demande de conseils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/06/2006, 07h30
Bonjour, je suis à la recherche de conseils concernant ma future adoption d'un(e) chat(te) et je ne veux pas me tromper ( c'est pour la vie et je veux que le minou soit heureux) !!! Toutefois je suis "novice" si je puis dire en qq sorte et les conseils que l'on m'a donné jusqu'ici sont un peu contradictoires dc je suis qq peu perdue; merci à tous ceux qui pourraient m'éclairer !
J'ai maintenant un grand jardin arboré et me dit que c'est un paradis pour un chat (et j'ai toujours rêvé d'en adopter 1) mais voila j'ai un couple stérile de coton de tulear (petits chiens bergers 5-7 kg adorant les animaux) pas de soucis de leur côté mais plutot du chat ... j'ai 2 enfants en très bas âge (très attentifs et tendres envers les animaux); j'ai également 2 lapines belier que je mets dehors ds le jardin l'été ! Et enfin à la maison on est très calinoux !
Alors voila : on me conseille tantôt de prendre un chaton ou tantôt de prendre un chat adulte ... on me conseille tantôt une femelle ou alors tantôt un mâle ! On me dit qu'il faut que le chaton soit habitué aux chiens d'autres me disent que non;, d'autres disent que chien- chat c'est impossible ??? J'avoue que je suis un peu déconcertée dans tout cela et comme je désire le bien-être de tous, je me tourne vers vos expériences. Merci d'avance de vos conseils !!!
Répondre
Sableutin
27/06/2006, 10h27
Salut et bienvenue à toi.

Je te conseillerai également de prendre un chaton pour pouvoir l'habituer toi même à ta petite ménagerie Smiley

Ensuite, il faudra être patient pour éduquer tout le monde envers le chaton, il faut eux aussi les habituer.

Pour le mâle ou la femelle si tu décide de les stériliser je dirais peut importe, puisque l'insctinct séxuel ne les différencie plus. Par contre tu peut choir la race pour le caractère que tu souhaite dominant chez ton chat...

Et SI chien/chat c'est possible j'en connait plein, il suffit de montrer qui est le chef (toi) et de surveiller les premiere rencontres

Voilà j'esperes t'avoir éclairé un peu Smiley ...
Répondre
27/06/2006, 10h28
chien chat ce n'est pas impossible en tout cas! je pense qu'il faudrait prendre un chaton pour qu'íl s'habitue des petit aux chiens, sinon un chat adulte qui tolère les chiens. Je pense qu'il y en a bcp à la SPA et ils peuvent peut etre meme te conseiller et dire quel chat s'adapterait chez toi. Tu sais déjà ou tu vas prendre le chat?
mâle, femelle, à toi de voir...j'ai les 2...j'ai entendu que les mâles castrés étaient des pots de colle! pour le mien je confirme, mais tout dépend du caractère du chat.
j'espère t'avoir aidé!
Répondre
Avatar
27/06/2006, 17h26
Merci à vous pour les réponses !
C'est bien ce que je pensais; que qq part un chaton s'habituerait plus facilement ou bien trouver la perle rare dans une chatterie (spa ou autres associations) et faire ainsi une bonne action (cette solution me plait bcq mais il ne faut pas se tromper et difficile tt de même d'être certain du caractère du chat en vraie situation !) Bref je suis perplexe tout de même et ne sait que faire !
Pour le sexe je pensais qu'il y avait une difference de caractere comme chez les chiens mais il semblerait que ce n'est point le cas selon vos témoignages => nous sommes très calins et c'est vrai qu'on souhaierait un chat qui aime venir faire des calins avec nous !!!
Répondre
Avatar
27/06/2006, 19h14
salut
ben moi j ai 3 chats (1mal et 2 femelles) un cochon d inde et un chien
et tous le monde s entend bien bon part il y a des petits desaccords (entre mes chats)mais rien d inquietant
je te conseillerais un chaton aussi pour qu il s habitue a tes lapins et a tes chiens
en tout cas mon male est arrive l annee passee et tout s est tres bien passe au depart mes chattes etaient un peu grincheuse mais c est une question de temps
et meme visa vi de mon cochon d inde car quand je le sort de sa cage il son autour et vienne le lecher ou joue avec lui
Répondre
Avatar
28/06/2006, 09h57
Pour le lieu pour recueillir ton chaton... je te conseille la SPA !
A Gennevilliers, par exemple, ils te donnent, contre une participation minime, un chat ou un chaton (en fonction de ce qu'il y a) stérilisé vacciné et en bonne santé (faut quand même regarder les zozors). Ils te conseillent en fonction de l'environnement de chez toi et tu passes un vrai contrat d'adoption.

Après pour le choix du sexe... j'avoue que je préfère les femelles.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion