maison de toilette...avec ou sans porte?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2007, 17h56
Bonjour

alors voilà la 1ère maison de toilette de bidule , j'avais retiré la porte parce qu'elle était petite et je ne voulais pas qu'elle soit gênée.

Elle me fait un tel podingue que je retrouve de la litière en dehors, du coup j'en ai changé et en ai acheté une avec porte...mais elle m'a l'air réticente.

si vous avez déjà été confrontés à cette situation, pensez-vous qu'elle va s'y habituer ou il va à nouveau falloir retirer la porte?

merci
Répondre
TSD
TSD
29/03/2007, 18h23
Quand j'ai un nveau chat en famille d'accueil je ne sais jms s'il connait les litières à porte ou pas donc les 1ers jours j'enleve la porte le tps que le chat pige que la boite à cacas est là et ensuite je remets la porte, ça s'est tjs bien passé, le chat a tjs compris !
Répondre
29/03/2007, 18h42
là je viens de l'y mettre pour lui montrer que c'était sa litière mais aussitôt elle veut en sortir.
peut être qu'elle a peur de rester enfermée! j'espère qu'elle ne va pas aller faire ses besoins ailleurs Smiley
Répondre
Avatar
29/03/2007, 19h14
Moi mon chat n'aime pas la porte, j'ai été obligée de l'enlever car il avait peur et du coup n'y allait pas. En plus quand il va faire dans la litière il s'appuie sur le rebord et laisse la tête dehors, donc bon Smiley
Répondre
29/03/2007, 19h49
Mon le 1 mois Brico y allait sans porte et apres comme il jettait tout dehors, j'ai du mettre une porte est puis au début il avait peur mais comme il était consciencieux ben il à fait l'effort d'apprendre et à 3 mois il savait déjà comment ca marché ensuite à 4 mois, il a appris la chatiere pour aller dehors ! Smiley
Répondre
29/03/2007, 20h21
là je viens de l'y remettre et de l'intérieur elle s'est jetée sur la porte pour en sortir en vitesse! c'est pas gagné...
pourtant elle a envie parce qu'elle va tout près, touche la porte avec sa patte mais repart en courrant...
suis pas sûre que je vais laisser la porte longtemps
Répondre
30/03/2007, 06h44
Salut Bidule,

Tu devrais la laisser, le Bazile faisait la même chose, il tapait sur la porte et repartait ...

Ce que j'ai fait, je lui tenais la porte pour qu'il rentre et quand il était à demie dedans, je lui laissais sur le dos, il faisait marche arrière puis au fur et à mesure, il s'y est fait ...

Maintenant plus de problème et je pense que s'il n'avait pas sa porte c'est là que ça lui poserait des problèmes Smiley

@+ Pat
Répondre
30/03/2007, 08h29
bah moi aussi j'ai retirer la porte au début, je me disait qu'elle aurait peur sinon ! et puis au bout d'une semaine ou deux, mon mari ralait parce que ça sentait dans la maison, alors on a remis la porte et ça ne l'a pas déranger, au contraire elle jouait avec ! alors je te conseil de la remettre par la suite !
Répondre
30/03/2007, 20h15
je vais la remettre ce soir parce que comme c'est le week-end je pourrais plus veiller au cas où elle irait faire ses besoins ailleurs...

j'espère qu'elle va s'y habituer
Répondre
Avatar
31/03/2007, 11h36
Smiley oui, t'en fait pas il va s'y habituer!!! Smiley
Répondre
01/04/2007, 00h12
eh ben après vos conseils je l'ai remise.
je lui ai montré comment y rentrait et elle en sortait aussitôt mais plus habilement que les autres fois où elle voulait passer par dessus au lieu d'en dessous!!!
mais finalement elle y va sans souci, je m'en suis aperçue parce qu'à un moment j'entendais qu'elle jouait dans sa litière!!!

du coup plus de crainte de sa part apparemment Smiley
Répondre
01/04/2007, 13h35
Salut Bidule,

Ben voilà, elle a fini par comprendre Smiley

Te voilà rassuré ...

@+ Pat
Répondre
Avatar
03/04/2007, 10h32
Smiley Smiley Smiley les chats sont vraiment des têtes de pioche, hostiles à tous changement. Il faut toujours persévérer avec eux quand on innove !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion