Question existentielle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2007, 01h52
Bonjour tout le monde,
J’aurais besoin d’une petite information vitale, SVP Smiley
Nous avons rendez-vous chez le véto, pour la castration de notre minou ce mardi soir. Il nous a dit qu’il va l’opérer mercredi matin, mais que nous devrions aller le chercher jeudi ou vendredi! Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi si tard??? Il disait qu’il faut s’assurer que tout va bien après l’opération mais, par contre, la réceptionniste m’a dit il y a quelque temps qu’il n’y a personne là-bas pendant la nuit, donc les animaux restent tous seuls. Comment pourrait-il dont intervenir pendant la nuit, s’il y qq chose qui ne va pas? Chez nous, on pourrait le surveiller et aller à l’urgence s'il va mal. En plus, ça nous brise le cœur, à mon mari et à moi, de le laisser si longtemps seul, il est TRÈS habitué à nous et rarement seul à la maison….
Qu’est-ce que vous en pensez? Combien de temps avez-vous laissé vos chats chez le véto, pour l’opération?
Merci beaucoup!
Lalique, très angoissée Smiley
Répondre
21/01/2007, 10h42
C'est bizarre, moi je n'ai laissé mon minou chez le véto que la journée. En règle générale tu l'emmènes tôt le matin et tu peux revenir le chercher vers 17h. C'est une opération courante donc je ne comprends pas pourquoi ils veulent le garder Smiley Tu as pensé à changer de véto? Moi je ne laisserai pas mon chat aussi longtemps chez le véto pour ça. D'autant plus que l'opération est un peu plus compliqué pour les chattes et je viens de faire opérer Moïsha que j'ai pu aller chercher le soir même.
Répondre
TSD
TSD
21/01/2007, 14h10
Je vais dire comme Issy, change de véto !! Ou demande lui pourquoi il veut le garder si longtps alors que d'autres vétos font ça en 1 journée....Pke en effet, le garder si longtps c'est abusé, ton chat va être + traumatisé qu'autre chose et puis c'est vrai que s'il n'y a personne à la clinique la nuit autant qu'il soit chez vous pour le surveiller...Ensuite, c'est vraiment une opération simple, que les vétos pratiquent très souvent donc je ne comprends pas pq il a autant peur d'une complication.
En tout cas, moi pour mes 2 gros ça s'est passé comme Issy, je les ai déposé le matin sur les coups de 8h et récupéré le soir vers 17h...Et tout c'est très bien passé.
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/01/2007, 14h31
oui c'est plutot bizar qu'il veulent la garder aussi longtemps, la pauvre elle va être traumatisé, consulte un autre veterinaire je suis sur que tu en trouvera un qui te fera l'operation en une journée et qu'elle sera de retour le soir même. Telephone a plusieur veto sa ne te coute rien Smiley
Répondre
21/01/2007, 15h29
Si ils veulent le garder c'est surement pour que le prix soit plus fort !!!
Des nuits chez le véto ca coute !!!

Car c'est vrai comme tout le monde te dit, normalement la journée mm tu peux le récup.

Après des charlatants y en a partout !!!! Smiley
Répondre
21/01/2007, 16h07
Merci beaucoup, tout le monde! Je vais suivre vos conseils, je vais essayer d'abord de "negocier" avec lui, sinon....je change de véto!
Répondre
22/01/2007, 11h07
Je dis pareil. J'insisterais pour le récupérer le soir même, sinon va voir ailleurs.
Répondre
Avatar
22/01/2007, 12h08
notre Fifine était opérée samedi après-midi, et nous l'avons récupéré seulement lundi à 17h, mais son opération était plus compliquée que simple stérilisation. (elle n'a pas réussie à accoucher à temps et ses petits étaient morts dans le ventre, donc il falait tout nettoyer)
Répondre
22/01/2007, 15h26
Pour la mienne on la emmené le vendredi matin et on la recupéré le samedi matin
Répondre
23/01/2007, 10h49
Ma petite Poum... je l'ai emmenée le matin... et je pouvais la récupérer déjà vers 14h... j'ai préférer la laisser jusqu'au soir, vers 19H. Tout s'est bien passé. Mon véto avais mis la cage dans son salon pour la surveiller de près (l'après-midi... il fait ses visites mais ce jour là, il n'en avait pas!)... et elle a été très sage et pas inquiète du tout. Par contre,elle a fait une petite réactions au fils... mais c'est de l'histoire ancienne!
Répondre
Avatar
23/01/2007, 11h16
Nous aussi nous avons emmené notre petit Polon le matin (8h) pour le récupérer vers 16h.

Par contre il y a eu des complications, que le véto à réglé sans frais supplémentaires (plaie qui cicatrise mal, inflammation, ...)

Bon courage, tiens nous au courant !!!!! Smiley
Répondre
26/01/2007, 04h34
Bonjour tout le monde,
Finalement je suis allée le chercher après 24 heures, il est maintenant opéré et heureux d’être rentré chez lui Smiley Pas de signe de traumatisme jusqu’à maintenant, il mange très bien, il joue comme avant… Smiley Smiley
Merci à vous!
Répondre
Avatar
nemesis2232
26/01/2007, 22h38
je suis bien contente pour vous deux gros bisous Smiley
Répondre
29/01/2007, 01h11
Merci Nemesis! Il est extrêmement câlin depuis qu’il est rentré. Il était déjà très affectueux, mais assez indépendant, dans le sens qu’il jouait ou dormait toujours dans la même pièce que nous, mais maintenant il reste collé à nous tout le temps! Même aux toilettes! Même quand on lui donne à manger, si nous ne restons pas à côté de lui pendant qu’il mange, il part et nous suit partout, toujours dans nos bras…. Est-ce que c’est normal? Nous sommes heureux comme ça et nous l’adorons, mais est-ce qu’il est possible qu’il soit en fait traumatisé parce qu’il agit comme ça?
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/01/2007, 14h17
je ne pourrai pas vraiment te dire je n'ai jamais castré un de mes chats, mais je sais que leur comportement change.
je pense que tu n'a pas d'inquietude a avoir s'il mange et qu'il es calin c'est que tout va bien Smiley
Répondre
29/01/2007, 14h53
Je ne pense pas qu'il soit traumatisé, c'est juste un ti chat très affectueux. Il est peut-être un peu inquiet à cause de ce qui lui est arrivé, il cherche donc votre présence pour se rassurer, mais du fait qu'il mange et qu'il vous fait plein de calins c'est que tout va bien.
Répondre
29/01/2007, 18h18
Il paraît que certains chats deviennent plus affectueux après la castration. Le mien en tout cas a bien grossi donc fais bien gaffe à adapter la nourriture à ton chat castré! Smiley
Répondre
30/01/2007, 13h31
Merci de m’avoir répondu, vous êtes si gentil(le)s! Il mange très bien et le véto vient de lui changer la nourriture, jusqu’à maintenant c’était le A/D de Hills et maintenant on lui donne l’Urinay SO de RC (le véto disait que les mâles castrés font souvent des blocages urinaires). Je ne pense pas qu’il soit déjà en danger de grossir, car il est toujours en croissance (6 mois) et il bouge beaucoup, il fait ses courses dans l’app. qui est assez grand et il joue pendant des heures toute la journée (et souvent pendant toute la nuit Smiley ).
Répondre
01/02/2007, 09h10
bonjour moi ca va faire 2ans et demi que mon chat est castré est il est toujours en chasse et maintenant on n a vu qu'il allait sur les femelle a votre avis que doit ont faire?
__________________
C'est décidé, il m'offre un chaton...mais de quelle race? (peut-etre pas une race)
Répondre
Avatar
01/02/2007, 10h59
A quel âge a t'il été castré ?
Répondre
01/02/2007, 12h05
à +/- 8 mois et aussi quand il pisse il lève la queu et j'en n'ais 2 autre plus vieux (un mal et une femelle) et eux aussi lève la queu même la femelle.
__________________
C'est décidé, il m'offre un chaton...mais de quelle race? (peut-etre pas une race)
Répondre
01/02/2007, 16h18
Tigrou aussi : castré, en ce moment Shanou a ses chaleurs et il la monte il leur reste l'instinct du mâle Smiley
Lalique, le mien n'a pas grossi depuis le mois d'août qu'il est castré, et n'a pas changé de comportement du tout, ni + ni - calin
Répondre
Lancer une nouvelle discussion