Déménagement : dois-je emmener Clochette?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2008, 08h51
Salut tout le monde!!
étant prof, je suis mutée l'an prochain en Franche Comté et je voudrais emmener ma petite Clochette avec moi mais je me pose des questions. Déjà, il fait très froid là-bas, et j'ai peur qu'elle ne tienne pas le coup car actuellement nous sommes à Marseille. De plus, ne sera-t-elle pas malheureuse de quitter son territoire, son grand jardin et ses copains chats?
J'attends vos réponses,
merci bien,
Aurélie.
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/03/2008, 08h57
Coucou,
Bien sur il faut que tu emmène Clochette.
Elle s'adaptera à tout au changement de territoire.
Par contre si tu la laisse à Marseille elle va deprimer de ne plus avoir sa maîtresse.
Il faut que tu la garde avec toi quitte a la laisser dans sa nouvelle maison ou appartement. Et puis il ne fait si froid que ca là bas. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2008, 09h05
Sinon tu veux la laisser à qui? Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
29/03/2008, 09h09
Bonjour Félina.Il ne faut pas laisser Clochette elle serait trop malheureuse.Comme il fait plus froid où tu iras les poils de Clochette s'épaissiront ,et elle ne souffrira pas du froid
Répondre
29/03/2008, 11h13
Ben je la laisserais à mes parents. Mais c'est vrai qu'elle risque de déprimer : on pourra plus jouer au chat et à la souris ensemble Smiley . Vous jouez aussi à ça avec vos chats? En fait, je fais l'ennemie et elle se met en position d'attaque, oreilles en arrière et elle me saute dessus. C'est trop marrant. Smiley
Répondre
29/03/2008, 11h53
il ne faut pas la laisse ,tellement habituez à vous ,elle peut déprimée , ne plus se nourrir , avoir beaucoup de chagrin de ne plus vous voir, moi je dit qu'il faut l'emmener avec vous , un chat s'acoutume trés bien a des changements, moi quans j'ai déménager, il a fallut un temp d'adaptation, mais ça ne les à pas perturber,
Répondre
29/03/2008, 12h01
En fait, je n'ai pas précisé le fait que j'habite actuellement chez mes parents avec Clochette. L'année prochaine, je serais seule à déménager. Même si je suis sa maîtresse, tout le monde l'aime bien ici. Ne risque-t-elle donc pas de déprimer du coup si elle me suit ?
Répondre
Avatar
29/03/2008, 15h05
Le mieux est encore que tu fasses le test. Si elle déprime et ne s'y fait pas, tu peux toujours la ramener dès les premières vacances, non?
En revanche, il va falloir qu'elle s'habitue à son nouvel environnement et il vaudrait mieux que tu ne la laisses pas sortir si tu as un jardin en Franche-comté. Il vaudra la garder un bon mois à l'intérieur, qu'elle se fasse déjà à la maison, puis seulement après, dehors. Sinon, elle risque de se perdre... because trop de choses nouvelles à gérer dans son environnement... Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/03/2008, 15h17
merci!! Smiley Ravie de pouvoir l'amener!!! Smiley
Répondre
29/03/2008, 21h04
+ 1 pr l'emmener ! Smiley
Puis si elle s'ennuie là bas tu pourras tjs la ramener à tes parents Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
30/03/2008, 18h10
avec du feliway aspergé ou en diffuseur des l'arrivage, ta loulout va vite s'adapter a son nouvel environnement.
la seule chose , c'est que si elle a l'habitude d'avoir du monde a la maison, ca va lui faire bizarre sur quelques semaines.


Smiley ya pas de raisons ! pis comme ca si tes parents s'ennuienet d'un chat pourront faire une bonne action Smiley une adoption Smiley
Répondre
30/03/2008, 18h20
elle est plus souvent avec tes parents ou avec toi ?
Répondre
Avatar
31/03/2008, 09h16
prend-la avec toi. Si tu vois qu'elle est trop souvent seule ou triste tu seras toujours à temps de la ramener chez tes parents. De toute façon si tu es là elle ne se sentira pas perdue.
et tes parents qu'est-ce qu'ils en pensent?
Répondre
31/03/2008, 12h04
Je en sais pas je suis partagée. Elle a quel âge? Si elle est adulte et qu'elle est très habitué a sortir dehors tout le temps quand elle veut, ça va être difficile. C'est plus ton chat ou celui à tout le monde. Qui passe le plus de temps avec elle? Elle dort avec qui la nuit, etc? Moi je pense que si c'est un chat "de famille" et qu'elle est habitué à tout le monde, il faudrait peut être mieux la laisser dans son environnement. Moi je me vois mal prendre un chat de chez mes parents dans un appart à Lyon.
Mais si elle est très attachée à toi, qu'elle te suis partout, qu'elle dort avec toi etc, il vaut mieux tenter de l'emmener, et faire un test comme l'a dit solange, pour voit comment elle s'adapte. Tu pourras toujours la ramener chez tes parents.
Répondre
31/03/2008, 12h24
je dirais comme Issy, tout dépend des habitudes de ta minette. Ma petite Réglisse va avoir 8 ans et dort avec ma mère donc quand je partirai, elle restera avec ma mère.
Par contre, si elle est plus proche de toi, etc, ne t'inquiète pas pour le froid : elle fera une fourrure plus épaisse, c'est tout.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion