huiles essentielles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/11/2007, 18h44
bonjour

je voudrais acquérir un diffuseur d'huiles essentielles mais après réflexion je me suis demandée s'il y avait des huiles qui pouvaient incommoder bidule? c'est peut être une question idiote mais sait-on jamais...
Répondre
01/11/2007, 18h46
non ce n'est pas une question idiote. on a déjà fait un post dessus un coup mais je ne sais plus où il est. en gros ça peut être dangereux pour les animaux, il ne faut pas le mettre trop longtemps quoi.
Répondre
01/11/2007, 18h50
vi ca peut etre dangereux voir là http://raffa.over-blog.com/article-464192.html
Répondre
01/11/2007, 18h50
Beaucoup d'huiles essentielles sont dangereuses pour les chats. La véto naturopathe qui est sur le site déconseille absolument l'auto-médication en la matière. Il faut être très prudents. Même dans un diffuseur ce n'est pas anodin... donc effectivement à utiliser très peu de temps à condition que ce soit une huile supportée par le chat.
Répondre
Avatar
01/11/2007, 19h03
Oui, je confirme ce qui a été dit. Comme tout ça me semble bien compliqué, je reste en carafe avec mon diffuseur d'huiles essentielles. Je m'étais offert un diffuseur super qui fait de la vapeur chez nature et découverte, un jour que je passais dans les parages et que j'ai été séduite par les bonnes odeurs Smiley . Mais renseignements pris, ça peut être dangereux pour les animaux, car ils n'éliminent pas comme nous certaines substances. Smiley
Total, même les huiles essentielles pour bébés ou enfants ne conviennent pas forcément pour les animaux.
Répondre
01/11/2007, 19h53
ça fait peur cet article mitee!!!!
ma décision est prise pas de diffuseur chez moi je tiens trop à ma 'tite bidule!!! Smiley
Répondre
01/11/2007, 20h51
Et l'encens?!
Répondre
Avatar
01/11/2007, 20h53
Pour l'encens, je n'en sais rien, j'en ai toujours un peu utilisé chez moi ... ça n'a pas l'air de les déranger. Par contre la fumée les intrigue et ils veulent l'attraper Smiley Par contre il ne faut pas beaucoup en utiliser, car ce n'est pas bon pour nous, alors pour eux je suppose que c'est pareil !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite