du poids mais je ne veux pas pénaliser Bulle qui elle a un poids normal. Bulle mange aussi les croquettes sèches mais je lui donne aussi une canne de manger mou par jour. Pour les croquettes, je leur donne environ 2 poignées par jour. Qu'est ce que je pourrais faire?

Troisième question: Poupou a la mauvaise habitude, quand elle va à la litière de se mettre les fesses à l'extérieur et par conséquent de faire pipi et caca à côté de la litière. J'avais un couvercle sur la litière que j'ai enlever en pensant que puisqu'elle est grosse, elle devait se sentir à l'étoit dans la litière mais ça continue toujours. Je sais pas quoi faire, et en plus, elle n'enterre jamais ses besoins!! Au secours!!! Smiley

Alors voilà! J'espère que vous allez pouvoir nous aider!!

Merci!!
Répondre
15/09/2006, 04h08
et Smiley Bulle&Poupou parmi nous!

Pour tes questions:

1. Les chats sont des individualistes, et tu ne peux pas les forcer de s'aimer entre eux. Je pense que s'ils auront eu le même âge dès le début ils auront joué ensemble mais pas maintenant. Ils vont apprendre de vivre ensemble mais pas plus que cela je pense. Tu peux essayer de les faire jouer ensemble, peut être mettre de Felifriend, mais resultat non garanti.

2. L'obésité chez le chat est très fréquent, est une de raison pour différentes maladies, un chat ne mange pas comme les humains! Il faut lui peser et donner la quantité prescrite sur le paquet. Cela prend du temps pour faire maigrir un chat! Je ne connais pas Medi*Cal, cela vient de ton véto? Autrement je sais que tu peux acheter des croquettes spéciales pour les chats obèses chez ton véto. Je vois que tu habites au Canada.

3. Pour la litière as tu essayé de mettre deux caisses de litières pour tes chat, une pour chaque un. Un chat aime que cela soit propre et nettoyé souvent. Il aime aussi d'être tranquille quand il va faire ses besoins, souvent un chat aime le couvercle. J'ai enlevé la porte de ma litière ici, mais je garde le couvercle.

Courage et tiens nous au courant stp!
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
15/09/2006, 08h55
Bienvenue à toi et à tes deux petites bêtes !

J'aimerais bien pouvoir t'aider davantage, mais je crois bien que notre amie Jasse a tout dit Smiley

Bon courage à ta petite minette qui j'espère, retrouvera vite une carrure d'athlète.
Répondre
Avatar
15/09/2006, 12h35
Peut être qu'en investissant dans une autre caisse à litière, il serait bien de prendre la taille au dessus si tu as une petite. Il est possible que sa surchage pondérale l'empêche de s'installer.
J'en ai déja parlé il existe des croquettes spéciales pour les chats obèses assez récentes chez royal Canin OBESITY mais ne sont en vente que chez les vétérinaires. C'est garanti en remplissant la gamelle et en laissant le chat manger à sa faim, il maigrit car les protéines contenues dans ces croquettes sont à haute densité. Si le chat se gave les 2 ou 3 premiers jours, il se régule rapidement et perd du poid sans avoir faim. Un peu comme nos régimes hyperprotéinés.
Répondre
Avatar
15/09/2006, 21h35
Merci à tous pour vos réponses! Effectivement je viens du Canada et la marque Medi*Cal se vends dans les vétérinaires ici. Par contre, j'aimerais avoir plus d'informations sur le produit dont Jasse a parler... qu'est ce que tu Felifriend?

Merci! Smiley
Répondre
15/09/2006, 21h53
http://www.ciao.fr/Felifriend__615624
http://www.ciao.fr/Feliway__298980
http://lebonheurdeschats.free.fr/felifriend.htm
http://www.bestpetpharmacy.co.uk/detailed_product.asp?id=500
http://www.chatsdumonde.fr/index9.html regarder sous PHÉROMONES

Voici quelques liens, en francais et anglais. J'espère que tu vas mieux comprendre maintenant.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
15/09/2006, 22h26
Pour ce qui est de l'OBESITY, je confirme que cela fonctionne. Il m'avait été prescrit par mon véto, après qu'il ait vu Anusha et Jessy. Pour Anusha c'est terminé, mais Jessy doit continuer, la demoiselle a encore 1,5 kilos à perdre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion