Je vous présente Réglisse-Menthe!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/10/2007, 11h08
Smiley J'ai le grand plaisir de vous présenter mon filleul, Réglisse-Menthe, chat libre de l'école du chat de Bercy... Suis très heureuse de pouvoir vous montrer des photos...


Réglisse-Menthe est un petit minet très joueur et curieux.

C'est un jeune chat d'un an et demi, tatouté et stérilisé par l'association, qui vit dans un terrain vague du 12e arrondissement, avec certainement ses frères et soeurs. Les personnes de l'association le voient très souvent lors des tournées de nourrissage, car il est moins farouche que certains.
Voilà encore une photo de lui, juste pour le plaisir de voir un chat heureux....

Magnifique non?
Si vous voulez aider l'association ou tout simplement adopter un chat par son intermédiaire, voici le lien vers leur site internet: http://www.bercychatslibres.com/
Répondre
Avatar
31/10/2007, 11h10
OUps, j'ai mis deux fois la même photo... c'était celle-là que je voulais mettre: Smiley
Répondre
31/10/2007, 11h32
Felicitations... il est magnifique ton filleul!
Répondre
31/10/2007, 12h04
Il est superbe!! il se laisse approcher facilement, ils ne cherchent pas une maison pour lui?
Répondre
Avatar
31/10/2007, 12h20
il est très beau dis donc ! Smiley
A mon avis, ils ne cherchent pas à le faire adopter car il est à moitié sauvage, non ? c'est un chat libre qui a été identifié, puis castré ? Il a l'air très heureux et en bonne santé en tout cas.

Pffffff j'ai de plus en plus envie d'adopter un nouveau chat ! Mais pour le moment, c'est niet ! On n'a pas la place et surtout, les moyens. Vivement qu'on déménage et qu'on bosse tous les deux Smiley
Répondre
31/10/2007, 12h23
Oui chauqe fois qu'on voit des nouvelles adoptions sur le forum ça donne envie d'en reprendre un n'est-ce pas? Smiley Moi aussi j'en voudrai un 3e mais pas tout de suite. mon copain est toujours étudiant et moi sans emploi alors bon. par contre je crois bien que mon copain avait dit "un 2e quand tu auras un emploi" et "un 3e quand j'aurai un CDI". Alors espérons qu'il réusisse à avoir son concours d'iufm, puis ce sera bon! Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2007, 12h25
oui, c'est pas facile, hein ? Moi je suis toujours étudiante, et mon copain n'a qu'un CDD de 3 mois Smiley alors bon, c'est pas pour le moment. Mais c'est tellement de bonheur, d'adopter ! Faire un heureux de plus Smiley

j'ai songé aussi à parainer, mais pareil, je ne sais pas si je pourrais mettre tous les mois quelques chose, alors bon Smiley
Répondre
31/10/2007, 12h29
ce qu'on a dit à choupette compte aussi pour nous. On est indépendants mais il faut les sous aussi, être sûr qu'on puisse subvenir à leurs besoins. Toi tu en a pour combien de temps encore à étudier?
Répondre
Avatar
31/10/2007, 12h31
je viens d'avoir ma maitrise et maintenant je fais un master 2. Ensuite, je ferais un doctorat, mais en parallèle je compte travailler, car j'en ai quand même pour 3 ans Smiley
Répondre
31/10/2007, 12h33
pfiou, t'es bien courageuse pour le doctorat, c'est bien! je l'aurai bien fait mais y'en a pas trop dans mon domaine.
Répondre
Avatar
31/10/2007, 12h36
oui, j'ai du courage, mais bon, j'aime mes études, alors ça va Smiley

Dis mo Solange, vas tu aller régulièrement voir ton filleul ?
Répondre
31/10/2007, 13h37
ah oui bonne question! tu l'as déjà vu? tu peux aller le voir?
Répondre
31/10/2007, 13h55
Il est joli ce chat, il me fait penser à un chat que j'avais quand j'étais petite et qui s'appelait Capucin (comme le compagnon de Candy), il était noir et blanc comme ça.
Moi aussi, je me demande comment ça se passe quand on est filleul?
Répondre
31/10/2007, 14h58
Oui il est trop beau Smiley Smiley , moi aussi sa me donne trop envie de prendre un autre chat , mais hélas je devrait attendre longtemps .... Smiley Smiley Smiley , en plus si je prend un autre chat je sais pas si ma petite Choupette acceptera !!!
__________________
miaou !
Répondre
31/10/2007, 16h09
Salut Solange ...

Trop mimi le matou !!!

Réglisse c'est bien choisi ça Smiley

Ton fil me donne une autre idée de fil, "Combien de m2 habitable pour 2 chats" ...

@+ Pat
Répondre
Avatar
31/10/2007, 17h17
il est vraiment très beau. il ressemble un peu à un des miens - Baiko, donc les photo sont à venir
Répondre
Avatar
31/10/2007, 19h38
Pour passer le voir, il faudrait que je demande. C'est un chat libre. Il ne doit pas être adoptable, car trop sauvage. Ce n'est pas un des plus craintifs de la bande. L'association passe les nourrir tous les jours. Il est stérilisé et tatoué, comme ça personne ne peut le ramasser pour l'euthanasier.
Il est beau hein? Il a l'air heureux et en très grande forme. Il faut que j'envoie un mail à la personne qui s'occupe de l'association pour savoir si je peux le voir lors d'une distribution de croquettes... Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2007, 19h41
Oui il est très beau, et a un beau poil.
C'est bien ce que font ces asso. Le tatouage leur évite d'être ramassés par la fourrière, puis euthanasié, c'est vraiment ce qu'il faut faire aux chats "libres", qui seraient malheureux en maison.
Tiens nous au courant, à chaque fois que tu as des nouvelles de lui Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2007, 19h49
En fait, les chats qui sont adoptables n'ont pas besoin d'être parrainés parce que les futurs adoptants régleront les frais pour la stérilisation, les vaccins, etc. - l'adoption n'est jamais gratuite, ce qui est normal.
En revanche, les chats libres ne seront jamais adoptés. Personne ne paiera les soins donnés, ni la nourriture. C'est pourquoi ils ont besoin de parrains. Mon parrainage couvre les frais de stérilisation, de tatouage et de nourriture. La deuxième année, les frais de nourriture et ça aide aussi les autres ou les chats malades...
Répondre
31/10/2007, 21h01
il et superbe , je suis doublement contente de l'avoir vue,qui et celui qui et derriére reglisse -menthe il et trés beau aussi, dommage , que je ne puisse pas l'adopter , ni le parrainner, (le budjet un peut serrer) et avec mais 7 chats ,non pardon mes 6 chats,ses trés bien ce que tu fait solange,
gros bizou mimidou
Répondre
31/10/2007, 21h39
Jolie fieuil, moi la mienne est toute noire et assez vieille...Pauvre pitchoune...C'est une des plus vieille de la SPA.

En tout cas il a l'air super heureux et épanouie.
C'est claire que adopter ca donne envie !!!! MAis bon....Moi ses les frais véto que j'aurais du mal à assumer si j'ai un 3 !
Mais ca viendra un jour quand j'aurais un boulot et une paie (pas de demi paie d'apprentie!) Smiley
Répondre
Avatar
01/11/2007, 10h24
Tu as une demie-paye d'apprentie Nath? J'ai oublié ce que tu faisais...
Répondre
01/11/2007, 17h42
Oui, je suis apprentie conseiller financier à la Banque Postale, donc je vais en cours et au boulot une semaine sur 2 ! Smiley
Je suis dans ma 2 année, ouf ! (tout ca a cause de ma chute de cheval! vous jure!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion