blabla ! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/08/2009, 21h39
Non je trouve le savon d'alep facile à raper, je le fais au couteau, c'est long, mais bon Smiley

c'est gentil de la part de ta mère ! Elle en a de la chance, que ce soit moins cher dans ses boutiques ! Ici tout est plus cher ... Mais en fait bien souvent quand je commande sur les sites j'arrive encore à avoir moins cher car je suis abonnée et j'ai souvent des réductions Smiley

Pour avoir une bonne odeur sur le linge quand on utilise les boules, on peut ajouter des huiles essentielles dans l'eau de rinçage !
Répondre
17/08/2009, 21h43
Alors, je suis allée à auchan et les boules de lavage en céramique étaient à 10€, du coup, j'en ai pris une je verrai bien ce que ça donne. Apparemment qu'il y a des tache il faut mettre environ 20% de la dose de lessive habituelle.

Pour les produits, sur le web, j'achète les cosmétiques et les produits d'entretien (ainsi que l'hygiène féminine) et c'est moins cher sur le web (comme Enimia, j'ai des petites réductions en plus). Ici, c'est carrément plus cher en magasin (en même il y en a peu). Pourtant que je n'habite pas si loin que ça de TSD si je me souviens bien...
Répondre
17/08/2009, 21h43
Maintenant que tu le dis, c'est évident (les huiles essentielles dans l'eau de rinçage). Héhéhé.

Bon, c'est bien si tu arrives quand même à avoir des réductions. Smiley
Répondre
17/08/2009, 21h46
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Le savon d'Alep est dur à raper? En fait, je comprends pas ce qui gêne Elsa et ne semble pas gêner Enimia...

Vous parlez de la boule de lavage sans lessive, c'est ça? Ma cousine l'a, et au début, m'en a vanté les mérites, puis elle m'a dit que comme on ne mettait rien d'autre, les vêtements, bien que propres, n'avaient pas une bonne odeur...
Je ne me souviens plus de ce qui me gène ??? (han je rajeunis pas moi !)


Moi j'aime bien qu'il n'y ait pas d'odeur sur mes vêtements... Smiley Smiley je suis difficile hein ?
Répondre
TSD
TSD
17/08/2009, 21h46
Je parlais juste de la nourriture en fait.... Pour le reste, je passe également par le web (et en y réfléchissant mieux, pas seulement que pour les cosmétiques, également pour les quelques produits ménagers)
Répondre
17/08/2009, 21h51
Mouarf, Elsa, tu ne te souviens plus de ce qui te gêne dans le savon d'Alep? Smiley

Ben, TSD, apparemment, ma mère trouve les cosmétiques moins cher que sur le web... On a de la chance, à Bx, alors...

Pour le «pas d'odeur», en fait, ma cousine trouve que ça sent le mal séché. Mais avec la solution des huiles, ça peut résoudre le problème.
Répondre
17/08/2009, 21h53
Citation:
Envoyé par TSD
Je parlais juste de la nourriture en fait.... Pour le reste, je passe également par le web (et en y réfléchissant mieux, pas seulement que pour les cosmétiques, également pour les quelques produits ménagers)
Pff, faut que je réapprenne à lire... Smiley J'achète peu de nourriture bio mais en fait, je ne pense pas que je m'achèterais de la nourriture sur le web...
En fait, pour les fruits et légumes, je trouve ça cher comme vous et on préfère miser sur les fruits et légumes saisonniers aussi.
Sinon c'est surtout les biscuits, pâte à tartiner... que je prends en bio et j'en achète peu. Là je les prends à auchan ou carrefour tout simplement parce qu'il y a les tableaux nutritionnels sur les paquets alors que quasiment jamais dans les boutiques bio (même si j'aimais bien, c'est trop compliquer à gérer).

Je vais arrêter avec le 3615 ma vie.
Répondre
TSD
TSD
17/08/2009, 21h54
Citation:
Envoyé par Enimia
Non je trouve le savon d'alep facile à raper, je le fais au couteau, c'est long, mais bon Smiley
Je rape mon savon de Marseille à la râpe en métal... c'est vrai que c'est long !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
17/08/2009, 21h58
Citation:
Envoyé par Elsa
J'achète peu de nourriture bio mais en fait, je ne pense pas que je m'achèterais de la nourriture sur le web...
En fait, pour les fruits et légumes, je trouve ça cher comme vous et on préfère miser sur les fruits et légumes saisonniers aussi.
Sinon c'est surtout les biscuits, pâte à tartiner... que je prends en bio et j'en achète peu. Là je les prends à auchan ou carrefour tout simplement parce qu'il y a les tableaux nutritionnels sur les paquets alors que quasiment jamais dans les boutiques bio (même si j'aimais bien, c'est trop compliquer à gérer).
Ben moi je vais directement dans les fermes en général, et aussi j'ai un bio cabas toutes les semaines (même système que les AMAP) et au final ça ne me revient qu'un tout petit peu plus cher et puis on ne prend également que du local et de saison, mais il est vrai que le budget bouffe est le 2nd après le loyer....
Je trouve qu'en bio c'est justement les biscuits, pâte à tartiner etc qui sont chers, c'est pour ça que tout ça je préfère tout faire moi même...

Citation:
Envoyé par Elsa
Je vais arrêter avec le 3615 ma vie.
Moi z'aime bien... c'est mon côté curieux... Pis ça fait un bout de temps qu'on squatte ce forum alors faut nous pardonner de ne plus parler que de nos matous !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/08/2009, 22h06
C'est vrai que les biscuits et la pâte à tartiner sont chers. J'en mange très peu. Pour les biscuits, je crois que le temps de les manger, il ne serait plus bons si je les faisais moi-même. Ce qu'il y a de bien avec ceux qui sont tout faits, c'est qu'ils font tous le même poids, c'est bien pratique. Faudrait vraiment que j'ai la patience de tout peser.

Pour la pâte à tartiner, j'en ai fait moi-même une fois, à partir d'une recette trouvée sur le web et................... c'était dégueu. Smiley Je ne sais pas trop si c'était la recette ou moi qui ai loupé mon coup en fait. Smiley
Répondre
TSD
TSD
17/08/2009, 22h11
Euhhhh en fait je fais mon méa culpa là mais je n'ai jamais fait de pâte à tartiner... j'en mange jamais, c'est zom qui mange toujours tout Smiley Smiley

C'est vrai que dans ton cas je veux bien croire que pour certains produits, le tout prêt est bien plus pratique !!
Répondre
17/08/2009, 23h31
Elsa a écrit:
Je vais arrêter avec le 3615 ma vie.

Alors, là, je suis d'accord avec la réponse de TSD.
J'ajoute que j'arrête pas de raconter la mienne, alors, hein...

La pâte à tartiner bio, est-ce qu'en plus d'être bio, elle est moins sucrée que la traditionnelle? Parce que j'adore ça, moi, mais je commence à trouver ça trop sucré, donc j'en mange plus...

Je me sens un peu moins seule, Elsa: si je demandais à M de faire les biscuits, la pâte à tartiner, etc, il demanderait le divorce! Smiley Déjà, la lessive, je vais attendre un peu...
Répondre
TSD
TSD
18/08/2009, 09h15
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/08/2009, 09h47
Citation:
Envoyé par Chat miauleur

La pâte à tartiner bio, est-ce qu'en plus d'être bio, elle est moins sucrée que la traditionnelle? Parce que j'adore ça, moi, mais je commence à trouver ça trop sucré, donc j'en mange plus...

.
Elle est un peu moins sucrée et un peu moins grasse. Je prends la auchan. Je préfère au nutella, je trouve qu'l faut en mettre moins pour sentir le goût. Smiley
Répondre
18/08/2009, 10h15
Merci pour l'info: Smiley Smiley
Répondre
20/08/2009, 14h07
J'ai reçu mon savon melvita, il sent super bon et ne laisse pas d'odeur après rinçage donc parfait. Smiley

La boule de lavage fonctionne super bien, ça a même enlevé des tâches qu'on n'arrivait pas à ravoir. (Comme je parle bien !) C'est bête que je ne puisse pas laver Plume avec ça Smiley
Répondre
TSD
TSD
20/08/2009, 15h05
T'es ben de ch'nord ti hein !!!
Smiley Smiley
Répondre
20/08/2009, 16h06
Smiley J'suis même pas du Nord en fait Smiley
Répondre
20/08/2009, 17h22
Ah, t'es d'où? (Le premier qui répond: «Oui, très doux!», il sort! Smiley )
Répondre
22/08/2009, 19h18
dans la série blablabla ...

j'utilise une creme contre les piqures de moustiques, la Quotane, depuis que je suis petite, en fait c'est ma grand mère qui utilisait ça et soulageait toutes les piqures d'insectes avec cette crème miraculeuse qui ne valait pas bien cher.

Avant le passage à l'euro je payais le tube 3 francs et des brouettes... je suis sure que ça ne dépassait pas les 5 francs

Savez vous combien elle est vendue aujourd'hui chez le pharmacien ????

9.90 euros !!!

2 000 % d'augmentation ????

y a pas un problème ????
Répondre
22/08/2009, 19h21
Plein de choses ont considérablement augmenté avec l'euro. Même des produits de première nécessité. Les pommes de terre par exemple ont bien bien augmenté, la lessive aussi...
Répondre
22/08/2009, 19h28
Je me suis aussi rendu compte d'une grosse augmentation depuis le passage à l'euro, mais alors là!!! Ce que tu nous dis, Minouminette, c'est dingue!!!
Répondre
22/08/2009, 19h40
je suis allée à la ferme cet après midi et j'ai payé mes pommes de terre 1 euro le kilo et ce sont des bonnes cultivées à la ferme où je les achete...

pas de produits anti-germinatifs ni de saletés dessus.

je vais acheter mes fruits et légumes de saison directement chez le producteur... qu'est-ce que c'est meilleur ! et c'est à même pas 5 minutes de chez moi !
Répondre
23/08/2009, 00h40
Veinarde! Tu peux acheter chez le producteur qui n'est pas loin de chez toi!
Répondre
23/08/2009, 10h55
Aubagne est un site de production maraichère. Il y a des producteurs partout et ils font presque tous des ventes à la ferme ou alors ils ont des "guiguettes" au bord de la route... ici on a l'embarras du choix !!!

A la ferme où je vais c'est cueilli le matin et mangé le midi ... ça n'a rien a voir avec les fruits et légumes qui ont voyagé en camion et séjourné en chambre froide à Rungis !!!
Répondre
TSD
TSD
23/08/2009, 10h59
Dans mon coin aussi c'est assez facile de se rendre à la ferme, il y a également des endroits ou les fermes rassemblent leurs produits pour faciliter les achats directs, c'est vraiment bien : très frais, bien meilleur et beaucoup moins cher et en plus local et de saison !!! De toute façon je ne mets absolument plus jamais les pieds dans des grandes surfaces (pourtant dans le nord il y a l'embarras du choix !). Les seuls groupes industriels où je mets encore les pieds ce sont les discount... J'ai les grandes surfaces en horreur et je ne comprends vraiment pas les gens qui ont plaisir à y aller....
Répondre
23/08/2009, 11h04
C'est à ce point, TSD? M adore aller en grande surface. Smiley Smiley Il adore traîner dans certains rayons. Moi, ça m'est égal. J'y vais parce que j'y trouve des choses que j'achète.
Répondre
TSD
TSD
23/08/2009, 11h12
Ha oui c'est à ce point.... les gandes surfaces représentent pour moi tout ce que je déteste dans notre société de consommation basée sur la possession de choses futiles, le paraître, l'individualisme et le profit... Vraiment je déteste..... Smiley Smiley
Répondre
23/08/2009, 12h51
Eh bien moi je suis entre les deux : je ne déteste pas y aller mais je n'y vais pas par plaisir non plus... disons que je prends ça comme un passage obligatoire pour acheter les produits nécessaires à la vie de tous les jours.

Je vais aussi dans une superette et dans les deux magasins discount qui sont près de chez moi mais je reconnais qu'il y a quelques produits de marque dont on ne peut se passer ... donc dans ces cas là ... Auchan !!!

c'est un passage "obligé" une fois par mois...
Répondre
23/08/2009, 13h48
les grandes surfaces, idem, l'horreur, qd t'as oublié un article il faut tout retraverser pour aller le chercher, je préfère les discount, et depuis l'euro c'est horrible ce que tout a augmenté, c'est la raison pour laquelle les gens s'en sortent plus; plein de produits qu'on payait 1 franc ça passe à 1 euro et personne n'a jamais rien dit, c'est silence radio ! et ça va dans quelle poche tout ça ????
Répondre
Lancer une nouvelle discussion