Question au habitués des expos

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2007, 20h18
Plus besoins d'avis, tout est bon !
Répondre
Avatar
01/03/2007, 11h50
Et quelle est la réponse?
Répondre
01/03/2007, 20h26
J'ai était voir un véto qui comme par hasard sera celui du controle et il m'as dit aucun prob, je laisse passer !

Donc on ira à l'expo !!!!! Smiley Smiley
Répondre
01/03/2007, 20h29
Bonne nouvelle !!

Tu nous raconteras ? Smiley
Répondre
01/03/2007, 20h35
Ah oui ce sera ma 1ere et ma derniere expo car si je l'a fait c'est d'un pour tester les reactions de monc hats, car c'est un tit matou de campagne, je suis pas la bas pour viser quelque chose.....et mon 2 point c'est pour accompagner Scralett ! Et oui !!!! On va se soutenir toute la journée !

Merci chat du monde dans tout ça de m'avoir faire connaître une super personne !!!!
Ca va faire un an qu'on se connais !

Voilà pour la tite histoire !!!! Smiley
Répondre
02/03/2007, 17h41
ah oui tu nous raconteras tout? je suis curieuse de ce qu'ils vont dire de Mimi, il est trop beau! Smiley
Répondre
02/03/2007, 19h00
J'aimerai bien aussi tester une expo pour mes gouttières... Juste pour savoir leur couleur surtout, ils sont bizarres à ce niveau ! Du coup, je suis vraiment curieuse de savoir comment ça se passe pour eux ! Smiley
Répondre
02/03/2007, 21h19
Merci bcp Issy et Yui !
Je vous dirais..... Smiley

On s'y prepare doucement....les fond de cage, la boite à caca à prendre avec....des tit rideaux......
Répondre
Avatar
AurelieFZL
02/03/2007, 22h26
Pour les expos, pas de problème, du moment que le chat est vacciné.
Répondre
03/03/2007, 18h05
Non mais Aurélie mon chat est amoché, et si le véto est mal luné y peut me jeter, mais je l'ai vue et tout est réglé ! Smiley
Répondre
04/03/2007, 18h35
J'emmène Berlioz à l'expo avec Nath. On va se soutenir, on vous racontera après. Smiley
Répondre
19/03/2007, 12h54
Je ressort ce post après l'expo de hier faite à Saverne !
Ce soir je vous post 2-3 photos de la journée.....
C'était super !!!!!! Smiley Smiley
Répondre
19/03/2007, 18h48
coool des photoooos! alors des prix?
Répondre
20/03/2007, 12h52
Des prix ben en faites......
Tous les chats de maisons on eu des prix donc mon Mimi en faisait partie !!!!

La journée c'est super bien passée, chui super contente d'avoir tester cette expo avec Scarlette.....

Voilà les photos sont sur mon blog, je suis en train de les poster au fur et à mesure !

Smiley

http://smartise01.skyblog.com/
Répondre
Avatar
20/03/2007, 13h25
ça avait l'air sympa ! moi c'est pas avec Attila que je pourrais aller en expo, bonjour la pagaille après Smiley
Répondre
20/03/2007, 13h29
Emina c'est ce que je pensais aussi avec Mimi est en faites il a pas bougé, j'étais stressée pour lui toute la journée mais pour rien ! Smiley Smiley
Il a soufflé sur aucun chat mm pas Berlioz qui est venu sur le bord de la cage le voir! Smiley
Répondre
20/03/2007, 13h30
C'était une super journée !
Nath était très stressée, beaucoup plus que Mimi qui a roupillé tout le temps dans sa cage, comme mon Berlioz d'ailleurs.
Nath voulait tellement une coupe qu'elle a piqué celles d'un autre chat pour se faire prendre en photo avec. Smiley Et juste après elle a été appelée sur le podium avec Mimi comme tous les chats de maison et elle a eu sa coupe à elle.
Sinon plein de très beaux chats, moi j'ai surtout regardés les sacrés de birmanie.
Berlioz a eu son 2è certificat de champion international, plus qu'un certificat et il devient champion international. Smiley
Répondre
20/03/2007, 13h32
Citation:
Envoyé par Nath67
Emina c'est ce que je pensais aussi avec Mimi est en faites il a pas bougé, j'étais stressée pour lui toute la journée mais pour rien ! Smiley Smiley
Il a soufflé sur aucun chat mm pas Berlioz qui est venu sur le bord de la cage le voir! Smiley
Je vois qu'on se retrouve ici aussi ! Smiley
Répondre
20/03/2007, 13h36
Oui je confirme mon stress inutile qui heureusement n'a pas pollué le comportement de Mimi..... Smiley
Répondre
TSD
TSD
20/03/2007, 13h46
Citation:
Envoyé par Scar
Berlioz a eu son 2è certificat de champion international, plus qu'un certificat et il devient champion international. Smiley
C'est la grande classe !! Mais heu...ca correspond à quoi exactement...Il represente sa race?
Répondre
21/03/2007, 12h10
Ca veut dire qu'il est conforme au standart de sa race.
Il est déja champion, à sa prochaine expo j'espère qu'il sera champion international.
Ensuite dans l'ordre il y a grand champion international, champion d'europe et pour finir grand champion d'europe. A chaque niveau les juges sont de plus en plus exigents, un grand champion d'europe étant un chat pratiquement parfait (par rapport au standart).
Répondre
TSD
TSD
21/03/2007, 12h27
oki, Merci et bonne chance pour la prochaine alors !
Répondre
21/03/2007, 12h44
Merci Smiley
Répondre
21/03/2007, 14h41
Ah ben ça avait l'air sympa ! Smiley Félicitations !
Répondre
21/03/2007, 17h00
c'était vraiment super, il faut faire beaucoup d'expos pr avoir les titres ? ou c'est vous qui choisissez les lieux où vous voulez aller ? en tout cas je vous pésente toutes mes félicitations Smiley
Répondre
21/03/2007, 20h11
Merci Igloo, je vais laissée Scralett répondre c'est son domaine! Smiley Smiley
Répondre
22/03/2007, 11h20
Merci Igloo. Oui, c'est l'exposant qui choisit ses expos.
Pour arriver au plus haut, c'est à dire grand championnat d'europe, le chat doit avoir participé à 20 expo et donc obtenu 20 certificats, sachant que pour obtenir chacun des titres dont je parlais avant il ne doit pas etre jugé 2 fois par le même juge. De plus à partir du niveau international il faut aller au moins une fois à l'étranger.
Il y a des expos tous les week-end pratiquement, alors ça peut aller vite. Mais après tout dépend de la distance qu'on est prêt à parcourir. De plus il faut penser au chat. J'emmène Berlioz en expo parce qu'il le supporte très bien, sinon il resterait à la maison. Et de plus je tiens à espacer les expo, pas questions de l'emmener tous les week-ends. Certains le font, mais c'est à chacun de voir.
Répondre
22/03/2007, 12h43
oui j'imagine le temps passé sur les routes + les frais, mais qd le résultat est là : c tellement glorifiant les titres des amours des boules de poils , en tout cas quel courage et félicitations Smiley
Répondre
23/03/2007, 13h59
Non Igloo, ce n'est pas du courage, c'est du plaisir !
Le plaisir de retrouver des amis, de faire des nouvelles connaissances, de passer la journée avec des personnes passionnées de chats, de rencontrer des éleveurs. A mon avant dernière expo j'ai fait la connaissance d'un couple d'éleveurs dont le but était d'introduire une nouvelle race de chat en France, le nebelung, c'est un bleu russe à poils mi-longs. Il existe déja en Russie et aux Etats Unis. Ils m'ont montré des photos, c'est un chat magnifique, et c'était passionnant de les entendre raconter leurs projets pour aller chercher un couple en Europe de l'est, leurs déboires avec le LOOF pour faire admettre cette nouvelle race etc...
Tout ça compte au moins autant que les résultats de son propre minou, c'est un tout.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite