Humeur du jour (Page 29)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2008, 10h09
Oui le langage sms *soupir*, le trucs c'est qu'on fait de moins en moins d'éffort pour bien écrire. Mon copain par exemple n'écrit pas les accents dans les traitemeents de texte sur l'ordi car ça les corrige tous seuls mais du coup dans la vie de tous les jours, il n'écrit plus les accents non plus! Smiley
Répondre
Avatar
16/05/2008, 10h22
Citation:
Envoyé par minouminette
Je ne crois pas .. il m'envoie des sms sur mon portable, je ne les comprends jamais ...

Idem je ne comprends rien... C'est comme sur Canal + il faut un décodeur.
Ma fille m'écrit en langage sms et du coup comme je ne comprends rien je ne réponds pas.

Et à présent qu'elle a prit cette habitude elle fait des tonnes de fautes d'orthographes... je l'ai prévenu que si un jour elle devait se reclasser et faire des lettres de motivations, elle ne serait pas prise à cause de ses fautes. Mais le jeunes ne veulent rien écouter... Moi je me refuse à écrire de cette façon . Retrograde ? Bah si c'est ce que certains pensent je m'en fiche car au moins je suis lisible, même s'il m'arrive de faire des fautes d'inattentions ou de frappes.

Et il est vrai que sur certains forum sc'est interdit, mais ceux ci souvent filtrent le moustique et avalent le chameau.
Pourtant je contre le langage sms .
Marissa
Répondre
16/05/2008, 10h31
Marissa tu n'es pas la seule.

C'est fou ce que les gens font de fautes d'orthographe, même sur les mots simples du langage courant. Et je ne parle pas de la conjugaison, c'est encore pire.

Je crois que l'abandon de l'apprentissage syllabique y est pour beaucoup. La méthode globale a fait des ravages.
Répondre
Avatar
16/05/2008, 10h32
rassurez vous, j'ai beau être "jeune" je ne comprends pas le langage sms ! si quelqu'un m'écrit en langage sms, je ne comprends rien de rien Smiley
Répondre
16/05/2008, 10h38
Ouf .... tu me rassures !!!
Répondre
16/05/2008, 11h43
Smiley Smiley Smiley
Je suis en stage en CM2 et j'en vois de belles. 5 fautes par ligne alors que la leçon est écrite au tableau et je vous parle pas des rédactions où je ne comprends même pas ce qui est écrit.

Je ne comprends pas non plus le langage sms. Je fais parfois des abréviations, habitude prise au lycée pour copier les cours mais c'est tout.
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/05/2008, 12h22
moi je comprennait le langague codé de notre époque mias maintenant les ado laisse tomber....
Ma petite soeur quand elle m'ecrit sur internet il faut vraiment que je relise a deux fois pour bien comprendre.
Déjà que nous on fait des fautes d'orthographe mais les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus ecrirent francais.
Moi aussi je fiat des fautes a forces d'ecrire les mots n'importe comment résultat il y'a certain mot que je ne sias plus du tout comment ils s'ecrivent en vrai.
Répondre
16/05/2008, 12h38
Nemesis, je te rassure même quand tu va encore à l'école y as des mots que tu ne sais pas écrire ! Smiley Smiley
Je suis pas une grande lumière non plus pour ca que j'appréhendais le Français !!!! Smiley

Bon aller je file à mon ménage après 3 jours sans être à la maison c'est l'anarchie ! Ah les mecs y savent rien faire !!!!
Même la fontaine est vide ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/05/2008, 12h55
Smiley Smiley Smiley
Pauvre Nath, les hommes sont perdu sans nous.
Bon menage. Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/05/2008, 13h25
Ben c'est ce que je disais hier, si il avait une chérie assistée il serait obligé de faire tout lui même mais comme c'est pas le cas, il s'est que je me débrouille toujours ! Smiley
Pas grave il fait beau, tout le monde dehors, tout ouvert et c'est partie !
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/05/2008, 15h36
Chez il fait un peu moin beau beaucoup de nuage, je vite encore faire tourner une machine et l'accrocher avant qu'ils pleuvent.
Répondre
Avatar
16/05/2008, 17h31
Ici, ça tonne, j'espère que la pauvre Michette, sous les toits, n'a pas fait un arrêt cardiaque! Il y a eu un de ces pétards tout à l'heure, je ne vous dis que ça! Smiley Smiley
Répondre
16/05/2008, 20h49
ici c'est sous la pluie toute la journée !
Répondre
16/05/2008, 21h16
Pluie aussi dans le sud... mes minettes faisaient la trombine Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/05/2008, 22h23
Ah bon nous il y as eu pluie que vers 21h mais pas d'orage ! En Alsace je suis.
De toute façon le beau temps c'est foutu ca c'est une chose sur !
Bon je vais dodo demain matinée travail, reprise après 1 mois sans boulot.... Smiley je me sens un peu perdue.....espérons que j'ai pas de rdv de clients chiant qui veulent ouvrir des comptes chiants ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/05/2008, 08h15
Chez moi pas loin de chez Nath (30 bornes) on a pu encore faire un barbecu dehors hier soir.
On a ressenti un grand vent vers les 21 h, on a vite tout rangée et on est allée a l'interieur.
Pas d'orage juste une toute petite averse, mais le temps d'aujourd'hui est maucade, je suis triste qu'il n'y ai plus de soleil.
En plus mon cheri a vacances cette seamine, (je crois qu'il a pas choisi la bonne vu le temps, a mon avis sa va durer quelques jours...)
Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
17/05/2008, 12h20
:69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: chez moi il pleut depuis 3 jours :69: :69: :69:
Répondre
Avatar
17/05/2008, 12h30
regardez un peu les poils que je récupère chez moi depuis quelques temps. Peut être qu'un jour je pourrais me faire une écharpe Smiley

http://picasaweb.google.fr/Attila.Potir ... 4223459266
Répondre
Avatar
mesdoune
17/05/2008, 12h43
En ce moment chez moi aussi c'est l'horreur,on ramasse des poils à longueur de journée Smiley
Il y a quelqu'un(je ne sais plus qui) qui a parlé d'une brosse à vêtement que l'on nettoie sous le robinet,je l'ai achetée, je la trouve drôlement pratique Smiley
J'ai même coupé les poils de Colyn qui faisaient une quinzaine de centimètres pour avoir moins à ramasser
Répondre
17/05/2008, 13h09
Mmmmhh !
Super la bourre de poils !
Garde les toutes tu pourra les mettre dans un oreiller pour l'hiver ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/05/2008, 13h33
Wouah Enimia ce sont des poils que tu a enlevé avec la brosse ou des poils que tu retrouve par terre ou encore des poils qu'ils recrachent?????.
Sa fait enorme. Smiley
Répondre
17/05/2008, 21h13
Citation:
Envoyé par Enimia
regardez un peu les poils que je récupère chez moi depuis quelques temps. Peut être qu'un jour je pourrais me faire une écharpe Smiley

http://picasaweb.google.fr/Attila.Potir ... 4223459266
on dirait une tête de chat en bas avec oeil fermé ! moi aussi qd je les brosse j'en ramasse et c'est vrai qu'une dame, je ne ais plus où exactement (dans le sud), elle filait le poil de chat et en faisait des pulls, elle a même passé à la télé !
Répondre
Avatar
17/05/2008, 22h00
c'est les poils que je ramasse sur leur arbre et sur la brosse Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2008, 22h03
Waou, quelle collecte! La couleur est très jolie! Tu pourrais les faire filer et tricoter ça ensuite! Smiley
Chez moi, ça fait des touffes grisâtres, c'est pas top niveau coloris... Smiley
Répondre
17/05/2008, 22h25
Citation:
Envoyé par mesdoune
:69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: chez moi il pleut depuis 3 jours :69: :69: :69:
idem, et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter Smiley
Répondre
Avatar
17/05/2008, 22h53
Chez moi aussi il pleut, mais seulement depuis deux jours. J'aime bien la pluie, non, pardon J'adore la pluie!
"Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !"

Verlaine.
Répondre
Avatar
17/05/2008, 23h00
pour les poils, je pense en effet que j'en ferais quelque chose quand j'en aurais assez ! genre une écharpe ou une petite couverture que je pourrais conserver en souvenir Smiley c'est tellement doux !

La pluie, moi, ça ne me dérange pas. Je suis habituée, et j'avoue que j'aime assez.
Répondre
Avatar
mesdoune
18/05/2008, 07h38
Je n'aime pas la pluie mais j'aime verlaine

Le ciel est pas dessus le toit si bleu si calme
Un arbre par dessus le toit berce sa palme
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/05/2008, 09h37
Citation:
Envoyé par Enimia
c'est les poils que je ramasse sur leur arbre et sur la brosse Smiley
Beurk beurk Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/05/2008, 09h39
Citation:
Envoyé par Solange
Chez moi aussi il pleut, mais seulement depuis deux jours. J'aime bien la pluie, non, pardon J'adore la pluie!
"Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !"

Verlaine.
Alors moi la pluie je l'attend toujours!!!
Sa fait depuis jeudi qu'ils disent a la meteo qu'il va pleuvoir chez nous, ....
Du coup j'ai plus arrosé mes tomates et il a plu que 3 gouttes....
Il fait pas beau neamoins temps en temps un rayon de soleil et il fiat un peu frais aujourd'hui.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite