Chat tué pour leurs peaux en Suisse (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/11/2007, 19h24
J'ai déjà signé la pétition.

J'ai vu un reportage ce soir aux informations sur France 3. Ils parlaient de la disparition étrange de nombreux chats à la frontière franco-suisse ... Certaines personnes on plusieurs chats qui ont disparu... Il y a un trafic de chats vers la suisse. Smiley
Répondre
08/11/2007, 19h48
Citation:
Envoyé par Enimia
J'ai déjà signé la pétition.

J'ai vu un reportage ce soir aux informations sur France 3. Ils parlaient de la disparition étrange de nombreux chats à la frontière franco-suisse ... Certaines personnes on plusieurs chats qui ont disparu... Il y a un trafic de chats vers la suisse. Smiley
Oui moi aussi je l'ai vu sur TF1, dans un village, il y a 14 chats qui ont disparus en 1 jours Smiley !!! On soupsonne a un trafic de chats en suisse, voir même a un trafic de peau de chats. Ils ont dit aussi qu'on pouvait acheter de la peau de chat comme ça pour 16 F suisse car la bas c'est légal de tuer des chats pour leurs peaux, c'est une tradition Smiley :54:
Répondre
Avatar
08/11/2007, 19h51
Mais ils font quoi avec de la peaux de chat?... qui achète ce truc? Je croyais que les chinois faisaient du trafic pour vendre de la peau de chat en disant que c'était du lapin, mais qui irait acher un truc en peau de chat? Smiley
Répondre
Sableutin
08/11/2007, 19h53
Bah de la fourrure
Répondre
Avatar
08/11/2007, 19h54
il y a beaucoup de gens qui s'en fichent que ce soient des chats. Tout ce qui importe, c'est la fourrure. Quand j'ai été à Prague, j'ai vu des manteaux en fourrure de chat dans les magasins ... Smiley
Répondre
Avatar
08/11/2007, 19h56
ah bon? Il y avait marqué que c'était de la peau de chat!!!!
Quelle horreur! Smiley
Répondre
Avatar
08/11/2007, 19h58
Je croyais naivement qu'on vendait ça pour du lapin... Smiley
Le lapin, la vache, etc. je comprends qu'on garde la peau et le cuir puisqu'on ne les élève pas que pour ça, mais le reste, tuer un animal juste pour sa fourrure, c'est dégueulasse!!! Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
08/11/2007, 19h58
peau = poils accrochés dessus = fourrure
Répondre
Avatar
08/11/2007, 20h01
et oui Smiley malheureusement beaucoup de gens sont appatés par l'argent et s'en fichent des pauvres bêtes. Dans le reportage que j'ai vu, ils avaient été chez une dame en suisse chez qui il y avait plein de peaux de chats accrochées et de toutes les couleurs : des noirs et blancs, des tout blancs, des siamois, ... Elle avait l'air contente Smiley
Pour un pays comme la Suisse, je trouve ça pitoyable.
Répondre
Avatar
08/11/2007, 20h06
Oh punaise, ce devait être le musée des horreur chez cette femme!! :63:
Et elle avait l'air contente? Quelle conne!!!! Smiley
Bon je n'arrive pas à signer cette pétition... C'est affreux en tous cas. Ces chats devaient bien être à quelqu'un... imaginer les miens pendus au plafond de cette sorcière me fait froid dans le dos...
Tu l'as vu où et quand ce reportage Enimia? Je ne regarde jamais la télé...
Répondre
Avatar
08/11/2007, 20h18
je l'ai vu sur France 3 il me semble mais je ne suis plus très sur, je crois qu'il y a eu des reportages sur toutes les chaines !
Répondre
08/11/2007, 20h20
Je viens de regarder le reportage sur le site internet des journaux télévisés de TF1.

C'est tout simplement horrible de penser que des gens peuvent faire de tels trafic.

Comment des êtres humains dotés d'un cerveau peuvent t-ils être aussi cruels ???

ça dépasse l'entendement !

Déjà il y a eu l'horreur des chiens harponnés à la Réunion pour pêcher les requins... les chiens torturés avant d'être tués en Chine (ça donne plus de goût à la viande parait-il) et j'en passe !!!

Je n'ai pas pu signer la pétition sur le site de 30 millions d'amis, c'est saturé. Mais j'y retournerai jusqu'à ce que j'y arrive.

Qu'attendent donc les pouvoirs publics, la police, les douanes pour mettre fin à ce scandale ????

Au fait ils risquent quoi les salopards qui font ça ??? deux mois de prison avec sursis ???
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
08/11/2007, 20h25
Enimia, tu as trouvé le juste mot PITOYABLE !

Et comme tu dis, cela se passe en Suisse, gerbant...

Essayez de signer sans relache, j'ai réussi après plusieurs essais, je pense que nous devons être nombreux sur le site et il sature ...

@+ Pat
Répondre
08/11/2007, 20h27
Salut Joëlle,

Ta signature : "Plus je connais les humains et plus j'aime mes chats..."

C'est pas faut cela et ici elle prend toute sa valeur ...

Triste monde...

@+ Pat
Répondre
08/11/2007, 21h05
Smiley Smiley

Oui c'est vrai , c'est vraiment bête ce qu'ils font Smiley Smiley franchement je me retiens .... Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
08/11/2007, 21h13
Citation:
Envoyé par Pat_39
Salut Joëlle,

Ta signature : "Plus je connais les humains et plus j'aime mes chats..."

C'est pas faut cela et ici elle prend toute sa valeur ...

Triste monde...

@+ Pat
Merci Pat... je n'ai jamais été déçue par mes chats. Ils sont sincères.
Je ne peux pas en dire autant de tous les humains que j'ai cotoyés !!! hélas !!!
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/11/2007, 09h21
Citation:
Envoyé par solange
Mais ils font quoi avec de la peaux de chat?... qui achète ce truc? Je croyais que les chinois faisaient du trafic pour vendre de la peau de chat en disant que c'était du lapin, mais qui irait acher un truc en peau de chat? Smiley
Ils disent en Suisse que ce serai un remede pour soigner les rhumatisme Smiley
Répondre
Avatar
09/11/2007, 11h32
ça y est j'ai pu signer!!! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/11/2007, 11h35
Smiley Smiley
Répondre
09/11/2007, 11h56
j'arrive pas à signer....grhhhh.... bon j'arrive même pas à ouvrir la page....chui en bas debit c'est peut être pour ca... Smiley
en tous cas oui toutes ces hoorreurs franchements, c'est intolérable. Mais la justice ne fais rien aussi.
j'ai vu un reportage l'autre jour, à propos des chiens de securité qui sont elevé dans des cages de transports.... je sais pas si vous avez vu? quand les service animaux les recupèrent pour mauvais traitements, il n'ya qu'un amende ridicule a payer pour recuperer son chien. je sais plus si c'était 34 ou 74 euro mais dans les deux cas c'est ridicule comme amende! forcément les gens recommence.
moi ce qui m'énèrve le plus c'est les gens qui te réponde "oh mais ce ne sont que des animaux".... genre quand mon premier chat s'est fait écrasé ceux qui me disais"oh mais ce n'est qu'un chat".... j'avais envi de leur foutre une droite Smiley désolé mais ca me met hors de moi ce genre de propos....
Répondre
09/11/2007, 13h08
Les peaux de chats soignent les rhumatismes ???

Ils sont gogols de dire des âneries pareilles ???

Si c'etait le cas les rhumatismants n'auraient qu'à adopter un chat et le faire dormir sur leurs douleurs... ils auraient la peau ET la bouillotte !

c'est ignoble et idiot cette histoire là ...
__________________
Plus je vois les humains et plsu j'aime mes chats ....
Répondre
09/11/2007, 13h13
je pense que c'est juste un prétexte pour essayer de légitimer leurs trucs.... y'a beaucoup de labo cosmétique qui teste leurs produits sur des animaux et c'est pas interdit.... d'ailleur je recommande a tous les produits yves rocher qui ne sont pas tester sur des animaux! mais sur des humains... ba oui faut bien s'assumer Smiley
Répondre
09/11/2007, 15h02
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
j'ai vu un reportage l'autre jour, à propos des chiens de securité qui sont elevé dans des cages de transports.... je sais pas si vous avez vu? quand les service animaux les recupèrent pour mauvais traitements, il n'ya qu'un amende ridicule a payer pour recuperer son chien. je sais plus si c'était 34 ou 74 euro mais dans les deux cas c'est ridicule comme amende! forcément les gens recommence.
moi ce qui m'énèrve le plus c'est les gens qui te réponde "oh mais ce ne sont que des animaux".... genre quand mon premier chat s'est fait écrasé ceux qui me disais"oh mais ce n'est qu'un chat".... j'avais envi de leur foutre une droite Smiley désolé mais ca me met hors de moi ce genre de propos....
Oui j'en ai parlé au début du post. Le problème c'est que même les maîtres habitent presque dans une "cage" puisqu'ils habitent à trois dans un 9m2 Smiley
mais c'est clair qu'il n'y a pas assez de solutions proposées et de mesures prises.
Répondre
09/11/2007, 17h16
J'ai vu le reportage aux infos c'est vraiment horrible de s'attaquer aux petits chats tout ça pour faire des couvertures...
Ils sont vraiment pas bien de faire ça
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/11/2007, 20h38
oui se sont pas des humains .... on devrait les tuer et vendre leurs peau!!! Smiley
Répondre
Sableutin
09/11/2007, 20h44
:63: beuuuuuuurrrrrrrrrrkk mais qui en voudrait ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/11/2007, 20h49
Smiley Smiley Smiley Smiley pas moi mais de la chair humaine pour manger miam miam Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
09/11/2007, 20h50
mouaih, de la chair humaine, je trouve cela impropore à la consommation Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/11/2007, 20h55
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Je disais çà a cause du film que j'ai vu avec un crach d'avion dans les montagne et ils mangaient les morts pour rester en vie.
Répondre
Avatar
09/11/2007, 21h00
je l'avais vu aussi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion