alimentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2007, 10h57
Bonjour a tous!
J'aurais besoin d'un petit conseil: Mes deux chatons on 3 mois et demis et 4 mois.Je les aient adoptés il y a un mois. Ils viennent tout les deux de la spa. Socrate ne pesait que 750g à l'age de 3 mois et iris n'était vraiment pas grosse non plus... Au tout début ils mangaient comme 4; je trouvai ça normal vu le déficit de poid qu'ils avaient(en 3 semaines ils m'on dégommé un peu plus des 3/4 d' un sac de royal canin de 2kg!) mais le problème c'est que j'ai l'impression que ça continue... Smiley (des fois je me dit que je suis vraiment parano!)
J'entend 2 sons de cloche:ce qui disent qu'il faut racionner et les autres disent qu'ils faut laisser des croquettes a disposition...
Merci d'avance pour vos conseils
Amichalement! Smiley
Répondre
23/09/2007, 13h02
bonjour ptifou,

tu dis que tu entends 2 sons de cloche pour l'alimentation de tes chats et c normal tout depend du passé et de l'education des minous.
Pour la mienne, je la nourrie à volonté et elle a toujours ete habituée comme ça. Par contre pour les tiens, je conseillerais l'inverse au moins au debut.
Tu dis qu'ils viennent de la SPA, etais ce des chatons abandonnés ou ont ils ete sevrés normalement?
comment la SPA les nourrissait elle? doses ou a volonté?
Tu dis aussi qu'ils etaient en sous poids; si ce sont des chatons qui ont souffert de la faim, c normal qu'ils se jettent sur la nourriture car ils pensent qu'ils n'en auront plus apres.
-> c'est a toi de leur apprendre que la nourriture n'est plus un probleme pour eux. Je te conseille donc de les rationner pour que leur systeme digestif se remmette a fonctionner normalement et petit à petit tout reviendra en ordre.

bon courage a toi
Répondre
23/09/2007, 16h53
Je n'ai aucune idée de comment ils étaientt nouris avant car ce n'est pas moi qui les aient recueillit... Je ne sais pas non plus si ils ont été sevré normalement... Mais en tout cas merci pour tes conseils! Je vais essayer! Smiley
Répondre
28/09/2007, 14h04
Des bébés je les laisserais manger à leur faim Smiley
Répondre
07/11/2007, 14h03
a tu vérifié qu il n avait pas de vers ?c est assez courant chez les chaton.cela augmente alors la faim .et sache que les vers peuvent se transmetres par les puces...
s il n ont ni puces ni vers ,c est peut étre car ils sont en pleines croissance et qu il se dépensent beaucoup ???moi je pense qu il doivent manger a leur faim.sauf s il sont déja en régime.lol
Citation:
ptifou3 a écrit :
Bonjour a tous!
J'aurais besoin d'un petit conseil: Mes deux chatons on 3 mois et demis et 4 mois.Je les aient adoptés il y a un mois. Ils viennent tout les deux de la spa. Socrate ne pesait que 750g à l'age de 3 mois et iris n'était vraiment pas grosse non plus... Au tout début ils mangaient comme 4; je trouvai ça normal vu le déficit de poid qu'ils avaient(en 3 semaines ils m'on dégommé un peu plus des 3/4 d' un sac de royal canin de 2kg!) mais le problème c'est que j'ai l'impression que ça continue... Smiley (des fois je me dit que je suis vraiment parano!)
J'entend 2 sons de cloche:ce qui disent qu'il faut racionner et les autres disent qu'ils faut laisser des croquettes a disposition...
Merci d'avance pour vos conseils
Amichalement! Smiley
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
07/11/2007, 17h22
tu a rain j'ai demander a mon véto et il a dit la mm chose que toi: ils sont en pleine croissance donc fo les laisser manger a leurs faims

PS:Je les aient vermiflugés et traiter au frontline combo donc c'est bon a ce niveau la mais merci quand même!!
Répondre
08/11/2007, 16h07
oui mais les chatons peuvent en avoir par le lait maternel de leur mére.
j ai u plusieur chats et tous ,sauf le dernier ont ete plus infectes en puces et verres en étant chatons.
__________________
http://i46.servimg.com/u/f46/12/26/12/38/comete11.jpg

il est bizarre ce chat , mais il est mignon !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion