Tite question...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
01/09/2007, 16h35
Hello tout le monde,

Vous croyez que si je prends un lapin mes chats vont le manger ou l'attaquer? Y'a qqu'un qui a un lapin et des chats et avec lesquels ca se passe bien?
Merci ! Smiley
Répondre
01/09/2007, 16h41
Si je présente un lapin à Poum et Zorro... ils vont pas le prendre pour un copain... mais pour le repas du soir!!!! Mais si ton lapin reste dans une cage, tu pourrais y arriver avec beaucoup de patience, je crois??? et le sortir, quand tes chats auront arrêtés de rôder autour comme des chacals Smiley Smiley En tout cas, n'oublie pas que la proie c'est le lapin et le prédateur le chat... bien que... chez ma mère, il y a eu un chat roux qui s'appelait "café" mais crois-moi on aurait mieux fait de l'appeler "rantanplan" tellement il était bête Smiley Smiley Un jour, Café a pourchassé un lapin jusque dans le coin de la terrasse... et bien... c'est le lapin qui a gagné Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/09/2007, 16h55
moi j ai pas de lapin mais un poisson rouge ...
et ben ma minette essayait de l attrapper dans son aquarium au début .
aujourd hui , elle s est un peu calmé , mais c est pas pour autant que je laisserais le couvercle ouvert Smiley
donc prudence , surtout si c est un petit lapereau.
suis les consignes pour "introduction d un nveau chat"
isoles le et attends ques jours avant un 1 e contact.
toujours sous surveilance , fais le sortir pendant l heure de la sieste de ton chat et après lui avoir donner a manger Smiley
Répondre
TSD
TSD
01/09/2007, 17h04
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
En tout cas, n'oublie pas que la proie c'est le lapin et le prédateur le chat...
Ca c'est certain, ca va pas être l'inverse !! Smiley
Répondre
01/09/2007, 18h44
Nath a un lapin et je pense que cela se passe bien
__________________
miaou !
Répondre
01/09/2007, 18h58
Exact Choupette j'ai un lapin!
Alors Mimi le tolere mais de loin, dès que ca s'approche trop pres il s'en va....Je peux laisser le lapin lacher des heures c'est pas lui qui irait le voir....
Et Bricolo au début, lui courrait derriere comme un pote chat! Je les laissé faire car avec attention le lapin venait le rechercher pour jouet.....Et maintenant que Brico est un peu plus grand, il lui court plus derriere mais qu'est ce qu'il aime le lapin c'est chiant, il veut dodo avec et tout....Si je le porte et passe à côté de la cage il veut aller dedans....
La preuve....
Sur une des photo on voit Brico avec de la sciure sur lui en faites c'est le lapin qui est venu lui gratter dessus....il a pas bronché!Smiley




[img]
http://i19.servimg.com/u/f19/11/19/86/48/s5003613.jpg[/img]
Répondre
01/09/2007, 20h03
Elles sont chouettes les photos... comme quoi ... tout est possible... Brico a ete habitué depuis petit... Je pense que la cohabitation est possible surtout si le chat sort.

Mais il est vrai qu'i ne faut pas oublier que le lapin est la proie du chat
Répondre
01/09/2007, 20h29
Oui depuis petit Brico est habitué au lapin et Brico au début de sa "relation" avec le lapin ben il ne sortait pas du tout donc tout autre bête qu'un chat lui était inconnu mais c'est bien passé !
Répondre
02/09/2007, 08h31
coucou

Moi je pense qu'on met encore plus de chance de son côté quand le lapin est dans les lieux avant le chaton.

J'ai vu sur un blog un lapin bélier qui circule librement et la personne a 3 chats Smiley
Répondre
02/09/2007, 11h19
Je pense qe la cohabitation avec un lapin doit être plus facile quand ce sont encore des chatons. Là ils sont adultes donc ça va peut-être prendre du temps mais je pense que c'est néanmoins possible; Tu ne peux pas faire un essai? Smiley
Répondre
02/09/2007, 11h49
D'accord aussi: plus de patience et surtout de surveillance et c'est possible.

Faut voir aussi le genre de lapin. Il vaut mieux éviter le vrai nain.

Le bélier est nain mais plus gros que les autres.

Pour les autres races, on tombe plus vite sur des hybrides que des vrais nains.
Répondre
TSD
TSD
02/09/2007, 12h32
Jme tate on verra bien...J'y songe juste pr le moment.
Super tes photos Nath ! Smiley
Répondre
02/09/2007, 16h56
Au moment ou je vous écris, Chaussette est dehors accroché à sa laisse auprès de l'arbre et les chats s'en pette royalement !
Je vais tout de mm le voir de temps en temps car comme y coourt comme un fou il s'emmele vite !
Là il est partie pour creuser un terrier! Smiley Smiley

Non, je pense que ce que tu dit fly320 n'as rien a avoir, mon lapin est nain et alors ! C'est un lapin de race, c'est un siamois Il est nain mais sans plus, vous le voyez bien il fait la taille d'un chaton de 6 mois environ.... Smiley (voir les photos avec Bricolo)

Pour vous exclu 2-3 photos de là tout à l'heure....

Sur la 1ere Mimi est couché sous la chaise de jardin....





Et tite presicion pour pouvoir habituer un lapin au harnais, il faut lui mettre dès petit sinon c'est galere comme les chats quoi....Le mien le tolere très bien ! Ca fait depuis 15h qu'il est dehors Pinou ! Smiley
Répondre
02/09/2007, 18h27
Il est mignon comme tout , où tu habites Nath c'est , ça doit être beau , tu as beau jardin
__________________
miaou !
Répondre
02/09/2007, 19h33
Merci Choupette, je vie en Alsace, la pleine campagne ! Smiley
Répondre
02/09/2007, 20h29
c sûr tout est facile quand on les prend tous petits que ce soit chien, lapin, chats, furets .... je vois Shanou n'a que 2 ans et y'a qu'elle Mam'zelle qui n'accepte pas le chat de ma fille ; les autres ne disent rien ! 2 ans c déjà trop tard !!! ou ça dépend du caractère du chat, Tigrou ne dit jamais rien !
Répondre
02/09/2007, 21h32
pour moi, aucun probleme de cohabitation, la preuve en photo!

C'etait le lapin d'une ami que je gardai durant ses vacances.
Ne sachant absolument pas comment Arsouille allait reagir (pas habitué à d'autres animaux etant jeune), je l'ai d'abord emmené chez cette amie, histoire de faire un test (largement concluant!)

Par contre, autant quand le lapin etait laché, il n'y avait pas de probleme, mais alors la nuit, quand le lapin etait dans sa cage... Smiley
Arsouille le terorrisait (je mettai donc un linge sur la cage histoire que lapinos ait la paix.

ca n'a pas l'air de les stresser!


arsouille etait meme partageur....


et prenait un malin plaisir a squatter la cage du pinpin
Répondre
03/09/2007, 09h47
Arsouille est très gentil, en + il partage, il porte très bien son nom, il est adorable Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/09/2007, 11h08
Huuummmm du bon lapin Smiley Smiley
je sort Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/09/2007, 11h17
Smiley les lapin cohabitte très bien avec les chats d'ailleurs vos photos le prouve elle sont très belle. ET je ne pense pas que se soit Brico qui va le croquer. Smiley Smiley
Répondre
03/09/2007, 18h26
supeeer les photos!! Smiley
Répondre
03/09/2007, 19h41
Nemesis arrête !!! Smiley Mon Brico mange personne !

ozis54 ton lapin, du moins celui de ton ami est pas si nain que ça ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/09/2007, 22h27
c'est clair Nath, elle l'avait achete comme un soit disant lapin nain, mais de tres loin je pense... voila ce qu'on vend en animalerie, un lain nain qui pesera 2 kg a l'age adulte Smiley
Répondre
04/09/2007, 09h00
coucou TSD! pour répondre à ta question...je ne pense pas que cela pause de problème... avec du temps y'a pas de raison que ça marche pas... bon moi jai une ratte, mais dans le fond c'est encore pire qu'un lapin pour un chat Smiley Bon quand j'ai adopter sacha, probleme! il ne la supportait pas... il se jettait sur la cage et la trimballait partout dans la pièce Smiley ...mais avec du temps et de la patience, en les mettant d'abord quelques heures par jour en contacte, les deux se supportent. Bon il se font pas bisous... j'aurai trop peur qu'il a la croque... Smiley mais ils se supportent plutôt bien.
Je pense que dans le fond on peu arriver à tout avec du temps... bon au pire si se sont deux caractères incompatibles il suffira de veiller à ce que le chat ne soit pas dans la pièce lorsque tu fera sortir ton lapin.... et si jamais un jour le chat passe la patte dans la cage pour griffer le lapin, à mon avis il le fera pas deux fois... les lapins aussi ça griffe! surtout adulte! voilla bonne journée! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/09/2007, 10h33
Citation:
Envoyé par Nath67
Nemesis arrête !!! Smiley Mon Brico mange personne !
Oh Pardon Nath je voulais pas dire Brico je pensais a Chapelin et Mogwaï Smiley

Non brico ne mange personne et Mogwaï et Chapelin ne mangerons pas le nouveau lapinou.

Désolé pour la confussion. Smiley
Répondre
05/09/2007, 07h11
Citation:
Envoyé par Nath67
Il est nain mais sans plus, vous le voyez bien il fait la taille d'un chaton de 6 mois environ.... Smiley (voir les photos avec Bricolo)
Oui, donc ce n'est pas un vrai nain.

Mais bon c'est rien. Comme tu dis, çà n'a peut-être rien à voir avec la taille.
Mais plus c'est petit, plus moi, je me méfierais
Répondre
05/09/2007, 18h00
C'est rien Nemesis.... Smiley

Oui mon lapin et tout tit !!! Smiley
Répondre
06/09/2007, 14h50
Moi aussi la cohabitation entre mes 2 ouistitis se passe très bien!! Bouddha le lapin était le premier dans les lieux, Babar le chat est arrivé bien après. Quelques petites tentatives d'intimidation de part et d'autre pour marquer leur territoire, mais sans plus. Ils jouent beaucoup tous les 2, j'ai tjs un peu peur que mon gros balourd de chat fasse mal au petit lapin sans faire exprès, juste en jouant. Mais apparemment il sait où s'arrêter (et Bouddha lui montre aussi les limites)parce qu'il n'y a jamais eu d'accident. Je les laisse tous les 2 en liberté totale dans l'appart, même quand je suis au travail, et je n'ai jamais eu (je touche du bois!) de catas en rentrant. Le pire que j'ai eu c'est Babar qui était monté sur la table du salon pour lancer à Bouddha le programme télé, que ce dernier s'était empressé de grignoter..; Smiley Smiley
Répondre
06/09/2007, 18h16
Pas mal les armes de combat !!!

Moi il se court aussi bcp derriere mais comme Chausette est assez culoté ben il se retourne et va vite vers Brico qui file à toute allure....Des que le chat n'a plus le controle de la situation il se barre !!! Smiley
Si Brico essai d'intimider le lapin, ben il pousse des cris pour faire peur à Brico mais j'ai entendu une seule fois, les 1ere fois ou on le mettait ensemble....
Chausette est aussi bon copain avec mes 9 poules...j'ai des photos sur mon blog ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion