Erreur fatale! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2009, 16h46
c'est sûr que lorsqu'on a + de 3 chats ça devient problématique pour partir même quelques jours, ils sont tous bizarres quand on les laisse même dans leur maison, et pourtant ma fille venait un peu leur tenir compagnie, mais ils perdent leurs habitudes Smiley il faudrait un camping-car et les emmener partout Smiley
Répondre
12/08/2009, 17h20
Je pense qu'un chat, habitué tout petit, peut voyager avec sa famille. J'ai été renforcée dans cette idée par le témoignage d'adoptants qui disaient qu'ils ne pouvaient pas se résoudre à laisser leur protégée, très attachée à eux. Donc, ils l'emmènent partout. Ils l'ont emmenée en Italie, et je sais plus encore où, et à chaque fois, la chatte s'est très bien adaptée.
J'ai aussi une amie qui part à toutes les vacances scolaires: elle emmène ses trois chats, et ça se passe bien. Bon, elle part toujours au même endroit, donc les minettes ont, en quelque sorte, une résidence secondaire, mdr!

Donc, oui, un chat aime ses habitudes et sa maison (et certains humains aussi, d'ailleurs), mais je pense aussi que c'est parce que nous-mêmes, on ne voyage pas trop, donc, on habitue pas les chats à le faire. C'est sûr que partir une fois par an, c'est perturbant pour le chat...

Igloo, j'imagine la taille du camping car d'Elsa, mdrrrrr!
Répondre
12/08/2009, 17h31
il est vrai que lorsque j'allais tous les ans en Espagne (sud) je prenais mes 4 chats (de l'époque) et le chien, à la Toussaint et à Noël j'allais chez mes parents 220 km donc ils savaient qu'ils faisaient partie du voyage et ce sont des chats qui ont été habitués tout jeune à voyager, j'avais une petite persanne bleue, dès que je posais le panier elle sautait dedans et attendait qu'on parte, et il ne fermait même pas le panier, elle ne bougeait pas Smiley
En Espagne, à la plage on ne les prenait pas, mais le soir on se promenait et les chats faisaient partie de la promenade, ils adoraient ! J'imagine ceux-ci, ils seraient morts de trouille Smiley
Répondre
12/08/2009, 19h54
C'est une jolie histoire, Igloo! Smiley
Répondre
12/08/2009, 21h36
Mon tout premier birman, Maïco, adorait aller en voiture. A cette époque il voyageait librement dans la voiture, personne ne pensait au danger, ce n'était pas encore la mode des paniers de transport... nous étions en 1976 !!!

Au début quand il n'était qu'un chaton je le mettais dans un petit panier d'osier sur mes genaoux ... ensuite il a choisi lui même sa place :

Il s'installait sur la plage arrière et regardait la route et les voitures. On aurait dit qu'on avait un animal factice comme c'était la mode en ce temps là ... les faux chiens qui remuaient la tête !!! Sauf que nous , nous avions un vrai chat somptueux qui snobait les autres automobilistes aux feux rouges !!!

Maïco aimait la voiture car cela signifiait que nous allions à la campagne en week end chez mes grands parents où il retrouvait le jardin et sa passion de la chasse aux petits oiseaux.

Il aimait regarder mon grand père jardiner... quand mon grand père ramassait un caillou il le jetait sur un tas et Maïco partait à la poursuite du caillou comme si c'était une proie !!! du coup mon grand père, pour l'amuser, lançait les cailloux sur l'allée en ciment en les faisant rouler et le chat courrait après ! et moi ensuite je ramassais tous les petits cailloux !!!

Comme il aimait la voiture nous n'avons pas hésité à l'emmener aux sports d'hiver et tous les ans il venait avec nous ... nous emportions toutes ses affaires et il avait son petit confort mais ce qu'il préférait c'était une chaise devant la porte fenetre d'où il pouvait voir passer les skieurs... ça l'intriguait et il faisait des mimiques adorables.

Maïco est mort en 1982, une très vilaine journée de novembre. Toute la famille l'a pleuré. Mon grand père a choisi l'endroit que Maïco préferait dans son jardin et il l'a installé là... sous un bel arbuste que nous lui avons planté...

Depuis mes grands parents sont morts aussi et leur maison a été vendue mais quand je passe devant je regarde toujours le coin du jardin et le bel arbre de Maïco.
Répondre
12/08/2009, 21h48
C'est beau et triste à cause de la fin... Mais au moins, il est mort de sa belle mort, Maïco?
Répondre
TSD
TSD
13/08/2009, 10h31
Citation:
Envoyé par Betty
Restent Détresse et Extra...
T'as pas des photos? Smiley

Nous pour les vacances on embarque tout le monde : les 4 chats et les 2 lapins. Si je les laisse je passe de mauvaises vacances et je n'aime pas devoir demander à quelqu'un de passer tous les jours...
On s'arrange toujours pour partir là où on peut les prendre et où il ne risque rien. Enfin là ça fait presque deux ans que nous ne sommes pas partis et nous ne partirons pas avant l'année prochaine, ça commence à faire long Smiley
Répondre
13/08/2009, 10h37
Je comprends que tu n'aimes pas les laisser, même sous bonne garde.

Alors, j'ai mis le site en lien en indiquant où ils sont... Je crois que c'est dans ce sujet, pourtant... Je vais chercher.
Répondre
13/08/2009, 10h47
Voilà, c'est en page 2 de ce sujet. Dis-moi qu'ils ont l'air très méchants, tous les deux pour que ça me dissuade! Bon, Détresse, c'est la présidente qui veut pas... (En plus, d'après ce que j'ai lu, ce qui a stressé Détresse, au départ, c'est qu'elle s'est retrouvée seule toute la journée. Donc là, avec mes trois piqueurs de chaises, elle aurait eu de la compagnie... M'enfin, si la présidente veut pas, hein...

Et Extra, c'est à cause du texte que je craque...
Répondre
13/08/2009, 11h10
Copié-collé d'un mail envoyé à la responsable des adoptions, à qui j'avais dit qu'Extra me plaisait:

«Bonjour, c'est encore moi...

Voilà, je réfléchis beaucoup, et j'aimerais, si possible, avoir les coordonnées de la famille d'accueil d'Extra pour voir s'il s'entend avec les autres chats, s'il serait bien en appartement, s'il est vraiment aussi gentil que le dit sa présentation... Je ne l'adopterai peut-être pas, mais j'aimerais quand même avoir plus de précisions sur lui.

Je vous écris plutôt que de vous téléphoner, car je trouve le mail moins intrusif.

Merci d'avance,»

Ca, c'est dangereux... très dangereux... Mais j'adopterai peut-être pas, hein. Je vous entends glousser, là...
Répondre
TSD
TSD
13/08/2009, 11h32
Oups, je n'avais pas vu le lien... Comme Je ne viens pas tous les jours des fois je me perds un peu !

Bon, j'ai été voir Extra (d'ailleurs le site de cette EDC là est bien mieux que celui de Roubaix où je suis...) Il est vraiment pas beau... franchement !! pffffff n'importe quoi !!!! Il est adorable !!!!! Noir et blanc, on dirait Moïsha, la mimine de Issy (au fait elle est où Issy, j'ai loupé un épisode?) Il a l'air vraiment trop adorable. Et puis il est encore très jeune alors je pense que ça se passerait très bien avec tes chats, à 3 mois on peut encore très bien habituer un chaton, sans aucun souci ! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/08/2009, 11h42
TSD, affreuse personne que tu es! Je sens que je vais prendre mon téléphone après avoir lu ton message, et appeler la madame, vu que ça ira plus vite que le mail auquel elle n'a pas encore répondu! Vilaine, je ne voulais plus adopter! Smiley Smiley Je devais résister, normalement... :70: :70: ... Aïe...

En ce moment, les réguliers du forum sont: Elsa, Enimia, Arcanouk, Igloo, et moi. J'espère que j'oublie personne... On voit plus Issy, Solange, Nath... j'espère que c'est juste dû aux vacances...
Tu m'étonnes que tu t'y perdes, avec tous les messages qu'on laisse! C'est un peu pour ça que je venais plus pendant un moment. Il faut passer au moins une fois par jour pour pas s'enliser.

Tu vas dire à l'EDC de Roubaix de refaire son site en prenant exemple sur l'EDC de Bx? Hihihi.
Répondre
13/08/2009, 11h49
C'est tonteux, j'ai oublié Minouminette parmi les réguliers d'en ce moment.
Répondre
TSD
TSD
13/08/2009, 11h49
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/08/2009, 11h52
Haha, tu ris de ta vilaine action! Comment je vais faire pour faire avaler ça à mon mari?... Il dit: «Tu fais ce que tu veux, mais bon, financièrement, hein...» Grrrrr! J'ai pas encore téléphoné... Il faudrait peut-être, remarque, car ce matin, j'ai cru qu'il n'était plus à l'adoption, et ça m'a fait de la peine...
Répondre
TSD
TSD
13/08/2009, 11h58
Oui je connais bien ces remarque là... Il avait fait pareil quand j'ai adopté Kaena, la petite dernière arrivée... A la base il n'était absolument pas question de la garder puis quand j'ai reçu un appel pour demander quand il était possible de venir la voir, j'ai dit "trop tard, on la garde !"
Zom m'a fait des grooooos yeux !!! Faut lui mettre des lunettes sur les yeux comme ça tu les vois plus et du scotch sur la bouche et le tour est joué... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/08/2009, 12h11
Ben là, il m'a dit: «Vas-y, ça me ferait plaisir aussi, même si financièrement...» Argh, c'est pas raisonnable. Alors, j'ai téléphoné, mais la responsable des adoptions est sur répondeur... J'ai laissé un message... Son portable a sonné, il est donc allumé... On verra...
Répondre
13/08/2009, 12h28
La personne est aussi sur répondeur sur son numéro fixe... Elle doit être en vacances... Il y a bien un autre numéro, mais c'est celui de la présidente... et je préfère ne pas avoir affaire à elle.
C'était peut-être mon destin de ne pas adopter Extra... Smiley
Répondre
13/08/2009, 22h05
Finalement, la personne a répondu à mon mail, et nous sommes allés voir Extra. La FA avait aussi son frère, Eiffel, qui est aussi sur le site.
Ils n'étaient pas adoptables, car ils ont eu le coryza, et la FA attend qu'ils n'éternuent plus. C'est pénible, car les deux nous plaisent, et nous devons choisir. Nous ne pouvons pas en prendre deux. Ils se sont laissés caresser, ont ronronné... La FA nous a dit qu'ils étaient très gentils tous les deux. Ils font les bêtises classiques des chatons.

D'autre part, la responsable des adoptants, qui savait que je ne pourrais pas résister, m'a dit qu'elle avait un chaton qui avait été maltraité... Donc, soiton prend Eiffel ou Extra, soit on prend l'autre chaton, Eternel. M serait plutôt pour prendre Eternel, car au moins, on est sûr qu'il ne serait plus maltraité... Moi aussi, mais bon... c'est la première fois que ces chatons me laissent les caresser, ronronnent, et me léchouillent les mains au premier contact... On verra bien, car j'ai pris rendez-vous pour voir Eternel.
Répondre
TSD
TSD
13/08/2009, 23h11
Tiens nous au courant alors !!! Smiley Smiley
Répondre
13/08/2009, 23h17
Si on ne prend pas Eternel, je vous demanderai de m'aider à choisir entre Extra et Eiffel. Ils sont tous les deux très gentils... Bon, sur photo, c'est subjectif, mais il va bien falloir que je choisisse.
Répondre
13/08/2009, 23h24
c'est vrai que ce serais un nouveau depart pour Eternt qui le merite tellmenet avec un passé si triste

au cas ou c'est dur de choisir ils sont tout les 2 adorables ! et sur simple photo c'est encore moins evident a decider.
Extra a un petit regard malicieux comme si il préparais une bêtise ! Smiley
et Eiffel à l'air d'une vrai boule de câlins ! oh la la c'est dur tu peut pas insister auprès de M pour prendre les 2 si jamais ce n'etait pas Eternel ! Smiley
Répondre
13/08/2009, 23h27
Ben, oui, le pauvre Eternel: si jeune, en plus...

Grrr, ne me mets pas cette idée d'insister pour prendre les deux en tête, Arcanouk, sinon, M va venir personnellement te tuer. :-P
Sérieusement, ce serait vraiment pas raisonnable, surtout pour l'après, les frais vét.
Répondre
13/08/2009, 23h30
ben s'il veut traverser toute la France pour venir me tuer au moins qu'il t'emmène avec lui comme ça on fera connaissance en vrai Smiley
ben c'est surtout que c'est pas facile même moi qui n'est même pas concerné j'arrive pas a me décider sur lequel je préfère ! alors quand t'en prend un sachant que tu laisse l'autre la bas c'est encore plus dur ! (je te facilite vachement les choses là ein Smiley ) M va vraiment m'en vouloir !
Répondre
13/08/2009, 23h33
Mouarf, vilaine Arcanouk! :70: (Le seul code du forum que je connais, mdr!)
Dans l'absolu, c'est même pas raisonnable d'en prendre un quatrième... :70:
Je peux même pas imaginer comment fait Elsa!
Répondre
13/08/2009, 23h52
je sais mechante moi !
oui c'est vrai que 4 c'est deja pas mal alors Elsa.....j'aime les chats mais je ne m'imagine pas en avoir 11, beaucoup de travail et de temps.

tu a raison profite de mettre le seul code que tu connais et pour moi en plus je suis toucher même si c'est pas très flatteur ce que tu met !
au fait ça me fait penser quand j'en met des emoticones robert te dit sa signification ou te raconte un assemblage de code incompréhensible ?
Répondre
14/08/2009, 08h00
Quand il y a des bonshommes sourire pris sur le forum, il me lit le code qui doit s'afficher... il me lit le nom que Webamster ou Surfy a donné au bonhomme. Pour le :70:, il me kit «MUR». Et comme il est intelligent, il dit «graphique» avant, comme ça, je sais que c'est un bonhomme sourire.
Pour ceux que vous insérez dans vos messages, et qui ne sont pas référencés sur le forum, il dit rien.
Répondre
TSD
TSD
14/08/2009, 09h45
A priori les bonshommes qu'on met viennent tous du forum... Mais ils sont référencés avec des chiffres en fait et pas des mots. Faut qu'on te fasse une liste des bonshommes avec ce qu'ils représentent !

Et pis pour les chats, je me rallie à Arcanouk, quand y'a de la place pour 3, y'a de la place pour 4 !!!!!
Plus sérieusement, c'est vrai que c'est du boulot, mais quand c'est une passion c'est pas pris comme une corvée.
Moi aussi je pencherai plus pour Eternel s'il a déjà souffert...
Répondre
14/08/2009, 11h04
Bah M assure que si on avait un appart plus grand, et plus d'argent, on prendrait les trois! Smiley Lui aussi est très tenté.
On voit Eternel mercredi... Si on le prend, je changerais bien son nom... mais je n'ai pas trop d'idées... je ne suis pas forcée de garder le «E».

Pour les bonshommes, en fait, le code à taper est un chiffre, mais le mot qui s'affiche derrière l'image (et que lit Robert), c'est le nom que lui a donné l'admin.
Sur les forums que j'ai fréquentés, de bonnes âmes me faisaient la description de chaque bonhomme avec le code à taper. Sur celui dont je vous ai parlé (avec Juliette), c'est la pauvre Juliette qui s'est tapé toutes les descriptions, mdr! C'était elle l'admin, et elle avait inventé des codes faciles à retenir à taper. Par exemple, je pense que le :70:, elle l'aurait appelé :mur:, comme le mot qui s'affiche derrière l'image. Mais sinon, les copines se relayaient pour les descriptions. On avait ouvert un sujet pour ça. Smiley
Ici, je ne vous l'ai pas demandé parce que bon, c'est pas très sympa de vous demander ça. C'est long à faire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion