mon chat ne mange pratiquement plus

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/10/2007, 19h25
Bonsoir tous le monde

Je vous ecris ce petit message pour avoir quelque conseil sur le comportement de mon tit gandalf, je l'ai vermifuger y a 15 jours et 8 jours après je l'ai mis son frontline et depuis lundi mes parents etaient present depuis 10 jours et lundi depart des parents et depuis mon chat ne mange pratiquement plus et en plus hier soir il a vomi de la bile avec des poils dedans on a essayer de lui donner du thon ce soir mais il a pratiquement pas toucher a sa gamelle dois je l'emmener chez le veto demain ou est ce que c'est parce que il est triste d'avoir moins de monde a la maison ou est ce son vermifuge et son frontline qui l'on pertuber ?

Je vous remercie par avance
Répondre
18/10/2007, 20h05
s'il ne mage pas , il vaut mieux l'emmener chez le véto,sans trop tarder , depuis quand , et quel age à t'il,mimidou
Répondre
Avatar
18/10/2007, 21h14
il ne mange pratiquement plus depuis mardi enfin il grignotte legerment et il a eu 1 ans le 20 aout je dois preciser qu'il a eu sa visite chez le veto le 20 septembre elle lui a fait ses rappel de vaccin puis une semaine après on l'a vermifuger et une semaine d'intervalle on lui a mi frontline anti puce puis mes parents sont arrivée le 5 octobre est sont repartis le 15 et c'est après leur depart qu'il a fait bizarre je me fais peut etre des idees mais demain on l'emmene chez le veto car ca m'inquiete reelement il est pas comme ca d'habitude le pire c'est qu'il continue a jouer comme avant et n'a pas de fievre on lui a pris hier

merci d'avance pour vos pitites lumieres et de me rassurer
Répondre
18/10/2007, 21h28
c bizarre, il ya trop longtemps qu'il a été vermifugé, ce n'est donc pas la cause, c autre chose, tes parents jouaient p-être énormémént avec et il se sent seul maintenant ??? il y a eu du changement ?
Répondre
Avatar
18/10/2007, 21h30
Ben vi mes parents etaient souvent après lui comme un gosse faut dire que je le considere comme mon fils car malheureusement les enfants se sera pas pour moi mais c'est vrai que nous deux toute la journée on travaille donc personne a la maison et du jour au lendemain il se retrouve avec trois personnes constament a la maison et lundi il on du repartir j'espere qu'il ne deprime pas ou meme pire
Répondre
18/10/2007, 21h47
C'est quand même un peu inquiétant qu'il ne mange pratiquement plus. Tiens nous au courant pour le véto!
Répondre
Avatar
18/10/2007, 21h55
C'est pas le vermifuge ni l'antipuce, ça fait trop longtemps. Ce n'est pas une réaction aux vaccins, ça fait trop longtemps aussi.
C'est soit le départ de tes parents, soit une maladie - qu'il peut avoir déclaré à la suite du départ de tes parents.
Le plus simple est que tu l'amènes sans tarder chez le vétérinaire. Il pourra vérifier si ton chat à de la température ou quoi que ce soit d'autre.
Tiens-nous au courant pour ton petit Gandalf. Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2007, 22h09
pas de probleme je vous tiens au courant mais question temperature il n'en a pas on lui a pris hier il a la truffe bien humide est fraiche il joue tjs autant mais c'est le fait qu'il mange pratiquement pas j'espere qu'il n'a rien de grave j'ai pas envie de le perdre ou qu'il soit malade

merci de vos conseil et de votre soutien

bisouxxx bisouxxxx
Répondre
Avatar
18/10/2007, 22h36
S'il n'a pas de fièvre, c'est déjà bon signe. C'est que ce n'est pas infectieux...
Il se peut vraiment que le départ de tes parents soit en cause... Soit vigilante chez le véto demain. Il faut vraiment que le vétérinaire prenne bien le temps de palper ton chat, de lui prendre la température, de lui regarder l'intérieur de la bouche, etc.
Il ne mange toujours rien? Même ses trucs préférés?
Comment se comporte-t-il? Joue-t-il? Reste-t-il tout seul dans un coins? Est-il dans son état normal en dehors du manque d'appétit?
Répondre
Avatar
18/10/2007, 22h39
ah, j'avais pas vu que tu disais qu'il jouait..
Bon, en ce cas ça doit être vraiment pas grave. Ne t'inquiète pas! Porte-le sans faute chez le vétérinaire, mais pour moi tout est ok.
Un chat malade ou souffrant ne mange plus, mais il ne joue plus non plus, tu peux me croire. Il reste prostré, avec un air triste.
Tu peux dormir tranquille, ça va aller! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/10/2007, 09h57
Citation:
Envoyé par galadriele51
pas de probleme je vous tiens au courant mais question temperature il n'en a pas on lui a pris hier il a la truffe bien humide est fraiche
Mon véto m'a toujours dit qu'une fièvre ne se lisait pas sur la truffe mais sur les coussinet ou comme pour nous un thermomètre dans les fesses Smiley
As tu été chez le véterinaire??? que t'a t'il dit car ton histoire m'intrigue beaucoup.
Tu sais si vous n'êtes pas beaucoup a la maison comme la plupart des gens a cause du boulot tu pourrais songer a prendre un compagnion de jeu pour Gandalf comme sa il se sentirai moin seul.

Moi aussi j'en prendrai bien un 2 ème je le ferai bientôt quand l'argent me le permettra ou je garderai un de ses chatons l'année prochaine si elle me fait une porté.

Donne nous des nouvelles
Répondre
19/10/2007, 12h54
Smiley pas evident de prendre la température du chat qu'en t'es tout seul !!

et il me semblait qu'il vallait mieux vermifuger avant de faire les vaccins ?!?


sinon étrange parce que si il déprimai pour le depart de tes parents, il ne jouerai pas non plus, je pense. tes parents ne lui auraient pas donné une mauvaise habitude alimentaire ? Smiley
Répondre
19/10/2007, 13h03
des nouvelles du véto?
Répondre
Avatar
19/10/2007, 16h13
Alors mon petit gandalf deprime il a du mal a encaisser le fait qu'il y est moins de monde a la maison elle l'a osculter pendant 30 minutes et elle lui a fait une piqure pour cotisone pour lui redonner l'appetit et une autre pour proteger les rhins et le foie en plus elle lui donne une boite a diviser en quatre de nouriture survitaminée et un medicament pendant 3 jours qui sert de pansement gastrique et un decontractant a base de lait pendant un mois mais sinon il va bien il se sent simplement seul est a du mal avec les coupures il est tres calin et des que l'on s'occupe un peu moins de lui il aime pas ca et nous le fait comprendre

voila je suis un peu plus rassurer et j'espere qu'il ira vite mieux car je supporte pas qu'il ne soit pas bien

merci d'avoir pris de ses nouvelles

bisoux bisouxx
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/10/2007, 18h03
Je suis contente que se ne soit que cà, un autre compagnon s'imposse Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2007, 18h39
ce serait que moi ca poserait pas de bleme mais mon copain n'est pas d'accord lol.

Il me fait des gros yeux d'ailleurs

mais bon je vais m'occuper encore un peu plus de loin c'est vrai que quand on est au travail on est pas la de la journée on rentre que le soir
Répondre
19/10/2007, 20h15
Smiley souvent quand il y en a pour un en y a pour deux Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/10/2007, 21h41
Bien dit Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2007, 19h02
Est ce que quelqu'un parmis vous a deja du donner du Zylkène a son chat ou chien car je le trouve drolement zen d'habitude gandalf nous reveillait le matin vers 5 h 6 h et la à 8 h c'est nous qui l'avont reveiller et il a dormi pratiquement toute la journée la veto nous avait dit que ca devait le detendre mais la il est un peu beaucoup detendu a mon gout
Répondre
Avatar
20/10/2007, 19h41
Ne t'inquiètes pas. Je ne l'ai jamais utilisé, mais je connais ce produit. C'est un déstressant à base de protéines de lait. Rien de dangereux en tout cas.
Répondre
Avatar
20/10/2007, 20h49
Merci ca me rassure j'avoue que je panique tres vite quand ca concerne la santé de mon chat j'ai deja perdu un chat a cause de mauvais diagnostique de veto alors je flippe a mort j'ai tjs peur de le perdre et pour rien au monde je ne voudrais que ca arrive enfin merci du fond du coeur de votre soutien

bisoux bisouxxx a vous et vos amours
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite