Pilou dort beaucoup

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/11/2009, 18h14
Je suis un peu inquiète car mon Pilou dort énormément...

Il ne quitte plus son fauteuil sur la terrasse et ne se lève que pour manger.
Il ne semble pas malade mais son changement de comportement est tout de même très surprenant.
Il est couché confortablement. Il se retourne régulièrement. Cet après midi il était sur le dos, étiré, le ventre au soleil ...
Avant il restait parfois 2 jours sans qu'on l'aperçoive et maintenant il dort devant la porte fenetre de la cuisine jour et nuit.

J'ai envie d'aller voir le véto ... vous croyez que je suis parano ?
Répondre
15/11/2009, 18h44
C'est pas moi qui vais dire que tu es parano, car je me poserais des questions aussi.

Est-ce qu'il mange normalement? (Tu dis qu'il mange, mais mange-t-il tout avec appétit?)
Boit-il? Va-t-il normalement à la litière?
Il est possible qu'il se soit beaucoup dépensé dehors, pendant plusieurs jours, et que, le froid venant, il se rattrape... Mais je ne le connais pas, donc... Appelle peut-être le véto...
Répondre
15/11/2009, 21h19
Il mange bien, tout à fait normalement

Cet après midi il est venu réclamer à manger à mon mari en sautant sur ses genoux ce qu'il n'avait jamais fait.

ça fait plusieurs jours qu'il ne quitte pas son fauteuil. En fait il se promène de moins en moins. Il ne peut pas être fatigué de manière "normale" il dort presque tout le temps.

Et puis ici, à Aubagne, il ne fait pas encore froid, il fait même très doux, ça ne peut pas être ça qui le fatigue.

Je crois que je vais passer chez le véto demain pour leur poser la question.

ça me tracasse et ça commence à tracasser mon mari.

Il a un comportement trop inhabituel.
Répondre
Avatar
15/11/2009, 21h44
Il a quel âge Pilou ?
Répondre
15/11/2009, 22h02
il est né en juillet 2000 ce qui lui fait 9 ans.

Vous croyez que c'est l'age qui le rend comme ça ??? c'est quand même bizarre qu'il ait pris un coup de vieux d'un seul coup ???
Répondre
Avatar
15/11/2009, 22h04
ça peut arriver, 9 ans c'est pas vieux, mais passé un certain âge certains chats dorment beaucoup ... as t'il de la température ?
Répondre
15/11/2009, 22h09
Est-ce qu'il va normalement à la litière? (oui, je sais, je suis rayée.) Tu ne peux peut-être pas trop le voir, car tu as trois chats, et en plus, il va dehors... Enfin, essaie de voir s'il y va... Tu peux appeler le véto, on verra ce qu'il te dit...
Répondre
15/11/2009, 23h07
Pour la litière, tu as deviné juste ... avec trois chats je ne sais pas ... et en plus il affectionne particulièrement mes massifs plutôt que les bacs alors du coup je n'en sais vraiment rien.

Il ne semble pas fiévreux car il a le nez très frais...

Je vais attendre demain matin et comme je dois passer devant la clinique vétérinaire, s'il est toujours pareil, je m'arrêterai prendre conseil et un rendez vous si nécessaire.

Il est vraiment bizarre... comme épuisé.

J'espère que rien ne l'a empoisonné... c'est ce que je crains toujours avec ma folle dingue de voisine, mais je me dis que si c'était ça il vomirait, ne mangerait plus et aurait le nez chaud ... enfin je crois...
Répondre
16/11/2009, 07h01
on rentre dans l' hiver peut etre aussi quil a une baisse de forme comme les humains.
ici les miennes dorment plus, ca roupille dur sous la couverture, on sens bien qu'il y a du changement dans l' air et que le mode hibernation est en action.

je serai toi j'irai chez le veto au cas ou faire un petit topo voir si tout va bien, on est jamais assez trop prudent de toute façon.
Répondre
16/11/2009, 07h18
bie mise à part son petit coup de feignantise il va bien ce matou !

s'il se dort la pilule au soleil, le bidon à l'aire c'est que tout va bien!

Tu sais tu as beau être à aubagne il y a des différences de températures qui se font, à peine perceptible pour nous mais que les chat eux ressentent très bien,,, bref en faisant ça il vous annonce peut-être le mauvais temps?

Exemple, Bazile est tout fou pendant 2 3 jours, he bien ça annonce la neige qui est deux plateaux plus haut... et le jour où ça tombe bien il est heureux, il saute partout, se frotte fait des câlin, pas besoin d'ouvrir le volet pour savoir que c'est tout blanc...

Et à 9 ans oui ça arrive qu'un matou préfère rester à l'intérieur, il se préserve Smiley
Répondre
16/11/2009, 09h43
Il a du sentir mon inquiétude, ce matin il a fait le tour du jardin en reniflant le soleil ... ça a duré 10 minutes puis il est retourné se coucher dans son fauteuil toujours au soleil !

ce chat a du être un lézard dans une autre vie !!!!
Répondre
16/11/2009, 11h22
Minouminette il fait la même température chez nous, et cette nuit il a ême fait très doux, ce matin un temps de printemps beau soleil, et 3 des miens sont restés dans leur niche quand on s'est levé, alors que d'habitude dès que l'on met un pied à terre (droit de préférence Smiley ) et bien ils sont tous à la porte pour aller dans les autres pièces ! Smiley donc tu vois ils sont fainéants Smiley et le soir "idem" habituellement ils veulent jouer et là ils vont dans leurs paniers et hop : partis pour la nuit entière Smiley
Répondre
16/11/2009, 12h47
Oui je crois que je me suis inquiétée pour rien.

Ce midi il est venu manger puis a fait un petit tour dans la maison, il est venu chercher quelques caresses et ensuite il a redemandé à sortir.

Dès que je lui ai ouvert la porte il est allé au soleil, il a reniflé l'air et au bout de quelques minutes ils s'est recouché toujours au soleil alors qu'il a des paniers à l'ombre.

Il n'a vraiment pas l'air malade, juste un peu ensommeillé. Il cherche vraiment le soleil.
Répondre
16/11/2009, 14h01
je pense que le changement de saison agit sur certains chats, comme beaucoup de personnes qui se sentent plus faibles à l'automne Smiley
Répondre
16/11/2009, 15h09
il roupille toujours !!! il se tourne de temps en temps mais il ne quitte pas son fauteuil pour autant ! Je ne l'ai jamais autant observé !

Reflexion de mon mari à ce sujet :

Si j'étais aussi bien installé et que je n'ai pas besoin d'aller bosser, je ferai comme lui !!!

bof... mon chat est peut-être tout simplement malin !!! il profite des dernières belles journées d'automne pour cocooner.
Répondre
16/11/2009, 15h42
Smiley bien d'accord avec lui Smiley
Répondre
16/11/2009, 15h49
c'est ça qui est amusant avec nos matous ...

On ne s'ennuie jamais LOL !
Répondre
16/11/2009, 20h49
les chats sont des feignants ! Smiley Smiley
alors il dort toujours là ?!
9 ans c'est vrai que c'est pas vieux, surtout s'il est en bonne santé et bien entretenue, mais savez vous qu'un chat de 9 ans a 52 ans en age humain ! j'en connais beaucoup des bipèdes qui foutent déjà plus grand chose de leur journée a cet age là ! Smiley
il a bien raison de profiter en tout cas ! s'il n'as pas de problème avec sa nourriture, sa litière et que malgré tout il est plein d'entrain y a pas de quoi s'en faire !
quand je dit entrain je veux pas dire course poursuite dans la maison ! par exemple quand léo était malade il était pas forcement couché dans un coin mais il n'était plus aussi joyeux alors que d'habitude quand on l'appel il vient en sautillant la queue en l'air bien dressé !
Répondre
16/11/2009, 21h07
Il n'a vraiment pas l'air malade !

Ce soir il est venu réclamer son diner avec voix. Il m'a piqué ma chaise de la cuisine en s'installant confortablement... ensuite il est allé faire son tour dans le salon et est revenu dans la cuisine réclamer du fromage ... du coulommiers !!! c'est son préféré avec le camembert.

Là il est ressorti se recoucher sur son fauteuil.

Je ne sais pas quoi penser. Il a l'air en pleine forme, il a beau poil et nez frais. mais je ne suis pas habituée à le voir couché toute la journée devant la porte de la cuisine et ça m'inquiète ...
Répondre
16/11/2009, 21h59
c'est vrai que les chats malades n'ont pas tendances a montrer leur mal etre mais pas a ce point là ! il est plein d'entrain, gourmand.....un chat malade n'est pas joyeux et a tendance a prendre du recul pour se retrouver seul et limitant les contacts et là c'est loin d'être le cas.
ça arrive même chez les chats y a des jours comme ça ou on a envie de rien faire Smiley
Répondre
17/11/2009, 07h43
L'envie de ne rien faire le poursuit.

Il s'est levé ce matin, il a bien mangé, il a voulu un peu de lait et il a très bien su expliquer son envie ... ensuite il est venu faire un calin 5 minutes puis il est reparti se coucher.

Et il redort sur son fauteuil !!!
Répondre
17/11/2009, 12h23
Tout à l'heure je suis allée pour le regarder et paf ! il avait disparu de son fauteuil ! quelle surprise !
Je suis sortie regarder mieux et je l'ai trouvé sur un autre fauteuil mais à l'ombre !
Il me désespère !
Je vais aller prendre mon café dans son fauteuil voir ce qu'il a de si passionnant !
Répondre
18/11/2009, 21h43
Cet après midi nous étions dans une autre partie du jardin, il a quitté son fauteuil pour venir s'installer sur le toit de la terrasse à coté de nous et nous regarder. Il s'est endormi sur les tuiles chauffées par le soleil.

Je crois que Pilou souffre d'une flémingite aigüe !!!!
Répondre
18/11/2009, 22h05
une vrai vie de (pa)chat ! Smiley
Répondre
18/11/2009, 22h18
tu as raison !
Et dire que je me suis inquiétée de le voir dormir autant !

Il était magnifique cet après midi au soleil sur les tuiles... on s'est arreté de jardiner pour le regarder se prélasser au soleil !!!
Répondre
18/11/2009, 22h40
c'est trop mignon ! moi aussi je suis fascinée quand je regarde léo dormir il est trop mimi Smiley

tu t'est inquiété en vain cette fois c'est vrai (bon d'un coté vaut mieux s'inquiète pour rien que pour quelque chose) mais bon c'est normal ! quand j'ai vue léo moins actif quand il est tombé malade ben je ne me suis pas inquiété pour rien il avait un oeudeme. et quand on est revenue de pension et qu'il n'as pas fini sa gamelle le soir même alors que c'est un goinfre je me suis inquiété aussi ! mais bon là c'était en vain il avait vraiment pas faim !
enfin tout ça pour dire que c'est normal de s'inquiété t'en fait pas.
Répondre
18/11/2009, 22h47
merci.
Je me sens un peu bête d'avoir paniqué alors qu'il ne faisait que faignanter.
Il a tellement changé depuis cet été que c'en est incroyable.

Avant il nous fuyait, il avait peur du moindre bruit. Il venait manger la nuit quand nous étions couchés ... maintenant il ne nous quitte plus, il vient de lui même sur nos genoux chercher des calinous, il miaule quand ça ne va pas assez vite... un vrai pot de colle.

On peut même lui faire des gratouillis de bidou, il ne dit rien, il se laisse faire ! avant il nous aurait mis la main en charpie et de toute façon on l'approchait très très peu.

Inutile de vous dire que nous sommes très heureux de ce changement de comportement aussi spectaculaire qu'inattendu.
Répondre
18/11/2009, 22h56
ben c'est super un changement dans ce sens là ! avant pour une raison ou une autre il était peut être stressé et toujours en alerte et petit a petit il a pris confiance et maintenant il est .......tranquille et la vie est belle pour lui ! Smiley
Répondre
19/11/2009, 08h28
Il a changé radicalement depuis qu'il est allé en pension chez mon amie Irène au mois de juillet pendant que nous étions en vacances.

Mais depuis le mois de juillet sa nouvelle attitude prend de l'ampleur, c'est incroyable.

Ce matin je n'ai pas pu déjeuner, il est monté sur mes genoux et voulait se faire papouiller !!!!

Au mois de juin on ne le voyait presque pas, quand on le voyait il était presque impossible de le toucher... alors pour ce qui est de le prendre sur les genoux ... on n'aurait jamais pensé que ça arriverait un jour !!!

Et voilà qu'il monte de lui même !!!

Je suis sciée !!! mais bien contente !!! Smiley
Répondre
19/11/2009, 15h44
ah Mimounette je sens que je vais t'amener Tigrou à garder por qu'il change de comportement aussi Smiley
c'est vraiment spectaculaire , tant mieux vous êtes aux anges tous les 2 !
Si je pouvais trouver quelque chose de radical pour Tigro Smiley
il est vrai qu'on s'inquiète souvent à tort Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion