demande de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/06/2006, 07h30
Bonjour, je suis à la recherche de conseils concernant ma future adoption d'un(e) chat(te) et je ne veux pas me tromper ( c'est pour la vie et je veux que le minou soit heureux) !!! Toutefois je suis "novice" si je puis dire en qq sorte et les conseils que l'on m'a donné jusqu'ici sont un peu contradictoires dc je suis qq peu perdue; merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer !
J'ai maintenant un grand jardin arboré et me dit que c'est un paradis pour un chat (et j'ai toujours rêvé d'en adopter 1) mais voila j'ai un couple stérile de coton de tulear (petits chiens bergers 5-7 kg adorant les animaux) pas de soucis de leur côté mais plutot du chat ... j'ai 2 enfants en très bas âge (très attentifs et tendres envers les animaux); j'ai également 2 lapines belier que je mets dehors ds le jardin l'été ! Et enfin à la maison on est très calinoux !
Alors voila : on me conseille tantôt de prendre un chaton ou tantôt de prendre un chat adulte ... on me conseille tantôt une femelle ou alors tantôt un mâle ! On me dit qu'il faut que le chaton soit habitué aux chiens d'autres me disent que non;, d'autres disent que chien- chat c'est impossible ??? J'avoue que je suis un peu déconcertée dans tout cela et comme je désire le bien-être de tous, je me tourne vers vos expériences. Merci d'avance de vos conseils !!!
Répondre
Sableutin
27/06/2006, 10h27
Salut et bienvenue à toi.

Je te conseillerai également de prendre un chaton pour pouvoir l'habituer toi même à ta petite ménagerie Smiley

Ensuite, il faudra être patient pour éduquer tout le monde envers le chaton, il faut eux aussi les habituer.

Pour le mâle ou la femelle si tu décide de les stériliser je dirais peut importe, puisque l'insctinct séxuel ne les différencie plus. Par contre tu peut choir la race pour le caractère que tu souhaite dominant chez ton chat...