Mon chat ne répond pas à mes appels

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/10/2007, 22h23
Bonjour, Smiley

Moi j'ai un chat Smiley qui s'appelle Caramel et lorsque je l'appelle elle ne ne vient pas vers moi. Alors je me demandais si c'était normal et si il y a un moyen pour qu'elle puisse obéir à mes appelles?

Merci de me répondre Smiley

Bisous
__________________
Lulu Vroumette
Répondre
15/10/2007, 08h27
Bonjour et bienvenue x-cute-x,

Tu nous dis pas quel âge a ton chat... car, il faut déjà l'habituer à son nom, c'est à dire l'appeler, lui parler constament pour quil comprenne et s'habitue à son nom.

Bon de toute façon, un chat n'est pas un chien... ça veut dire qu'il viendra vers toi que s'il en a envie Smiley

Et oui, ça ne s'éduque pas du tout comme un chien, et on a absolument pas la même relation... par contre même si il n'est pas anormal que ton chat ne réponde pas lorsque tu l'appelles, tu peux tout à fait lui apprendre mais il te faudra beaucoup beaucoup de patience...

Pour exemple: mes deux chats répondent quand je les appelle mais:

1/ Mimie ne vient que si elle veut Smiley
2/ Roméo est là à tout les coups Smiley (il a toujours l'espoir de quelque chose à manger ou d'un gros calin Smiley )

Voilà j'espère avoir répondu à ta question
Répondre
Avatar
15/10/2007, 08h49
Les miens répondent systématiquement quand je les appelle. Je les ai habituté tout petits à ça. C'est simple en fait.
Tu appelles ton chat. au début il ne viendra pas. Tu appelle ton chat une nouvelle fois. Il ne viendra pas. Tu l'appelles une troisième fois en secouant le paquet de croquettes. Il va rappliquer...
Tu lui donnes une friandise et un câlin quand il vient (une levure de bière par exemple ou un truc qu'il aime particulièrement. pas ses croquettes, c'est ordinaire et ça ne va pas bien s'inscrire dans sa mémoire qu'il est très intéressant de répondre... ).
Tu répètes l'exercice quelques heures plus tard, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il réponde systématiquement quand tu l'appelles.
Une fois qu'il a compris, tu l'appelles une à deux fois par jour pendant une semaine en lui donnant systématiquement la friandise.
Ensuite, tu l'appelles et tu lui donne la friandise de manière aléatoire.
C'est bien pratique quand tu as besoin que ton chat réponde quand tu l'appelles. Evidemment, je te donne cette astuce dans un but pratique et pas pour que tu l'appelles pour un oui pour un non comme un petit singe histoire d'épater la galerie.
N'oublie pas de le récompenser par la suite quand il te répond, histoire de l'encourager à continuer. Et puis, il te rend un bon service en venant dès que tu appelles.... (genre quand tu ne vois plus ton chat et que tu as peur qu'il se soit échappé ou qu'il soit tombé par la fenêtre, etc. alors que tu es à la bourre pour aller au travail et que tu n'as pas trop le temps de le chercher partout...) Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/10/2007, 09h37
Bonjour X-cute-X et bienvenue parmis nous,
Solange a tout bien dit il faut l'appater avec des croquette ou une friandise, comme sa il viendra.
La mienne ne parle pas beaucoup elle me fiat defois des mia mia mais que quand elle veut quelque chose.
Même pour demander a manger elle me regarde sans rien dire pour pas se fatiguer Smiley Smiley Qu'elle feniasse
Smiley Smiley
Répondre
15/10/2007, 10h03
La mienne au départ elle n'écoutait pas mais maintenant quand je l'appelle, elle tourne la tête et regarde, elle réagit. Ca ne veut pas dire pour autant qu'elle va venir dès que je l'appelle, ça dépend du caractère après.
Répondre
15/10/2007, 10h29
Tout à fait ok avec toi Solange...

Je ne vous dis pas combien de foid elle m'a fait peur Mimie... je ne savais pas où elle était passée...

Alors je l'appelle et elle arrive cool... raoule... elle me regarde l'air de dire"qu'est ce tu veux encore... ch'uis là panique pas comme ça!!!"

Mais moi j'ai tellement peur qu'elle passe par le balcon (elle me l'a déjà fait une fois) que je n'arrête pas de surveiller et d'appeler si je ne la vois pas Smiley

Du coup elle en a marre et elle ne se presse plus pour venir Smiley

et moi je flippe Smiley

Sinon elle écoute relativement bien
Répondre
15/10/2007, 18h51
Désolé j'ai lu juste un passage , la mienne me répond jamais sauf pour manger Smiley , un jour moi je l'ai chercher partout je ne l'est pas trouve Madame était entrain de dormir dans une valise fermer mais assez ouverte pour quelle puisse passer et respirer
__________________
miaou !
Répondre
15/10/2007, 19h57
Et oui Choupette,

ils font ce qu'ils veulent ces sacrés minous Smiley
Répondre
15/10/2007, 23h19
Hé bien merci beaucoup pour toute ces réponses Smiley
et j'espère que Caramel va commencer à m'obéir Smiley

Merci encore Smiley

x-cute-x Smiley
[/b]
__________________
Lulu Vroumette
Répondre
Avatar
16/10/2007, 07h54
Smiley Smiley Obéir est un bien grand mot pour un chat.... Les miens viennent non pour m'obéir mais parce qu'ils ont le gros espoir d'avoir une friandise à grignoter... essaie les comprimés de levure de bière, c'est pas mal...
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/10/2007, 10h03
Si tu veux un chat qui agit comme un chien il faut prendre les Angora turc il sont réputé pour agir comme les chien. Smiley Smiley
En plus ils sont tout mimi Smiley
Répondre
16/10/2007, 11h14
Dis Nemesis, est ce que les angoras turcs sont les van turcs ou est ce une race distincte?
Répondre
16/10/2007, 12h43
Le chat Turc de Van est une race distincte. Il est comme l'angore turc mais il est toujours de couleur blanche avec des tâches rousses sur les oreilles et la queue est rousse aussi.
Voici une photo:

Et les angoras turcs sont de toutes les couleurs, moi ils me font absolument craquer!! celui là est magnifique! http://www.turkseangora.nl//index.php?o ... &Itemid=64
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/10/2007, 15h14
Enimia m'a devancé j'ai rien a rajouté
Répondre
16/10/2007, 15h17
c'est issy moiheu! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/10/2007, 15h19
Rahhhhhhh comme je disais a l'instant à mon chéri je suis total à l'envers depuis que je prend un traitement de fond pour soigner mes céphalé (grosse migraine).
Désolé Issy. Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/10/2007, 15h25
Merci à vous deux...

Je trouve le Van Turc très très beau
Répondre
16/10/2007, 15h27
Je ne peux malheureusement pas voir les photos de mon bureau... protection protection je regarderai ce soir
Répondre
16/10/2007, 15h35
Citation:
Envoyé par nemesis
Rahhhhhhh comme je disais a l'instant à mon chéri je suis total à l'envers depuis que je prend un traitement de fond pour soigner mes céphalé (grosse migraine).
Désolé Issy. Smiley Smiley Smiley
pas grave! c'est pas trop lourd alors ton traitement? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/10/2007, 18h57
Je prend ce traitement depuis 1 mois et je suis entrain d'augmenter les dose, sa fait 2 jour que je suis a l'envers.
Hier soir j'ai mis le reveil pour mon chéri et quand il a sonné ce matin je n'ai même pas entendu la première sonnerie (ce qui est très rare chez moi) et à la 2ème sonnerie 10 minutes plus tard je me suis dit : mais c'est quoi ce truc qui fait bip bip Smiley Il m'a fallu du temps pour me rapeller que ce reveil servais a quelque chose. Mon chéri c'est levé en retard Smiley
J'ai aussi du mal a me concentrer longtemps sur quelque chose.
Je doit garder ce traitement pendant 6 mois minimum mais si sa continue comme cà je vais pas faire long feu.
Smiley
Répondre
Avatar
16/10/2007, 19h20
oulah, ça ne doit pas être marrant Nemesis, courage Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/10/2007, 19h21
MErci beaucoup Enimia Smiley
Répondre
16/10/2007, 21h27
les maux de tête c horrible, j'espère que le traitement va faire effet, car déjà qu'il est long et là pendant le traitement tu as moins mal ? ou ça fait effet qu'à partir d'un certain temps ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/10/2007, 21h37
Le traitement au final doit diminuer la douleur au stade d'1 ou 2 migraine par semaine
Je fait des céphalé constante et permanente cad du réveil au coucher.

On va dire que la douleur avait diminué au début du traitement mais j'ai l'impression que plus j'augmente les dose plus sa ne me fait plus effet.
Je recommence a avoir mal tout les jours en fin d'après midi.
Il faut que j'aille passer un scanner mais j'ai pas trop envie Smiley
J'irai sûr un de ces jour Smiley

Je doit chercher la cause du déclanchement des migraines... c'est pas facile.

Heureusement ma bête à poil est là quand j'ai trop mal je met ma tête dans son pelage Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/10/2007, 09h15
le stress peut être? J'ai une amie qui avait toujours des migraines, mais ophtalmiques. je lui ai offert un collier avec des pierres spéciales, elle a dit que ça marchait quelque fois, j'irai chercher sur Internet pour te faire voir.
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/10/2007, 09h16
Oh oui merci Je devrait aussi consulter un ophtalo pour voir si sa vien pas de yeux ....
Répondre
18/10/2007, 12h29
Ne tarde pas, prends r.v. pour un irm c + précis, mon mari l'a fait pour ses maux de tête mais, lui c dû au traumatisme cranien d'un accident, donc il a des traitements qui ne font pas un effet spectaculaire, mais au moins avec l'irm il est sûr qu'il n'a rien de grave dans le cerveau, et n'ait pas peur c rien du tout comme examen, vas-y Smiley
Répondre
18/10/2007, 12h45
Citation:
Envoyé par issy
le stress peut être? J'ai une amie qui avait toujours des migraines, mais ophtalmiques. je lui ai offert un collier avec des pierres spéciales, elle a dit que ça marchait quelque fois, j'irai chercher sur Internet pour te faire voir.
Bon alors je n'ai pas trouvé le site en question mais c'est un collier de cristal de roche transparents (pas rose!) qui est censé apaiser des migraines.



Il faut d'abord le mettre pendant 24h ou quelques jours, je ne me souviens plus (mais je peux demander à mon amie si ça t'intéresse), pour que le collier "s'imprègne" de ton énergie. Ensuite il faut l'enlever et dès que tu sens qu'une migraine arrive il faut mettre le collier (tout le temps). Ca sert plus de prévention en fait. Le cristal de roche bloque les mauvaises énergies et donc les maux de tête en font partie. Et tu l'enlèves dès que tu ne ressens plus de mal. Voilà, peut être que ça pourra aider?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite