Vomissement deux fois en une journée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2008, 22h14
Re!

voici un autre souci...

p'tit loup a vomi ce midi apres avoir mangé, je l'ai vu moi meme!

et là rebolotte,

je l'ai entendu manger et apres un bruit bizarre, je suis allée voir, et il avait vomi, du moins je pense... (j'ai pensé o debu vu comme c'etait tout en longueur,qu'il avai fai caca) mais c'etait vert "kaki"

car c'etait des croquettes quasi entiere mais aussi du tres liquide, et ca sentais vraiment pas bon (meme pas les croquettes)

je sais que m'sieu bois dans l'aquarium de ma tortue (qui n'est pas propre tt les jours car je change k'eau une fois par semaine)elle la tortue fait c besoin dedans etc etc...

est ce que cela peut etre du...

la il a l'air d'aller, limite il joue comme si rien n'etait...

mais mmoi je m'inquiete!

est ce que je dois le mettre a la diet ou qqch com ca...

il n'a pas contact avec des plantes elle sont ttes en hauteurs, il n'est pas sorti depuis longtemps... il est toujours au meme croquettes (hill's kitten) avec des essaies de rc mais toujours en melangeant les deux
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/03/2008, 22h19
Bizarre il se peut que ce soit des boules de poils qu'il recrache, mais si c'est a chaque fois qu'il mange sa peut être a cause des croquettes qu'il ne supporte plus ou une fragilité au niveau de l'estomac.
Qu'en pensez vous les filles et hommes Smiley
Répondre
16/03/2008, 22h19
J'ai déjà eu des vomis semblables avec Chaussettes et c'était parce qu'il mangeait trop vite.
Quand j'avais la tortue mes chats buvait aussi l'eau (c'est clair que c'est dégueu) mais ils n'ont jamais été malade à cause de ça.
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/03/2008, 22h23
effectivement ou il mange trop vite.
Répondre
16/03/2008, 22h23
bah c vrai que depuis qu'il se fait opérer (castrer) il y a mm pas un mois, je le trouve plus "glouton"!!

c'est crottes sont normales, je regarde regulierement!

pis la sans probleme il va bien, il court partout!

il venait de se reveiller quand il est allé manger.

pis la derniere fois je croyais qu'il avait "peter" excuse!!!

mais j'ai entendu un bruit de pet et ca senter pas surper bon, et je sais que c'etait pas moi!!! lol

je vais pis etre devoir passé aux rc indoor plus tot que prevu, c'est mieux pour tt ca je crois...
Répondre
16/03/2008, 22h32
ah oui pis tte a l'heure il a une serie d'eternuement

mais c'etait juste apres d'etre aller faire un tour a l'aquarium, il avait pis etre le museau mouillé ou les moustaches...

la d'ailleurs il essaye encore dechoper la tortue

du coup depuis tte je balise au faite est ce que j'ai bien rincer l'aquarium etc etc..

pareil avec mon evier ou il va...
Répondre
TSD
TSD
16/03/2008, 23h46
Sympa la photo !! Smiley
Pour les vomissements ça arrive parfois...A surveiller, si ca devait se reproduire trop souvent les prochains jours alors véto. Il est bien vermifugé?
Répondre
17/03/2008, 06h39
Ne t'inquiète pas trop pour l'eau... Zorro fait toutes les flaques d'eau pleine de boue dans la rue et il ne lui arrive jamais rien!
Mais ça lui arrive de temsp à autre de vomir des boules de poils.
Surveille le aujourd'hui et si ça recommence...véto.
pour les éternuement, idem!
Répondre
Avatar
17/03/2008, 08h29
Trop mimi la photo Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/03/2008, 10h44
Trop belle la photo Smiley
Répondre
17/03/2008, 10h50
Ne t'inquiète pas pr le moment Chachat.. Vince est le pro du "vomissage" depuis qu'il est stérilisé : il mange trop et trop vite. Il est devenu glouton.. c pr ca que je t'ai dit par MP de ne pas "craquer" ... Smiley
Essaie de lui donner de plus petites quantités de croquettes.. au moins le matin. Il faut mieux lui en donner peu mais souvent. Je fais ca avec Vince : toutes les 20min env, et il vomit moins souvent...
Lorsqu'ils vomissent c assez impressionnant mais vu qu'il joue il n'y a pas de soucis.
Allez fais lui plein de caresses à ton petit glouton Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/03/2008, 12h12
Mon petit glouton n'a pas revomi...

je lui ai pas donné a manger (enfin pas sa dose quatidien) hier soir pour pas qu'il refasse la meme chose.

je lui ai donné ce matin ses croquettes (80g environ..) dure de diminuer, je trouve ca ridicule et qu'il n'a rien a mangé!

et pas de vomi ce midi dc contente! je suis rentrée expres.

par contre je peux pas lui donner en plusieurs fois sauf le we et encore...

je lui donne le matin et des fois un peu le soir avt dodo pour qu'il en ai...

mais du coup je depasse largement ce qu'il doit manger...

je vais le peser ce soir pour voir s'il a bcq grossi depuis son opération, je m'en rend pas compte

merci les filles!

je suis tres souvent inquiete pour quasi rien.. vous verrez!!! lol
Répondre
17/03/2008, 12h42
c normal ! Heureuse qu'il n'ait pas vomi Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
17/03/2008, 20h02
qd ils sont castrés, ils mangent plus, et jusqu'à vomir, tu fais bien de le rationner un peu, puisqu'il ne vomit plus, et petit à petit tu le laisseras manger les quantités qu'il veut, il va se calmer tout seul, c'est flagrant qd ils viennent de se faire opérer, qu'ils mangent davantage Smiley
Répondre
TSD
TSD
17/03/2008, 21h48
Tu le rationnes depuis quand? Combien tu lui donnes par jour? Il a peut être tout simplement faim et du coup il se gave quand tu lui donnes et vomi ensuite...Un animal qui a faim se jette sur la nourriture mais si son estomac est pas habitué il revomit ensuite... Il a pas l'air gros du tout, pourquoi est ce que tu ne le laisses pas en libre service?
Répondre
18/03/2008, 07h20
je lui donne 80/90g par jour.le double de ce qu'ils disent que les paquets!je lui dnne la moitie au levé et l'autre soir qun j rentre soit au coucher..

il reclame pas et moins

je lui rationne maintenant car je veux pas qu'il grossise d'un coup pour apres galerer pour le faire maigrir!

je connais trop cette galere pour moi meme!

je vaus pas qu'il soit maigrir mais qu'il reste comme il l'est. le surpoids n'est pas bon pour la santé que ca soit humain (j'en ai fait les frais!) mais aussi pour les animaux (le chien de ma grd mere est en sur-sur-poids et aujourd'hui trop de souci)
Répondre
18/03/2008, 08h35
Tu as certainement raison Chachat... mais ne projette pas trop ta propre expérience sur ton chat! Il est encore jeune et normalement il devrait se réguler en grandissant... Zorro mangeait beaucoup petit et je me suis aperçue quand il avait 1 an et demi qu'il avait de lui-même diminué les quantités et qu'il préférait maintenant des micro-repas sur toute la journée. Smiley
Répondre
TSD
TSD
18/03/2008, 10h13
Complètement d'acc avec Mimi...
Tu sais, les chats ont un besoin constant de nourriture, sinon il tombe en hypoglycémie....Ils doivent donc manger souvent et en petite quantité...Une fois le matin et une fois le soir c'est peu.
Tu pourrais peut être essayé de le mettre en libre service qques temps et surveiller son poids en même temps, vois s'il sait se réguler. Et puis il existe des croquettes light aussi pour limiter la prise de poids.
Répondre
Avatar
18/03/2008, 10h16
oui à la limite tu peux lui donner des lights en libre service. Les lights ne le feront pas grossir ni maigrir, son poids sera stabilisé.
Répondre
18/03/2008, 17h12
si je donne les cat indoor en libre service c'est bon?!

c 'est clair que je prefere vous suivre, je suis novice et j'accepte totalement!!!

je l'ai pesé ce matin, 4kg 300
Répondre
Avatar
18/03/2008, 17h15
oui tu peux lui donner les cat indoor. De toute façon tu surveilles et si tu vois qu'il prends trop de poids il faudra aviser.
4kg300 ça va, ce n'est pas gros.
Répondre
18/03/2008, 17h22
'ai pas dit qu'il etait gros, mais trop envie qu'il soit en surpoids!!!

je vai slui donner en libre service (pour le moment c encore les kitten)

et je vous redis ca!

merci bicou
Répondre
TSD
TSD
18/03/2008, 19h36
Je pense que ce qu'Enimia veut dire c'est qu'avant d'être en surpoid il a encore de la marge !!
Répondre
Avatar
18/03/2008, 19h46
oui c'est ça ! Mon Potiron est à 5 kilo et quelques, lui. Il n'est pas en surpoids, il est juste comme il faut. C'est un grand chat, aussi. Il a des croquettes adultes normales, mais il passera au Leonardo Balance une fois ses hill's adultes terminées.
Répondre
TSD
TSD
18/03/2008, 19h57
Mogwaï est à 4kilos et des brouettes (je les pèse jamais, c'est le véto qui le fait au moment des vaccins qui est aussi la visite de routine habituelle).
Kahuet a passé les 5 kilos mais il est très grand et costaud, les pattes de Mogwaï à côté des siennes font pitié !! Smiley
Et Chaplin je sais pas trop aux alentours de 5 kilos aussi mais avec ses poils il doit me paraitre plus gros qu'il ne l'est...Mais des 3 c'est lui le plus gros je pense. Il a ses vaccins dans moins d'un mois, le véto le pèsera.
Et comme le dit mon véto ils ont le poids idéal par rapport à leur type.
Donc voilà, le poids d'un chat est très variable en fonction de son type de carrure.
Répondre
18/03/2008, 21h17
4 kilos ce n'est pas gros du tout. En plus le poids n'est pas toujours une référence. Chaussettes a bien maigri mais son poids n'a pas trop diminué puisqu'il s'est musclé. Biscuit est à plus de 4kg mais que du muscles !
Répondre
19/03/2008, 12h29
Citation:
Envoyé par TSD
Tu sais, les chats ont un besoin constant de nourriture, sinon il tombe en hypoglycémie....
ca fait plusieurs fois que je lis ça mais je ne comprends pas très bien ce que ça veut dire, je ne connais aucun chat qui a eu des problèmes d'hypoglycémie. je veuix dire que c'est bien le libre service mais il n'est pas non plus "mauvais" de donner une ration en plusieurs fois je pense.
Répondre
TSD
TSD
19/03/2008, 13h06
Il faudrait que je te recopie l'article du rustica qui explique très bien, j'ai pas trop le temps là (et pas trop le courage) mais je le ferais. Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
19/03/2008, 14h09
Chachat ,je suis du même avis que les copinautes, laisse lui les croquettes à volonté,mais ne lui donne rien d'autre pas de sachets fraîcheur ni friandises, surtout que lorsqu'on leur en donne,c'est surtout pour se faire plaisir.Peut-être que au début il va grossir un peu mais ça va passer ,quand il aura appris a se réguler.Il faut que sa gamelle soit toujours pleine pour qu'il comprenne qu'il ne manquera pas.S' il trouve de temps à autre sa gamelle vide il se goinfrera quand tu en ajouteras
Répondre
Lancer une nouvelle discussion