Chatiere sans percer de trous

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/12/2022, 17h16
Bonjour ,
Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison et nous n'avons pas d'endroits où installer une chatière classique. C'est à dire un dispositif qui nécessite de faire des trous. Chez nous l'accès le plus simple ce sont les baies vitrées qui donnent sur le terrain de jeu de minou mais nous refusons de nous résoudre à les percer.
On s'est renseigné sur des chatieres alternatives et avant de nous décider on voudrait des avis.
Nous hésitons entre wingcat et windOcat. C'est plutôt windOcat qui a notre préférence. Apparemment c'est tout nouveau et on n'a pas encore de recul dessus mais le principe est très séduisant.
Pas de trou, pas de baie vitrée laissée ouverte. Notre chat Noir qui aime rôder et chasser serait parfaitement autonome.

Merci pour vos avis.

Mil
Répondre
23/12/2022, 08h59
Bonjour,

Je suis plus que septique, surtout quand on voit le peu d'espace qu'a le chat pour passer, c'est un véritable danger où il risque de rester coincer (je parle de l'ouverture de la fenêtre)... Sans compter, la grille à poser qui est loin d'être esthétique (franchement moche même), obligeant à toucher au tour de fenêtre et faire des trous, les fils qui traînent etc etc. Bref...

De plus, c'est un site obscure proposant que 2 produits, rien ne garantit leur fiabilité.
Répondre
02/01/2023, 21h06
Merci pour votre avis. Je ne vous cache pas avoir été surprise de vos remarques. Preuve que chacun de nous est sensible à des éléments différents. Pour ce qui est du site je ne lui ai rien trouvé de particulièrement douteux. C'est un site qui ne vend que ces chatieres alternatives et pas d'autres produits. S'il demarre il n'est pas encore référencé ailleurs. Je vais peut être essayer de contacter pour me faire un avis plus objectif et voir s'il a bien les ormes CE.Quand quelqu'un invente un dispositif internet est le premier endroit où se rendre visible.
Il faudra effectivement vérifier la dangerosité. Mais je pense qu'il ya un paramétrage d'ouverture et de fermeture reliée aux capteurs. A première vue j'ai plutôt l'impression que c'est bien pensé. Pour ce qui est de la grille de défense, là je ne vous suis plus du tout par contre. Si j'ai bien compris le but n'est justement pas d'installer une grille soi même mais de placer cette chatière sur une fenêtre qui en est déjà équipée.
Je vis dans le sud de la France. Ces grilles en rez de chaussée, en général installées au WC, garages et cellier sont très fréquentes et sur des maisons récentes et plutôt jolies également. Le motif des barreaux varie selon le style de la maison.Chez moi c'est assez contemporain par exemple. Mon chat de 6kg passe déjà par là sans difficulté mais uniquement l'été, l'hiver il ferait trop froid pour laisser ouvert.
Je vais tenter un contact ça n'engage à rien et je partagerai mon retour.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chatière Comportement & Éducation
Chatiere Comportement & Éducation
Solution équivalente à une chatière ? (chatière impossible) Comportement & Éducation
chatière Comportement & Éducation
Chat qui a la lèvre inférieure gonflée avec des petits trous Santé & Maladies