Votre chat aime t-il l'eau ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/05/2005, 11h05
Smiley Mon minou Apollon, est arrivé il y a exactement 10 jours à la maison et il se fourre dans tous les coins de la maison. Il trifouille et découvre tous les recoins. Bref, il me fait rire et j'adore le voir plus de vie le soir quand je rentre chez moi. Le soir quand je fais la cuisine il est à mes côtés et il regarde tout ce que je fais. Bref, j'essaie de lui faire peur en l'arrosant d'eau sur la tête mais rien. Il n'a pas peur. Après une douche il rentre dans la baignoire.A ses 4 mois, je pense tenté l'expérience et le baigner au moins une fois pour voir, je vais rigoler.
Oui à part le pschitttt pour lui faire comprendre ce qu'il ne doit pas faire, il n'a pas peur de l'eau le mien. Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2005, 11h38
le miens n'aime pas que je le baigne, mais il est curieux de l'eau quand même. par exemple quand je prends mon bain il se pose sur le rebord de la baignoire et regarde, il met bien souvent la patte dans l'eau pour voir Smiley (par contre il n'aime pas la mousse qui est dans l'eau). pareil quand je fais la vaisselle, il vient voir et regarder, et même jouer avec l'eau qui coule du robinet Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2005, 11h59
Apollon fait exactement la même chose que le tien. Oui la dernière chose s'était en effet quand je me suis baignée, il me regardait. Nos 2 petits sont faits pour s'entendre !! Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2005, 14h14
moi pareil curieux mais n'aime pas l'eau
Répondre
31/05/2005, 16h19
moi la mienne adore l'eau dés que je prend un bain elle se met sur le rebord de la baignoire se couche et trempe ses pates dans l'eau pui fait sa toilette elle adore sa Smiley c'est tro mignon
Répondre
Avatar
31/05/2005, 16h24
Vulcain et Ares déteste l'eau. Mais quand on doit les laver d'urgence (caca au fesses...) ils n'aiment pas mais se laissent faire.
Répondre
Avatar
10/06/2005, 14h38
moi mes chattes adorent l'eau , parce qu'elles ont été habituées toute petite, c'est assez drôle !
Répondre
Avatar
10/06/2005, 14h39
le mien a été habitué à 6 semaines et ce n'est pas pour autant qu'il aime se faire aroser Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/06/2005, 18h26
Mes pesans n'aiment pas spécialement l'eau mais y sont habitués, quand je les mets dans la baignoire, ils pataugent dedans et jouent avec l'eau, ce dont ils ont peur c'est la douche quand je les rince.

Les gros c'est l'inverse, ils se laissent doucher mais n'aiment pas être plongés dans l'eau.
Répondre
13/06/2005, 20h12
Le miens depuis que je l'ai je l'ai douché avant-hier car il a plu et il est revenu tout noir(surtout que sa couleur naturelle est blanche)Et j'était obligée de le lavé car sinon il n'avait pas le droit de rentrer dans la maison.
Et il a bien aimé, c'est le séchage qui a été plus dure! Smiley Il a sauter partout, il n'aime pas la serviette!
http://www.bellapix.com/user/global/ACC ... e4f77b.jpg

Mimiche
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/06/2005, 22h44
Le sèche cheveux, c'est pire, je déconseille!
Répondre
Avatar
14/06/2005, 08h47
il faut laisser sécher naturellement si ce n'est pas une race à poils longs
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2005, 09h32
Pour les chats à poils longs, c'est difficile: le sèche cheveux ils ne supportent pas et on ne parvient pas à les tenir. La seule solution que j'ai trouvée, c'est de les enfermer dans la salle de bain jusqu'à ce qu'ils soient presque secs. Dans les salles de bain, on a des chauffages électriques très puissants avec ventilation, je les met assez fort et ils sèchent assez vite comme ça. J'ai vu des séchoirs spéciaux sur certains sites mais c'est hors de prix, en plus je ne suis pas sûre que ça fonctionne mieux: les chats ont peur du bruit et à cause du souffle... Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2005, 10h13
déjà que le mien fuit l'aspirateur alors un sèche cheveux, je ressors de la salle de bain complètement mutilé Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2005, 10h51
Citation:
Envoyé par nounou
déjà que le mien fuit l'aspirateur alors un sèche cheveux, je ressors de la salle de bain complètement mutilé Smiley
J'ai essayé avec Amande quand elle était plus petite, elle m'a atrocement griffé.

Pourtant je connais des éleveurs qui utilisent le sèche-cheveux... Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2005, 11h02
j'avais essayé avec mon ancien chat filou Smiley il avait le poil long et quand il sortait il lui arrivait souvent de revenir tout trempé de pluie ! mais il n'aimait pas et s'enfuyait toutes griffes dehors ... il me fallait utiliser une simple serviette , ça il aimait bien
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2005, 14h16
Là ils y sont dans la salle de bain en train de sècher, ils avaient l'air tout malheureux les pauvres. Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2005, 14h23
un gros calin et hop, c'est oublié Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2005, 16h15
Ils sont déjà en train de se courser et de faire des bêtises. Je n'ai pas pu leur donner du thon, j'en avais mis au frigo dans une gamelle, mon père l'a mangé (alors que les chats avaient mangé dans cette gamelle).

Félicitation pour ta deuxième étoile qui clignote! Tu l'as eue à combien de messages?
Répondre
Avatar
14/06/2005, 17h49
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
Ils sont déjà en train de se courser et de faire des bêtises. Je n'ai pas pu leur donner du thon, j'en avais mis au frigo dans une gamelle, mon père l'a mangé (alors que les chats avaient mangé dans cette gamelle).

Félicitation pour ta deuxième étoile qui clignote! Tu l'as eue à combien de messages?
il n'est pas mal ton père, manger chez les chats Smiley Smiley Smiley

pour la 2ème étoile je crois que c'est 1200 ou 1250 posts
Répondre
Avatar
14/06/2005, 17h51
on s'ecarte du sujet mais bon... nounou bat tous les records Smiley , Il n'y a que très peu de forum ou les participants ont autant de messages, ceux qui en ont plus passent leur vie sur les forums . Allez sur jeux vidéo.com et vous verrez certains ontdes chiffres exorbitants Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2005, 17h58
Citation:
Envoyé par Azrael
on s'ecarte du sujet mais bon... nounou bat tous les records Smiley , Il n'y a que très peu de forum ou les participants ont autant de messages, ceux qui en ont plus passent leur vie sur les forums . Allez sur jeux vidéo.com et vous verrez certains ontdes chiffres exorbitants Smiley
oui mais je suis inscrite depuis septembre et depuis quelques temps, le forum est plus vivant car je pouvais rester plusieurs jours sans poster car pas ou peu de posts.
Je ne passe pas ma vie sur les forums, c'était le cas avant lorsque je vivais encore chez mes parents.
Et puis là, j'ai un peu plus de temps libre car je suis en congès maternité
Répondre
Avatar
14/06/2005, 18h48
ok, ca fait longtemps que tu es en congé, non ? Je crois me souvenir que t y étais en novembre ou qqch comme ca. En tout cas félicitations !
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2005, 18h58
Pour moi c'est pareil, je suis en congé, mais en septembre j'aurai moins de temps pour poster.
Répondre
Avatar
14/06/2005, 19h19
Citation:
Envoyé par Azrael
ok, ca fait longtemps que tu es en congé, non ? Je crois me souvenir que t y étais en novembre ou qqch comme ca. En tout cas félicitations !
euh non, je ne travaille plus depuis avril
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2005, 20h16
tu travaillais dans quoi?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2005, 22h03
Citation:
Envoyé par nounou
depuis quelques temps, le forum est plus vivant car je pouvais rester plusieurs jours sans poster car pas ou peu de posts.
Je ne passe pas ma vie sur les forums, c'était le cas avant lorsque je vivais encore chez mes parents.
Et puis là, j'ai un peu plus de temps libre car je suis en congès maternité
Si tu remarques, les nombres de messages de Nounou, Soso 17 et moi augmentent à peu près de la même manière car on répond aux mêmes messages et on se répond. Peut-être un peu moins pour moi fin mai car j'étais occupée et plus depuis début juin car j'ai répondu plusieurs fois à des nouveaux qui étaient en ligne toute la soirée. Mais sur la globalité ça se suit.
Répondre
Avatar
15/06/2005, 08h26
Citation:
Envoyé par AurelieFZ
tu travaillais dans quoi?
je suis assistante d'éducation en lycée professionnel
Répondre
17/06/2005, 22h13
oulala, le sujet dérive...

Mais en revenant sur le sujet, les chats et le bain.

Killy (1990, 2005) : Il fallait porter une cotte de maille Smiley Une fois que ma mère lui donnait la bain, Killy s'est aggripée sur son épaule, les griffes qui rentraient dans la peau. Il a fallu être deux personnes pour la laver, l'une qui tient les pattes, l'autre qui la rince.

Kitty (1994, 2005) : Elle était pas aussi pire que Killy. Malgré qu'elle se débattait un peu, elle était plus facile à laver. Une chance! Parce qu'en été 2002, elle avait entré dans la cheminée de la fournaise à l'huile (mon père avait commencé à le démonter pour le remplacer, donc il avait fallu défaire les murs pour faciliter le travail) et elle a réussi à en ressortir, mais couverte de suie! Donc, il a fallu la laver en vitesse avant de la faire examiner d'urgence chez le véto (finalement, les poumons étaient beaux) pour ensuite passer un séjour chez le toiletteur.

Quand je prend un bain, c'était pas rare que Kitty me suivait, et de temps en temps, elle montait sur le bord de la baignoire pour voir ce qui se passe, c'était une vraie blette!

Lily : Lors de son premier bain à 3 mois, il a fallu faire vite, elle se débattait, mais maudit que son poil était doux après! Elle est aussi curieuse, sinon plus que Kitty. Quand elle me suit lorsque je prend un bain, elle vient sur le bord et elle trempe sa patte dans l'eau pour ensuite la lécher!

Misty : Elle n'a pas encore eu de bain, mais comme elle est peureuse et qu'en plus, c'est un vrai velcro, on pense attendre après son premier rdv chez le véto (le 21 qui s'en vient), alors qu'elle aura les griffes épointées pour lui donner son premier bain.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
18/06/2005, 15h44
Quand les chats sont habitués jeunes à être lavés, ils se laissent faire sans problème.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion