Inscription au LOF

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/10/2006, 12h27
Bonjour,
je viens d'acheter une petite chatte PERSAN chez un éleveur.
Son père et sa mère ont un numéro LOF.
Bianca n'est pas LOF comme ça, cela permettait à l'éleveur de la vendre un peu moins chere.... MAis aujourd'hui, je voudrais savoir si moi, je peux l'inscrire? ou bien est ce trop tard? ou bien est ce obligatoirement l'éleveur qui doit le faire?
Merci pour ces infos.
Bien cordialement,
Répondre
25/10/2006, 12h57
C'est à l'éleveur de faire la demande de pedigree des chatons.
De plus, avant la demande de pedigree, il doit déclarer la saillie et la portée.

Comme toutes ces démarches n'ont pas été faites (économie d'argent apparemment), aujourd'hui, ta chatte est une "Type Persan" (c'est-à-dire, qu'elle a des parents persan, mais pas de pedigree pour l'attester).
Répondre
Avatar
25/10/2006, 13h05
Merci pour ta réponse...
En fait, si, la déclaration de saillie et toutes les autres démarches administratives ont été faites, mais l'éleveur à déclarer que certains chatons de la portée (sauf 2) pour pouvoir les vendre moins chers car ils sont nés le 11 aout et elle avait peur de ne pas trouver d'acheteur à cette période là....
Donc les frères et soeurs de ma petite Bianca sont LOF.


Est ce que ça veut dire que je ne pourrais pas, à mon tour, faire une déclaration de saillie et lui faire faire des petits reconnus?
Répondre
25/10/2006, 13h42
Si ta chatte n'a pas été déclarée dans la portée, alors malheureusement, tu ne peux plus avoir de pedigree pour elle.
Si elle a été déclarée dans la portée mais que la demande de pedigree n'a pas été faite, alors si elle a moins de 6 mois, l'éleveuse peut encore faire la demande de pedigree, je pense.
En tout cas, seule éleveuse peut en faire la demande (jusqu'au 6 mois du chaton si déclaration de naissance préalable).


Si Bianca n'a pas de pedigree alors ces chatons ne pourront pas avoir de pedigree. Ils seront de type persan comme leur mère (même si tu trouves un étalon avec pedigree).


Enfin, cela est valable pour la France.
Habites-tu en France ?
Répondre
25/10/2006, 14h34
Je n'arrive pas comprendre comment un éleveur peut vendre moins cher un chaton de race en ne donnant pas le pedigree !
Le pedigree coûte 25€ par chaton, ce n'est pas ce qui fait la différence sur le prix d'un chaton.
Pour moi un éleveur qui se respecte ne devrait pas vendre de chaton de race sans pedigree et ce même s'il a un défaut.
Ce défaut devra être inscrit sur le contrat de vente mais ne pas empêcher la demande de pedigree.
Enfin c'est ma façon de voir l'élevage.
Quand à ton problème je pense que tu as acheté ton chaton en connaissance de cause, pas un chat de race mais un "type" persan, donc moins cher, pourquoi souhaites-tu avoir un pedigree à présent ?
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
25/10/2006, 16h10
Je voudrais avoir un pedigree pour pouvoir lui faire faire des petits plus tard. Mais si je peux quand même déclarer la saillie même si elle n'est pas LOF, ça ne me gêne pas.
Répondre
25/10/2006, 16h14
Citation:
Envoyé par petorine
Mais si je peux quand même déclarer la saillie même si elle n'est pas LOF, ça ne me gêne pas.
Non, petorine !
J'ai écris "Si Bianca n'a pas de pedigree alors ces chatons ne pourront pas avoir de pedigree."
Cela inclu, pas de déclaration de saillie, pas de declaration de naissance non plus, vu qu'il n'y aura pas de pedigree pour les chatons.

Ces declarations sont nécessaires dans le but final de demander les pedigrees des chatons.
Répondre
25/10/2006, 16h30
Avec ta femelle tu ne pourras jamais avoir de chaton de race persan.
Pour avoir des chats de race il faut absolument que les 2 parents soient de race, donc les 2 parents doivent absolument avoir un pedigree.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
25/10/2006, 16h43
c'est vraiment dommage d'avoir grapiller 25€..... Smiley

malheureusement ils seront "type" et non "de race"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion