blabla ! (Page 13)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2009, 18h56
Il fait chaud. Alors, la fenêtre est ouverte. Et ça fait plusieurs heures que les odeurs de Macdo me chatouillent les narines, m'appelant de toutes leurs forces, me chantant le chant des sirènes. Grrrrrrr! Arcanouk, c'est encore ta faute! Mouarf!
Répondre
12/09/2009, 21h36
j'avais mis un message sur un appel au secours pour sauver des minous destinés à une fin aussi proche qu'inhumaine ...

mais le message a disparu... ce n'est pas grave car les minous ont tous été sauvés grace à une chaine d'amitié relayée par internet ...

J'aime bien internet ... il y a du mauvais mais il y a aussi très souvent du bon !!!!

Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/09/2009, 21h39
Contente de lire cette bonne nouvelle. Ton message n'a pas disparu, il est dans la rubrique adoption Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2009, 21h51
Ah, ben voilà une bonne nouvelle Smiley

Je suis trop contente, j'ai assisté à une scène trop mignonne tout à l' heure ... Potiron me faisait un gros calin tout à l'heure, sur le canapé. Amandine est montée sur le canapé et s'est assise à côté de moi. Elle s'est mise à faire la toilette à Potiron Smiley Bon par contre lui il est nouille, il s'est demandé ce qu'il lui arrivait et il est descendu Smiley Elle est trop gentille, mon Amandine. C'est la chatte la plus gentille que j'aie rencontré Smiley
Répondre
12/09/2009, 21h54
Oh c'est chou Smiley
Répondre
12/09/2009, 22h16
Je suis vraiment contente, Minouminette, que les chats aient tous été sauvés!!!!

Hahaha! Il me fait rire, Potiron. Smiley En tout cas, qu'Amandine ait fait ça, c'est un bon signe. Et avec Attila, ça se passe bien? Tu m'avais dit qu'il s'effaçait devant les deux autres... Est-ce qu'ils s'entendent mieux qu'avant? (Tu disais aussi que c'était pas vraiment le grand amour...)
Répondre
Avatar
12/09/2009, 22h25
ils se tolèrent, mais ce n'est pas l'amour fou !
Attila n'est pas un chat très sociable en fait. Au début, quand Potiron est arrivé, ça allait, mais Potiron s'est rapidement vite à l'embêter ... Maintenant encore Potiron l'embête souvent et attila ronchonne sans se défendre. Avec Amandine ça s'ignore le plus souvent. Mais si Amandine est à l'endroit où attila veut aller, attila ronchonne encore Smiley
En fait Attila c'est le chat ronchon de la bande Smiley
Répondre
12/09/2009, 22h32
En fait, le léchage, c'est souvent pour s'apaiser et atténuer une réaction genre morsure. C'est mimi comme tout qu'elle fasse ça. Chauss fait tout pareil avec Azraël sauf qu'Azraël bouge tellement, que ça finit en bagarre de jeu. Smiley

Plume et Chaussettes se sont battus dehors mais je crois que c'est Chauss qui a eu le dessus, je suis pas sûre, j'ai pas vu, juste entendu et observer le comportent des poilus après.
Répondre
12/09/2009, 22h33
J'imagine: «Grrr! Laissez-moi tranquille! Maiseuh! Laissez-moi aller ici, et partez!» Smiley
Bon, du moment que tout le monde va bien, hein... Smiley
Répondre
12/09/2009, 22h37
Tiens, Chaussettes, qui se défend pas trop, a eu le dessus!

Et s'ils se lèchent alors qu'il n'y a rien eu de bagarrationnant ou de mordationnant avant? Y'a quelques jours, la Merdouille est arrivée sur le lit, et Cerise et Donuts, qui y étaient déjà, se sont mis à le léchouiller en choeur. Smiley Est-ce que c'était plutôt un comportement de «parents»?
Répondre
12/09/2009, 22h45
le léchage des parents est un signe d'apaisement aussi, envers le plus jeune.
En tout cas, ça prouve toujours qu'il y a une forme d'acceptation. Parce que le chat qui lèche au lieu de mordre, c'est quand même un super bon signe.

Imagine : merdouille vient sur le lit, la saloperie, c'est notre territoire mais bon, c'est merdouille, on le mord pas, alors on lui fait des léchouilles sympas. c'est cool aussi non ?
Répondre
12/09/2009, 22h57
Je me doutais que c'était bon signe, mais j'aime bien qu'on m'explique le pourquoi du comment. Alors, merci! Smiley Et si Merdouille lèche les grands?

Bon, Colibri et Merdouille dorment souvent ensemble sur les coussins du salon, et jouent ensemble. On les a pas vus se lécher, mais bon, je pense que ça aussi, c'est bon signe.

Euh, j'essaie de l'appeler Cirrus quand je lui parle, mais bon... Merdouille, ça lui va bien! Rhoho, la méchante!
Répondre
12/09/2009, 23h01
Bah c'est super que Merdouille léchouille les autres. C'est un bébé qui a perdu trop tôt sa p"tite maman et il sait inhiber ses réactions, c'est très bien. Smiley pis il a de bons profs chez toi et en a eu une dans sa FA Smiley Grumeau il mordait comme un fou, heureusement que son frère et Tigrou l'ont calmé. Smiley
Répondre
12/09/2009, 23h20
Ah? Grumeau mordait? Hé bé!
Merci pour les explications. Continuez de vous léchouiller, les chats!
Répondre
12/09/2009, 23h26
Tous les chatons mordent lorsqu'ils sont très jeunes parce qu'ils ne savent pas s'inhiber. La mère leur apprend tout ça et je suis bien contente que Grumeau ait eu un frère génial, un parrain, une marraine, un tatie Danielle... et Plume voulait en faire du steak haché.
Répondre
12/09/2009, 23h30
Sacré Plume! Smiley
Répondre
12/09/2009, 23h34
Le résultat, c'est que maintenant Grumeau est teigneux avec Plume. Il s'en méfie et le remet très vite à sa place mais bon, il ne lui a jamais fait mal non plus.
Répondre
12/09/2009, 23h37
Chat échaudé... Smiley
Dommage... peut-être qu'avec le temps, ça se calmera... Je suppose aussi que c'est ce passé qui fait que Grumeau défend son parrain contre Plume...
Répondre
12/09/2009, 23h40
Je suis morte de rire en te lisant, j'ai pensé au film Smiley je les vois bien former une petite mafia. Smiley Smiley Au début, il ne s'en mêlait pas donc je ne sais pas.
Répondre
12/09/2009, 23h43
Mouarf! J'imagine Chaussettes tendant sa patte: «Embrrrrasse ma bague». Surtout qu'aparemment, Chaussettes est un amour, alors, l'imaginer en mafioso... Smiley
Répondre
12/09/2009, 23h45
Le pire c'est que je n'ai jamais vu le film en fait. Bon moi dodo, hier j'ai eu deux bouillottes Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2009, 09h10
et quand je chat lèche ses humains ? Amandine, quand on lui fait des calins et des caresses, elle se met à nous lécher. L'autre jour elle m'a toiletté tout le bras, comme ça Smiley ça chatouille ! Smiley
Répondre
13/09/2009, 09h45
Même question qu'Enimia. Colibri est un lécheur fou! Je me demande (comme c'est Colibri et Amandine qui font ça) s'ils ne font pas ça pour s'assurer que ça y est, on les a bien adoptés, on est bien leurs humains, on ne va pas les abandonner... Je dis ça parce que Colibri et Amandine en ont bavé dehors, et sont contents d'avoir un foyer stable avec de l'amour, mais ce n'est qu'une supposition.

Je n'ai pas vu «Le parrain» non plus, ça ne m'intéresse pas trop.
Répondre
13/09/2009, 09h53
Je cite :

chez de nombreux mammifère le léchage et le léchage mutuel (allogrooming) permet soit de rétablir une forme de communication sociale : un congénère s'est absenté par exemple du groupe social pendant un certain temps et revient dans son groupe. Selon les structures sociales (mammifères avec des formes de structures hiérarchisées), si un dominant vient à lui et le lèche, ça permet en fait de recréer des liens affiliatifs et pour le dominant d'inhiber éventuellement une éventuelle réaction qui aurait pu être d'agression. (je résume évidemment et simplifie).

globalement, cela permet aux animaux de parvenir à une modulation émotionnelle qui permet, d'une part, de minimiser les risques d'agression (trop coûteux) et d'autre part, d'entretenir des liens affiliatifs qui peuvent aussi fonctionner lorsqu'il y a des hiérarchies. Chez les chat, pas de vraies hiérarchies sociales (pour mémoire).

Les signaux de léchage sont vraiment des signaux d'apaisement et permettent aussi au chat de faire baisser une éventuelle tension émotionnelle trop forte (comme pour le cas de Bbstane) où sa chatte doit vouloir éviter de "l'agresser."
Répondre
13/09/2009, 09h58
Mais s'ils nous lèchent alors que c'est eux qui viennent à nous, pourquoi voudraient-ils éviter de nous agresser?... Ou alors, dans le cas de Colibri et d'Amandine, c'est vraiment pour s'apaiser eux-mêmes.
Répondre
13/09/2009, 10h33
Ca peut très bien être une réponse tempérée aux caresses.
Répondre
13/09/2009, 11h52
Même s'ils ont l'air de les chercher? (C'est le cas de Colibri... ou alors, je décrypte mal ses frottements et roulades...)
Répondre
20/09/2009, 21h55
Pfff, faut que j'écrive les critiques ce:
Quitter le monde, de Douglas Kennedy
La malédiction des louves, de Gilbert Bordes (pas mal pour un GB)
Le prédicateur, de Camilla Lackberg
Faut que je fasse ça vite, car après, j'aurai celle du docteur House à écrire...
Et j'ai la flemme... *Se traîne, se pousse, se pied-au-cute*... Allez... Faut que tout ça soit écrit au max demain soir... Imaginez un machin tout mou et rampant qui se traîne péniblement... c'est mon cerveau. Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2009, 20h41
Attila a 7 ans ! :64: :71: :61:
Répondre
05/10/2009, 22h27
Bon chaniversaire à Attila ... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion