portées (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/10/2007, 19h23
oui beaucoup réagisse aggressivement et je les comprends tu sais je fais de la PA ( protection animale plus féline )
et quand on voit tous ces chatons qui naissent alors que nous nos petits ne partent pas et après sont adulte et reste trèès longtemps à l'adoption
on devient aggressive avec des gens qui veulent faire des portées !

mais bon c'est pas une solution non plus
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
14/10/2007, 07h30
Salut!! Le dernier post de Solange m'a fait paniquer au sujet des chaleurs... Smiley Une chatte a ses chaleurs vers quel âge, ou vers quel mois de l'année? (excusez-moi mais c'est mon premier chat et pour l'instant, je ne m'y connais pas trop...)
Comment peut-on savoir combien de chaleurs a eu une chatte?
Enfin, Clochette a maintenant 7 mois, c'est l'âge de la stérilisation non? Smiley
Bisous+++
Felina Smiley
Répondre
14/10/2007, 09h53
oui largement !
prend rdv chez ton véto !

on stérilisé à 6 mois en temps normal mais souvent les vétos le font à 5 mois et demi car il y a des précoces !

les assoc le fon meme à 4 mois sur les femelles
3 mois chez les males si leur testicules sont assez sortis !!

sa ne change rien à leur croissance ....
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
15/10/2007, 11h03
Citation:
Envoyé par solange
Smiley Bon, moi je disais trop rien parce que j'aurai aimé avoir des chatons à la maison. C'est une grande joie que la chatte qu'on aime ait des bébés, non? Je comprends qu'il y ait de la misère féline, qu'il faille la soulager, mais c'est un peu comme de dire qu'avec tous les enfants qui meurent de faim, les gens qui attrapent le sida, on ferait mieux de ne plus avoir d'enfants et d'adopter uniquement.
Je pense que c'est à chacun de voir. Autant je trouve irresponsables les gens qui ne stérilisent pas leur minette et qui lui font avoir tout un tas de portée, sans se soucier du devenir des chatons, autant je trouve que faire avoir une ou deux portée à sa minette, à un âge raisonnable et prenant soin de placer les petits auprès d'une bonne famille est tentant.
Pour autant, je vous rejoins: une chatte n'a pas besoin pour se sentir bien et équilibrée d'avoir des petits. C'est ce que disent les vétérinaires. Smiley

tout à fait d'accord!
Répondre
15/10/2007, 11h21
Citation:
Envoyé par elou93
oui largement !
prend rdv chez ton véto !

on stérilisé à 6 mois en temps normal mais souvent les vétos le font à 5 mois et demi car il y a des précoces !

les assoc le fon meme à 4 mois sur les femelles
3 mois chez les males si leur testicules sont assez sortis !!

sa ne change rien à leur croissance ....
Tu sais Elou, il paraît que faire stériliser les chats trop tôt ne soit pas bon pour leur développement...

C'est peut être bien de le faire faire pour les chatons en refuge ou trop précoces.
Mais pour nos chats il est plutôt recomandé de le faire lors de leur maturité sexuelle ça peut aller jusqu'à 7 mois voire 8 mois.

Mon véto préfère 7 mois plutôt que 6 , il dit que que le chaton doit se développer au max avant.

Et j'ai lu des choses sur le sujet et je suis assez d'accord.

Par contre je n'attendrait qu'il marque trop son territoire et pour les chats abondonnés bien sûr le plus rapidement possible
Répondre
15/10/2007, 11h24
ben on va dire que nous en les fesant adopter déjà stériliser on est encore plus sur qu'ils ne feront pas de portées !

mais je peux te dire que sa ne change rien àleur croissance/développement !

on a des chats stérilisés à 4 mois qui sont pls grand et costaud que d'autres stérilisés à 6 mois !!


et l'agé idéal est 6 mois
8 mois c'est trop tard un male commence déjà à pisser a cet age la !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
15/10/2007, 11h30
Ah oui Elou vous avez tout a fait raison de les faire stériliser avant Smiley

Oui, je pense que ça n'a pas d'énormes changement entre le fait de le faire stériliser à 5 mois ou à 6 mois...

En fait il ya plusieurs "écoles" une qui est pour la stérilisation précoce et l'autre pour la maturité du chat...

Mais tout compte fait, je pense que ça touche plus les chats de races (donc les éleveurs) que nos minous de gouttière.

Mais moi je connaîs des chats stérilisés à 5 mois et qui sont très biens...

J'ai fait stérilisé Mimie à 7 mois et je le ferai à 7 mois pour Roméo aussi, à moins qu'il ne commence à me faire pipi partout Smiley

Mais quoiqu'il en soit je suis pour la stérilisation
Répondre
15/10/2007, 11h33
oui le principal étant de les faire stériliser avant les chaleurs ou pissés qui au passage ne sentent pas très bon !

quand on recup des chats males non castrés de 5 ans je peux vous dire que pouah on le sent ! Smiley

et pour ceux qui ont accès à l'extérieur 6 mois c'est bien mais c'est encore mieux 5 mois car il y a des femelles précoces et donc qui dit qu'elle ne se fera pas prendre !
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
15/10/2007, 11h40
Oh oui, je sais que ça sent!!!

En plus Roméo en se moment ne doit pas bien digérer alors il fait proute prout toutes les 2 minutes!!!

alors j'te dis pas comme ça sent bon... non je ne le laisserais pas marquer son territoire...là je crois que je tomberais prsque dans les pommes Smiley

Mais bon faut quand même que je règle son histoire de digestion, je vais donc lui changer de croquettes... pauvre petit poulet bleu, il doit avoir vraiment mal au ventre Smiley
Répondre
15/10/2007, 11h42
lol

oui change de croquettes!

mais bon cette odeur ne vient pas de ces attributs de male lol
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
15/10/2007, 11h49
Smiley lol Smiley

Non non je sais bon après midi
Répondre
15/10/2007, 11h50
bon aprem a toi aussi
__________________
Nolla ma ptite chatte de + ou - 10sem..
Répondre
Avatar
15/10/2007, 16h18
en fait, selon les dernières études vétérinaires, la stérilisation précoce ne freine pas leur développement, au contraire, les chats stérilisés tôt ont tendance à être plus grands (car ce sont les hormones qui freinent la croissance en fait).

7 mois par contre, c'est peut être un peu tard. Moi j'ai fait castrer Potiron à 6 mois (même pas tout à fait) : il commencait vraiment à avoir un comportement de mâle (plus agressif, dominateur, et il n'arrêtait pas de miauler en tournant en rond). Il faut vraiment le faire avant qu'il commence à pisser partout, parce qu'un chat qui commence à marquer, et bien la stérilisation ne fait pas toujours cesser cette habitude. Moi je pense que 5-6 mois ce sont les bons âges. Avant, ça ne sert pas à grand chose (sauf pour les assos et les chats d'élevage, pour éviter la reprod anarchique), et après, c'est un peu tard.
Répondre
15/10/2007, 16h41
oui Enimia c'est vrai que ce qui me fait peur c'est s'il commence à marquer son territoire!!!

Oui je crois que je ne vais pas attendre ses 7 mois tout compte fait.
Je n'ai pas envie de prendre le risque qu'il urine partout et qu'il garde ce comportement...

mais je suis sûre qu'il y a des "écoles" qui ne sont pas pour la stérilisation avant les premiers signes de maturité...

Je le sais pour en avoir bien discuter avec un éleveur...

en tout cas merci de ton avis
Répondre
Lancer une nouvelle discussion