Cohabitation (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2011, 11h38
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
j'ai vraiment du mal à penser que ça peut changer fondamentalement...et je suis fed up aujourd'hui. VOILA
ET je ne les comprends pas. Smiley Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
04/04/2011, 12h03
Je crois qu'il n'y a rien de plus à comprendre, la chasseuse et la chassée...

C'est comme chez les humains, il y a des tyrans et des tyranisés...

Peut-être qu'un jour les rôles s'inverseront...

Courage Anne-Marie ! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
04/04/2011, 13h05
Je ne crois pas que ça soit de l'ordre tyran vs tyrannisé... vraiment
Chasseuse/chassée oui car ça représente bien leurs tempéraments quoique que Faë ne soit pas la dernière à provoquer...

Mais ce qui me pose un énorme problème est le paradoxe de leurs comportements à toutes les deux.

Elles sont tout à fait capables de manger dans la même assiette, de se sentir le museau ou le corps sans aucun souci...et en même temps Faëlyn peut se sauver alors qu'Ennée n'a pas eu le moindre mouvement vers elle et la, deux cas de figure: soit Ennée la poursuit et saute au-dessus du canapé sous lequel Faë s'est glissée sans augmentation de volume de queue ! cela donne l'impression de jeu et d'ailleurs Faë ne dit rien ; soit Ennée se glisse sous le canapé aussi et la grognements et cris de Faë et queue doublée de volume chez Ennée.

Si Ennée n'est pas dans la maison Faë joue sans aucun problème , elle a même des coup de "folite" aiguë , quand Ennée est la c'est plus calinous et ronron...ce qui fait d'ailleurs qu'Ennéade ne peut plus venir sur mes genoux qu'elle squattait très souvent ...avant...(??)
Ce qui me fait dire que Faën'a pas du tout le profil d'une tyrannisée.
Il n'y a toujours aucune blessure...

Franchement à force de me demander quoi faire, de me dire qu'il y a peut-être quelque chose que je ne comprends pas et ce quelque chose pourrait les aider à dépasser cette habitude, je me crée une telle tension cervico-occipitale que j'en ai des étourdissements...



Smiley

Je commence à me remettre en question sur cette décision prise il y a maintenant un an et c'est très douloureux parce que j'adore mes deux chattes mais elles ne me rendent pas la vie facile.

Autrement ni l'une ni l'autre ne semble présenter des symptômes de mal-être...mais personnellement ce n'est pas la vie que j'avais projetée avec mes deux louloutes d'amour Smiley Smiley

Comme quoi entre le rêve et la réalité Smiley

J'ai recontacté les deux comportementalistes consultées, pour faire le point avec elles..;J je cherche, je cherche...j'ai tout arrêté Fleurs de Bach et zylken...pour voir...nous respectons la non intervention...Mais je ne sais plus. Je me sens impuissante MAIS surtout je ne veux pas passer à coté de quelque chose que je pourrais faire ou ne pas faire par IGNORANCE.
(déformation professionnelle!!!!)

Cela fait 7 mois et franchement je ne pensais ou plutôt j' espérais ne pas écrire encore un tel post aujourd'hui. Smiley


ET MERCI Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
04/04/2011, 15h09
J'en arrive même à me poser la question à savoir si l'introduction d'un petit mâle les aiderait?
Ça doit être la tension méningée qui me travaille pour penser ça!! Smiley Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
04/04/2011, 16h17
Rien n'est perdu, je parle en connaissance de cause, Chelsea à la maison est une pétasse en chef comme j'aime l'appeler Smiley
toute intégration a été très difficile, car Chelsea ne supporte pas grand monde, mis à part sa petite personne.

Lors de l'arrivée d'Akira, la maman de Chelsea, c'était très mal partie....
Il a fallu plus d'un an avant qu'elle se tolère, aujourd'hui elle se court après pour jouer, il arrive qu'elle dorme l'une à côté de l'autre...

Ce ne sont pas les meilleures amies du monde, mais elles vivent ensemble sans trop se disputer, cela arrive encore bien entendu.

Patience et Amour sont les maîtres mots, je sais, cela te parait une éternité, mais crois moi, lorsque les tensions finiront par s'apaiser ce ne sera que du passé.

Courage Smiley
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
04/04/2011, 16h27
Citation:
Envoyé par Bouboulina
Rien n'est perdu, je parle en connaissance de cause, Chelsea à la maison est une pétasse en chef comme j'aime l'appeler Smiley
toute intégration a été très difficile, car Chelsea ne supporte pas grand monde, mis à part sa petite personne.

Lors de l'arrivée d'Akira, la maman de Chelsea, c'était très mal partie....
Il a fallu plus d'un an avant qu'elle se tolère, aujourd'hui elle se court après pour jouer, il arrive qu'elle dorme l'une à côté de l'autre...

Ce ne sont pas les meilleures amies du monde, mais elles vivent ensemble sans trop se disputer, cela arrive encore bien entendu.

Patience et Amour sont les maîtres mots, je sais, cela te parait une éternité, mais crois moi, lorsque les tensions finiront par s'apaiser ce ne sera que du passé.

Courage Smiley


Merci , quel bonheur de lire ces mots...je me sens moins seule et ça me redonne de l'énergie Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
05/04/2011, 00h59
Courage! Ils faut qu'elles murissent aussi, elles sont toutes les deux assez jeunes, surtout miss Faë. A l'époque où mon papa a ramené ma première abyssine, on avait une vieille chatte tortie de 12 ans qui ne la supportait pas. L'aby la guettait sans cesse pour lui sautait dessus et la tortie se defendait assez agressivement et lui mordait le ventre très fort jusqu'a ce que l'aby se mette à couiner... Mais elles ont finies par se tolérer (pas vraiment le choix!), elles dormaient ensemble et prenaient des bains de soleil côte côte.
Ca va finir par se faire, ne perds pas espoir! Smiley
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
05/04/2011, 09h39
Citation:
Envoyé par Ana.E
Courage! Ils faut qu'elles murissent aussi, elles sont toutes les deux assez jeunes, surtout miss Faë. A l'époque où mon papa a ramené ma première abyssine, on avait une vieille chatte tortie de 12 ans qui ne la supportait pas. L'aby la guettait sans cesse pour lui sautait dessus et la tortie se defendait assez agressivement et lui mordait le ventre très fort jusqu'a ce que l'aby se mette à couiner... Mais elles ont finies par se tolérer (pas vraiment le choix!), elles dormaient ensemble et prenaient des bains de soleil côte côte.
Ca va finir par se faire, ne perds pas espoir! Smiley

Ça y est ...moment de découragement passé!!! Mais je cherche quand même ce que je pourrais faire Smiley
Et si je n'étais pas sur un forum respectueux des bons usages je dirais qu'elles sont quand même ch...... Smiley

merci à vous toutes pour vos encouragements, ça fait du bien & ça aide à trouver son "èniéme" souffle plus rapidement ( 7 mois quand même!)Smiley
Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
05/04/2011, 10h01
Le stress n'est pas bien ni pour les humains ni les chats................... Smiley

Boubou, la situation entre Chelsea et Akira, s'est elle améliorée quand Rockin Rio est venu à la maison ?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
05/04/2011, 10h35
Citation:
Envoyé par Jasse
Le stress n'est pas bien ni pour les humains ni les chats................... Smiley

Boubou, la situation entre Chelsea et Akira, s'est elle améliorée quand Rockin Rio est venu à la maison ?

Oh combien vrai... Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
05/04/2011, 10h41
Tu le sais que le temps ferra sont oeuvre la preuve les choses avancent pas aussi vite que tu le voudrais mais elles avancent.

Juste pour te rassurer les miens s'entendent et pourtant hier Elzo à envoyé Ylang valsé dans le lave vaisselle avec feulement et coup de pâtes je n'ai rien dit rien fait c'est leur histoire de chat. Et là ils se font des bisous.

Tu as tout fait et même plus elles sont jeunes, elle vont vieillir s'assagir et tu verras tout sera que calme et amour.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
05/04/2011, 11h24
Citation:
Envoyé par Aventurine et Tatou
Tu le sais que le temps ferra sont oeuvre la preuve les choses avancent pas aussi vite que tu le voudrais mais elles avancent.

Juste pour te rassurer les miens s'entendent et pourtant hier Elzo à envoyé Ylang valsé dans le lave vaisselle avec feulement et coup de pâtes je n'ai rien dit rien fait c'est leur histoire de chat. Et là ils se font des bisous.

Tu as tout fait et même plus elles sont jeunes, elle vont vieillir s'assagir et tu verras tout sera que calme et amour.
Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
05/04/2011, 14h40
Rien à rajouter Anne-Marie Smiley Smiley Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
05/04/2011, 18h13
Citation:
Envoyé par Jasse
Le stress n'est pas bien ni pour les humains ni les chats................... Smiley

Boubou, la situation entre Chelsea et Akira, s'est elle améliorée quand Rockin Rio est venu à la maison ?

On peut dire effectivement, que Chelsea a eu un comportement différent à l'arrivée de Rockin avec Akira, puisqu'elle devait accepter un nouveau membre, donc elle a foutu la paix à Akira, pour feuler sur Rockin.... Smiley


Il faut aussi se dire, que les chats sont des éponges à émotions, et je l'ai vu ainsi, plus je stressai de cette situation pire c'était...

Ici je suis partie du principe, (enfin j'ai eu du mal à l'entrer dans ma petite tête) qu'elles n'avaient pas le choix, qu'elles allaient finir par s'accepter...

Mais effectivement, j'ai eu de grosses baisses de Moral, Anne comme Lise pourront en témoigner, mais bon lorsqu'on aime,on fait tout ce qu'on peut, et au final ça paye souvent un jour ou l'autre
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
05/04/2011, 18h48
N'est-ce pas !!! Ca paie !!! Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
06/04/2011, 08h30
Citation:
Envoyé par Bouboulina
Citation:
Envoyé par Jasse
Le stress n'est pas bien ni pour les humains ni les chats................... Smiley

Boubou, la situation entre Chelsea et Akira, s'est elle améliorée quand Rockin Rio est venu à la maison ?



mais bon lorsqu'on aime,on fait tout ce qu'on peut,

Ça c'est sûr...& qu'est-ce qu'on les aime... Smiley Smiley Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
07/04/2011, 18h09
J'ai échangé mes chattes contre deux pots de fleurs non en fait j'ai échanger des idées avec une copine sur la situation de mes louloutes chéries.
Cette copine est assistante véto et a elle-même 9 chats, un chien, un oiseau et un poisson rouge...Disons qu'elle connaît les animaux..
Son avis est que l'introduction d'un chaton recréerait le même bazar...Ennéade d'après elle ferait tout pour dominer le chaton...Par contre elle pense qu'un chat adulte pourrait éventuellement calmer le jeu...Eventuellement...à moins qu'Ennée se sente exclue... Mais c'est vrai que je pense à cette solution et je me dis que ça serait bêta de ne pas le faire si tout le monde pouvait vivre en harmonie..Enfin bref je crois que je vais attendre que le temps fasse son oeuvre! Depuis 2/3 jours Faëlyn est un peu plus agressive quand elle voit Ennée...
Qu'est ce que ça va donner ...I don't know Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
07/04/2011, 19h15
En général, et je dis bien en général, les adultes acceptent mieux les chatons qu'un autre adultes... Instinct ou pas, je ne sais pas mais voilà les faits
Donc pour le moment, en ce qui me concerne, j'attendrais que les choses se tassent sans essayer d'introduire de nouvel élément perturbateur.

Tu peux en parler aux comportementalistes qui connaissent l'histoire peut-être ?
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
08/04/2011, 01h35
D'après ce que j'ai lu aussi, l'introduction d'un chat adulte est plus difficile parce qu'il est plus perçu comme une menace qu'un chaton... Smiley
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
08/04/2011, 13h20
merci...je vais effectivement laisser passer l'orage...qui diminue d'intensité, je crois, et laisser le temps faire son oeuvre..
Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
08/04/2011, 13h29
En effet c'est en général plus facile avec un chaton...mais je pense qu'il vaut mieux laisser les choses ainsi pour l'intant car il y a quand même du mieux alors une nouvelle source de perturbation pourrait menacer l'équilibre même si parfois il est précaire Smiley !!!

Aujourd'hui à la maison les abyssins sautent tous sur le dos de Mumu alors ça grognasse un peu ici aussi tu vois Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
08/04/2011, 14h47
Citation:
Envoyé par Marie-Cannelle
En effet c'est en général plus facile avec un chaton...mais je pense qu'il vaut mieux laisser les choses ainsi pour l'intant car il y a quand même du mieux alors une nouvelle source de perturbation pourrait menacer l'équilibre même si parfois il est précaire Smiley !!!

Aujourd'hui à la maison les abyssins sautent tous sur le dos de Mumu alors ça grognasse un peu ici aussi tu vois Smiley !!!

oui je crois que c'est la raison qui doit être dominante!

Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
16/04/2011, 16h18
Deuxième jour de partage de territoire "cad leur humaine" au p'tit dèj... Smiley
1/4 heure de pause tendresse...

Smiley



Smiley Smiley









Smiley
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
16/04/2011, 17h46
Géniales ces photos! Tellement adorables les deux puces Smiley Et quel progrès Smiley Il y a de l'espoir!
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
16/04/2011, 17h47
Petites pucinettes Smiley !!!

Faëlyn a les mêmes positions que lorsqu'elle était petite Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
16/04/2011, 18h50
Trop mignon !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
16/04/2011, 20h34
C'est sûr qu'il y a un sacré progrès! Smiley Smiley
Elles sont trop mignonnes sur leur nouvel arbre à chat Smiley
Répondre
17/04/2011, 21h33
Citation:
Envoyé par Clairedelune
C'est sûr qu'il y a un sacré progrès! Smiley Smiley
Elles sont trop mignonnes sur leur nouvel arbre à chat Smiley
Je suis bien d'accord !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
09/05/2011, 09h30


non Faë ne prie pas pour que ça se passe mieux avec sa siamoise..;elle fait la sieste avec son humaine!...et avec

la princess siam pas très loin...ce qui demande un peu de vigilance à l'humaine car la Siamoise peut encore sauter sur l'Abyssine en une seconde... Smiley
Mais quand même c'est mieux! Smiley



Smiley Ennée regarde bien quand même!
__________________
Ennéade & Faëlyn...mes princesses...
Répondre
09/05/2011, 11h23
Super progrès Smiley Oh la la la première photo Smiley Genialisime!
__________________
Ana, Ellie and Prince
Répondre
Lancer une nouvelle discussion